Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

13 juin, 19h - Fred Vargas à l'EHESS.  Empty 13 juin, 19h - Fred Vargas à l'EHESS.

par John Dim 27 Mai 2012 - 23:09
Je pense que ce sera passionnant...

Entretien avec Fred Vargas

Mercredi 13 juin à 19h, 105 boulevard Raspail, 75006 Paris.

Fred Vargas dialoguera avec Michel Abescat, rédacteur en chef de Télérama.

Fred Vargas est l’auteur de romans policiers la plus lue en France actuellement. Ses livres sont traduits dans plus de trente langues. Parmi la très longue liste de ses romans, le choix est difficile. À ne pas manquer cependant : Debout les morts (Viviane Hamy, 1995), L’Homme à l’envers (Viviane Hamy, 1999), Sous les vents de Neptune (Viviane Hamy, 2004) ; et le dernier en date, L’Armée furieuse (Viviane Hamy, 2011).

Frédérique Audoin-Rouzeau fut chargée de recherches au CNRS jusqu’en 2004. Archéozoologue, elle a beaucoup travaillé sur l’histoire de l’homme et de l’animal des temps antiques à l’époque moderne, mais aussi sur l’épidémiologie de la peste. Ses trois ouvrages les plus importants sont : Ossements animaux du Moyen Âge au monastère de la Charité-sur-Loire (Publications de la Sorbonne, 1986), Hommes et animaux en Europe : corpus de données archéozoologiques et historiques (CNRS, 1993), Les chemins de la peste, le rat, la puce et l’homme (PUR, 2003 ; rééd. CNRS, 2007).

Attention : inscription obligatoire : http://lettre.ehess.fr/3796

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

13 juin, 19h - Fred Vargas à l'EHESS.  Empty Re: 13 juin, 19h - Fred Vargas à l'EHESS.

par Clarinette Dim 27 Mai 2012 - 23:14
C'est pas mal, d'habiter à Paris, quand même... Rolling Eyes

Au fait, j'ai enfin lu mon premier Fred Vargas il y a quelques semaines (pas fana de policiers, moi...) avec plaisir, Pars vite et reviens tard : j'aime bien quand l'intrigue est mêlée d'Histoire. Et là, j'ai Debout les morts qui m'attend, cité ci-dessus comme un incontournable : chouette ! Very Happy
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum