Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

Aux TZR en complément de service Empty Aux TZR en complément de service

par Nouka Mer 23 Mai 2012 - 15:33
Salut !
Les fins d'années se suivent et se ressemblent pour moi. Je me retrouve à nouveau devant le même dilemme (avec dispute et mésentente avec ma chef en sus) : je vais sans doute prolonger le remplacement que j'ai fait cette année, sur un poste dans mon RAD à 15h (je suis restée en sous service de 3h). Alors, est-ce que je risque d'être appelée ailleurs pour ces 3h ? Ou y a-t-il peu de risques ?
Il faut aussi prendre en compte la situation des stagiaires qui devrait changer à la rentrée et peut-etre libérer des heures (donc des compléments de service pour les TZR non ? Aïe...)
Ou alors, je demande un temps partiel, vite, vite, un 15/18ème (sachant que je serai seule avec mes enfants à la rentrée, mon mari partant bosser loin loin loin...)

ppppfffffffffffffffffffffffffffff heu

_________________
En disponibilité
Derborence
Derborence
Modérateur

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par Derborence Mer 23 Mai 2012 - 15:37
Nouka a écrit:Salut !
Les fins d'années se suivent et se ressemblent pour moi. Je me retrouve à nouveau devant le même dilemme (avec dispute et mésentente avec ma chef en sus) : je vais sans doute prolonger le remplacement que j'ai fait cette année, sur un poste dans mon RAD à 15h (je suis restée en sous service de 3h). Alors, est-ce que je risque d'être appelée ailleurs pour ces 3h ? Ou y a-t-il peu de risques ?
Il faut aussi prendre en compte la situation des stagiaires qui devrait changer à la rentrée et peut-etre libérer des heures (donc des compléments de service pour les TZR non ? Aïe...)
Ou alors, je demande un temps partiel, vite, vite, un 15/18ème (sachant que je serai seule avec mes enfants à la rentrée, mon mari partant bosser loin loin loin...)

ppppfffffffffffffffffffffffffffff heu

En lettres, il y a peu de risques, me semble-t-il, mais je me méfierais par les temps qui courent... puisqu'on peut t'imposer 1HSA et que les 4h correspondent à une classe de 5e ou de 4e par exemple.
Il y a 6 ans, j'ai effectué un remplacement à l'année dans un collège : 15h car je remplaçais un agrégé. Je devais 18h mais on ne m'a rien demandé de l'année.

_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois

"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
Nouka
Nouka
Expert

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par Nouka Mer 23 Mai 2012 - 18:48
D'autres expériences, vues, entendues, vécues ?

_________________
En disponibilité
avatar
InvitéPa
Niveau 5

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par InvitéPa Mer 23 Mai 2012 - 18:57
Oui on peut t'appeler ailleurs pour 3h et gare à l'emploi du temps pourri 😢
J'en fais l'expérience et je ne suis pas le seul dans mon académie.
Cela peut arriver aussi en cours d'année.
S'ils ont besoin de toi ils n'hésiteront pas.
selampru
selampru
Niveau 6

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par selampru Mer 23 Mai 2012 - 18:58
En ce qui me concerne, je remplaçais une collègue à temps partiel à 15h mais on a changé mon emploi du temps pour que j'arrive à 18 heures (j'avais du coup ma classe de 4e pénible 3h dans l'après-midi!!!). Je pense qu'il est quand même difficile de te faire aller dans un autre établissement pour 3 et même 4 heures, ce serait certainement un casse-tête pour l'emploi du temps, mais cela reste tout de même un risque...
Nouka
Nouka
Expert

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par Nouka Mer 23 Mai 2012 - 19:51
PANALIN a écrit:Oui on peut t'appeler ailleurs pour 3h et gare à l'emploi du temps pourri 😢
J'en fais l'expérience et je ne suis pas le seul dans mon académie.
Cela peut arriver aussi en cours d'année.
S'ils ont besoin de toi ils n'hésiteront pas.

En français ?

_________________
En disponibilité
Pili
Pili
Grand sage

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par Pili Mer 23 Mai 2012 - 21:17
Dans mon établissement cette année , une collègue de français vient pour une seule classe, donc oui ça se voit.
Perso, j'ai toujours complété mon edt avec 3 heures dans un établissement , je l ai fais 3 années , et c était en plus trois fois une heure !!
suerte
suerte
Niveau 5

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par suerte Mer 23 Mai 2012 - 21:28
Je complète 4h en collège alors que je fais tout le reste de mon service en lycée ... Tout est possible à l Educ Nat !!
Adri
Adri
Grand Maître

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par Adri Mer 23 Mai 2012 - 22:29
Effectivement, tout est possible !
elfiane
elfiane
Niveau 10

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par elfiane Mer 23 Mai 2012 - 23:04
J'ai également une collègue de français qui vient dans l'établissement pour UNE classe de 4ème. Je ne sais pas combien d'heure cela fait en revanche.
L'année passée, en maths, j'avais 2 établissements et dans l'un d'eux 4h seulement avec 1 classe aussi.

Effectivement, tout est possible !
mimile
mimile
Doyen

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par mimile Mer 23 Mai 2012 - 23:23
mais ce n'est pas possible de compléter avec des heures du genre "soutien" ou autre ? j'ai une collègue en lycée (poste fixe) qui était en sous service : elle faisait de l'AP pour compléter.
axolotl
axolotl
Niveau 6

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par axolotl Jeu 24 Mai 2012 - 10:42
mimile a écrit:mais ce n'est pas possible de compléter avec des heures du genre "soutien" ou autre ? j'ai une collègue en lycée (poste fixe) qui était en sous service : elle faisait de l'AP pour compléter.

Oui c'est possible, mais c'est de l'arrangement interne à l'établissement de rattachement, le rectorat n'est pas au courant, car il n'ont attribué officiellement que le "sous-service", du coup si un jour il y a 3h à faire au collège d'à coté, il y enverra la collègue, qui arrêtera l'AP "fantôme" pour le rectorat, mais attention je parle pour les TZR, car pour un poste fixe cette heure d'AP doit surement apparaitre dans la DHG concernant la collègue, et évite de mettre en place un complément de service ailleurs (mais bon il suffit à mon avis d'une classe en moins, pour qu'elle y ait droit l'année d'après...).
Nouka
Nouka
Expert

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par Nouka Jeu 24 Mai 2012 - 18:01
C'est tout à fait ça, elle ne peut pas m'attribuer des heures postes ni HSA, donc c'est en interne qu'elle peut me faire compléter mais le rectorat peut toujours m'appeler. Mais en français pour 3h il n'y a rien. On peut l'imposer 4 heures avec l'histoire d'heure de décharge due à une commune non limitrophe ?

_________________
En disponibilité
mimile
mimile
Doyen

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par mimile Jeu 24 Mai 2012 - 18:09
Nouka a écrit:C'est tout à fait ça, elle ne peut pas m'attribuer des heures postes ni HSA, donc c'est en interne qu'elle peut me faire compléter mais le rectorat peut toujours m'appeler. Mais en français pour 3h il n'y a rien. On peut l'imposer 4 heures avec l'histoire d'heure de décharge due à une commune non limitrophe ?

c'est vraiment un système pourri ! il y a donc des HSA dans ta discipline donc tu risques d'être envoyée en CDS ! pourquoi faire simple...

s'ils trouvent un remplacement dans une commune non limitrophe, tu auras une heure de décharge donc 17h. Comme on ne peut t'imposer qu'une seule heure supp', tu es au max à 18h. Enfin, si j'ai bien compris...

ma situation : je suis TZR affecté à l'année sur un BMP de 8h. C'est tellement la misère dans ma discipline (suppression d'heures...) que le rectorat ne m'a jamais appelé pour autre chose. Mais bon, ce n'est jamais très agréable d'avoir une épée de Damoclès sur la tête.
Nouka
Nouka
Expert

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par Nouka Jeu 24 Mai 2012 - 18:19
mimile a écrit:
Nouka a écrit:C'est tout à fait ça, elle ne peut pas m'attribuer des heures postes ni HSA, donc c'est en interne qu'elle peut me faire compléter mais le rectorat peut toujours m'appeler. Mais en français pour 3h il n'y a rien. On peut l'imposer 4 heures avec l'histoire d'heure de décharge due à une commune non limitrophe ?

c'est vraiment un système pourri ! il y a donc des HSA dans ta discipline donc tu risques d'être envoyée en CDS ! pourquoi faire simple...

s'ils trouvent un remplacement dans une commune non limitrophe, tu auras une heure de décharge donc 17h. Comme on ne peut t'imposer qu'une seule heure supp', tu es au max à 18h. Enfin, si j'ai bien compris...

ma situation : je suis TZR affecté à l'année sur un BMP de 8h. C'est tellement la misère dans ma discipline (suppression d'heures...) que le rectorat ne m'a jamais appelé pour autre chose. Mais bon, ce n'est jamais très agréable d'avoir une épée de Damoclès sur la tête.

Oui c'est ce qui nous a opposé hier. Elle ne comprenait pas pourquoi je critiquais ce système débile qui impose à mes collègues des heures sup alors que moi au mieux je suis en sous service, au pire je vais faire des heures à la noix en plus, sans les aider eux vraiment...
Bref...

Sur les heures de décharge je voudrais en etre bien sûre... avant de prendre un 15/18ème pour rien...

_________________
En disponibilité
Miniloupiotte
Miniloupiotte
Niveau 7

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par Miniloupiotte Jeu 24 Mai 2012 - 23:57
Ce que j'observe en français dans le bahut où je remplace :
- une collègue a trois classes chez nous et une seule autre dans un autre collège
- un TZR est arrivé en cours d'année car il était en sous-service ailleurs, et il a dû prendre une classe laissée par une collègue qui revenait de congé maternité et prenait un 15/18e.
C'est sûr que ça demande réflexion, car tu peux aussi bien être tranquille, ça dépend vraiment des besoins alentours.
Pour l'heure de décharge, je me demande si elle peut entrer dans le compte des heures auxquelles on est tenus, je crois plutôt que c'est en terme de rémunération que ça intervient. Je te conseille de poser la question à un syndicat pour être sûre, il te faut des éléments très précis pour prendre ta décision.
avatar
benoit
Niveau 4

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par benoit Ven 25 Mai 2012 - 13:09
L'heure de décharge pour 2 établissements n'est pas statutaire, elle est laissée "à l'appréciation du recteur", cela dépend donc beaucoup des pratiques de chaque rectorat: à Lyon il faut que les communes ne soient pas limitrophes, que ce soit 2 affectations à l'année, en revanche ils ne font aucune application du principe selon lequel elle devrait être versée uniquement en cas de déplacement hebdomadaire supérieur à 2h, ce qui est dans les textes. Le rectorat décide de la verser a posteriori, au moment de l'établissement des VS, mais on arrive parfois à la faire prendre en compte pour que le tzr refuse toute heure sup au delà d'une heure (concrètement on peut s'appuyer dessus pour un certifié 9h + 9h à qui on essaie d'imposer une heure sup en disant qu'il a déjà son heure sup en comptant cette heure de décharge)
Pour les stagiaires,le ministère s'oriente en effet sur une décharge de 3h, donc possiblement de petits BMP, sans qu'on en sache plus pour l'instant
Mamino
Mamino
Habitué du forum

Aux TZR en complément de service Empty Re: Aux TZR en complément de service

par Mamino Ven 25 Mai 2012 - 16:16
L'an dernier, ma n°2 avait 13h dans un collège et 5h dans un autre collège, d'une commune limitrophe.
En SEGPA, ces 5 h.
En Histoire-géo.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum