Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quels livres sur le café? Empty Quels livres sur le café?

par Nestya Mar 5 Juin 2012 - 17:51
J'aimerais trouver un beau livre sur le café. Non pas un livre de recettes mais un livre sur l'histoire du café, les différents types de café. Vous pouvez me conseiller des titres?
Merci

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
PurpleBanner
PurpleBanner
Niveau 7

Quels livres sur le café? Empty Re: Quels livres sur le café?

par PurpleBanner Mar 5 Juin 2012 - 20:37
A force d'accompagner les enfants à la bibliothèque jeunesse et lassée d'attendre qu'ils fassent leurs choix sans rien faire, je me suis intéressée au rayon manga, assez bien fourni (je suis en train de découvrir Tezuka et d'autres classiques).

Samedi dernier, j'ai feuilleté une série, "Café dream", précisément sur le thème du café. Du point de vue de la narration, de la qualité des dessins, je ne me prononce pas. Par contre, je pense que c'est exhaustif et précis (c'est japonais hein :lol: ) sur le grain, la préparation, la dégustation, etc. Série terminée en 5 tomes.
Tu trouveras pleins de critiques sur le net.
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Quels livres sur le café? Empty Re: Quels livres sur le café?

par Nestya Mar 5 Juin 2012 - 20:43
Merci mais ce n'est pas vraiment ce que je cherche. Je n'aime pas trop les mangas. Je cherche plutôt un livre documentaire genre ça:
Quels livres sur le café? 51x40g10

ou ça:
Quels livres sur le café? 51bprt10

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum