Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azad
Azad
Habitué du forum

insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint Empty insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint

par Azad Jeu 31 Mai 2012 - 18:28
Bonjour !
Voilà un truc que je ne sais jamais faire : j'arrive à insérer une vidéo dans mon diaporama, mais dès que je change d'ordinateur, ça ne passe plus ! Le logiciel ne fait qu'enregistrer le lien... Comment véritablement intégrer la vidéo au diaporama (je suis sous 2007).
Merci pour vos réponses.
eliam
eliam
Esprit éclairé

insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint Empty Re: insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint

par eliam Jeu 31 Mai 2012 - 19:41
Le problème est résolu avec la version 2010. Avec celle de 2007, effectivement, il n'y a que le lien. Je ne saurais pas t'en dire plus, désolée.
olive-in-oil
olive-in-oil
Sage

insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint Empty Re: insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint

par olive-in-oil Jeu 31 Mai 2012 - 19:46
Il me semble qu'il faille créer un dossier avec toutes tes sources, images et vidéos incluses. Si tu ne gardes que ton diaporama fini, le logiciel va rechercher les documents et ne les trouve donc plus. Mets donc sur une clé USB le diaporama ainsi que les images et la vidéo.
(je suis sous version 2010 alors je ne suis pas sûre de mon diagnostique ! Wink )
Dedale
Dedale
Niveau 9

insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint Empty Re: insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint

par Dedale Ven 1 Juin 2012 - 0:47
olive-in-oil a écrit:je suis sous version 2010 alors je ne suis pas sûre de mon diagnostique ! Wink

Sous 2010, tout est stocké dans un même et unique fichier. Je ne sais pas ce qu'il en est sur 2007. Azad, lorsque tu enregistres un powerpoint contenant une vidéo avec office 2007, quel est la taille du fichier .pptx que tu obtiens (quelques dizaines de ko ou Mo) ?

Une remarque : sur office2010, pour ce qui est de la lecture d'une vidéo intégrée à un diaporama powerpoint, l'ordinateur sur lequel le diaporama est ouvert utilise les codecs installés adéquats pour lire la vidéo en question. Il est tout à fait possible qu'en passant le diaporama d'un ordinateur à un autre (notamment un ayant un OS plus ancien) tu puisses éventuellement rencontrer des problèmes de lecture. Problèmes pouvant être résolus par l'installation d'un pack de codecs (K-lite Codec Pack, CCCP, etc ...)
Azad
Azad
Habitué du forum

insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint Empty Re: insérer une vidéo dans un diaporama powerpoint

par Azad Ven 1 Juin 2012 - 5:22
Merci pour vos réponses.
Mon fichier ne fait que 540 ko alors qu'il contient des images et des vidéos... Je vais tester la technique de la clé USB, mais comme d'un pc à l'autre, la lettre attribuée au périphérique n'est pas forcément la même, je ne suis pas sûr que ça marche.
Bon, après je peux interrompre le diaporama pour ouvrir la vidéo avec vlc mais c'est un peu lourd au bout d'un moment...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum