Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Naima17
Naima17
Niveau 1

Tous les descriptifs signés ? Empty Tous les descriptifs signés ?

par Naima17 Mar 29 Mai 2012 - 20:10
Bonsoir,

C'est ma première expérience en lycée et j'ai une question : dans le BO 2011 pour l'EAF, il est écrit : "Le descriptif est signé par le professeur et visé par le chef d'établissement. Un exemplaire est remis à l'élève." Donc je dois imprimer un descriptif pour chaque élève (le même que j'ai envoyé au rectorat qui fait environ 6 pages par élève) et tous les signer, c'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Naïma.
Raizel
Raizel
Niveau 10

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par Raizel Mar 29 Mai 2012 - 20:16
Oui, en tout cas c'est comme ça que je fais
linedeloc
linedeloc
Grand sage

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par linedeloc Mar 29 Mai 2012 - 20:17
oh non, je les ai distribués aujourd'hui, et ils ne sont pas signés, ni par le chef ni par moi...

_________________
de jolis bijoux faits main et personnalisés: http://lesbijouxdeline.canalblog.com/
https://www.facebook.com/line.bijoux.5
eliam
eliam
Esprit éclairé

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par eliam Mar 29 Mai 2012 - 20:17
Chaque descriptif est signé, certes, le plus simple est de signer et de faire viser l'original, que tu photocopies après ...
EDIT : Aïe, il va falloir tous les faire signer.
cecile23
cecile23
Niveau 10

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par cecile23 Mar 29 Mai 2012 - 20:19
je signe chaque exemplaire lors du tout dernier cours...
Blan6ine
Blan6ine
Érudit

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par Blan6ine Mar 29 Mai 2012 - 20:21
Oui, il est attendu que chaque descriptif soit signé par le professeur et la chef d'établissement; on le fait à la main pour chaque élève dans mon lycée.
Pour l'examinateur, c'est un gage de confiance (s'il n'a pas peu le descriptif avant).Ok, c'est falsifiable mais c'est moins curieux qu'un descriptif dénué de toute signature.
avatar
User5899
Demi-dieu

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par User5899 Mar 29 Mai 2012 - 20:32
Naima17 a écrit:Bonsoir,

C'est ma première expérience en lycée et j'ai une question : dans le BO 2011 pour l'EAF, il est écrit : "Le descriptif est signé par le professeur et visé par le chef d'établissement. Un exemplaire est remis à l'élève." Donc je dois imprimer un descriptif pour chaque élève (le même que j'ai envoyé au rectorat qui fait environ 6 pages par élève) et tous les signer, c'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Naïma.
Heu... Very Happy Vous faites signer l'original au proviseur, vous signez ce même original et après, vous faites les photocopies. 6 pages, c'est un peu beaucoup, non ? Chez nous, on nous demande un A3 recto verso au maximum.

Edit : précision. Je suis examinateur depuis 1989, les descriptifs ont toujours été signés par l'enseignant et le CdE, et je n'ai jamais eu un descriptif non signé Smile Je l'aurais refusé, d'ailleurs.
Garance
Garance
Neoprof expérimenté

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par Garance Mar 29 Mai 2012 - 20:39
signé par moi et le chef d'établissement puis photocopié et distribué aux élèves.
Naima17
Naima17
Niveau 1

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par Naima17 Mar 29 Mai 2012 - 20:59
Merci à tous pour vos réponses ! Ok donc photocopié ça passe, tant mieux, c'est déjà ça !
Bonne soirée.
avatar
carlotta
Habitué du forum

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par carlotta Mer 30 Mai 2012 - 17:17

Je ne suis pas sûre que la photocopie passe, à vérifier auprès du chef d'établissement.
Mauvette
Mauvette
Érudit

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par Mauvette Mer 30 Mai 2012 - 17:20
Si, ça passe, sans souci. Le CDE, par chez moi, n'aurait pas perdu de temps à viser tous les descriptifs de tous les élèves de 1ère...
Sachat
Sachat
Niveau 6

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par Sachat Mer 30 Mai 2012 - 17:22
Ici on a résolu le problème: le responsable de niveau recueille la progression annuelle de chaque enseignant, puis la copie-colle sur une fiche à entête de l'établissement; nous la signons avec le chef d'établissement et c'est ceci que nous photocopions pour chaque élève.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par Hermione0908 Mer 30 Mai 2012 - 19:20
L'année où j'ai été concernée : signés par mon auguste personne et ma cde, puis photocopiés. Je n'ai eu aucune remarque à ce sujet (déjà que moi ça m'aurait gonflée de tous les signer l'un après l'autre, je n'imagine pas la cde se fader les 150 descriptifs de français, plus les listes de langue, plus celle de philo... Faut qu'elle bloque deux jours là...).

_________________
Certaines rubriques de Neoprofs.org sont en accès restreint.
Pour en savoir plus, c'est par ici : https://www.neoprofs.org/t48247-topics-en-acces-restreint-forum-accessible-uniquement-sur-demande-edition-2021
Naima17
Naima17
Niveau 1

Tous les descriptifs signés ? Empty Re: Tous les descriptifs signés ?

par Naima17 Mer 30 Mai 2012 - 20:05
Aussitôt dit aussitôt fait : descriptif signé, photocopié, en attente d'être distribué !
Merci à vous.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum