Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Celeborn
Celeborn
Esprit sacré

Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré Empty Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré

par Celeborn Sam 9 Juin - 8:36
Y'a un gars que j'aime bien qui parle de l'aide personnalisée sur le site Atlantico :

lien

_________________
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré Empty Re: Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré

par arcenciel Sam 9 Juin - 8:48
Très bien dit! Entièrement d'accord.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré Empty Re: Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré

par doublecasquette Sam 9 Juin - 8:51
Des méthodes qui marchent, et qui n'ont qu'un défaut aux yeux des apprentis-sorciers de l'éducation : c'est de ne pas être « innovantes ».


Et pourtant, ce serait diablement innovant de promouvoir, encourager, tester, éprouver enfin ces méthodes qui marchent !

Qui les a vu employées ? Pendant combien de temps ? Quelqu'un a-t-il consacré sa thèse à cette observation et en a-t-il tiré les conclusions qui s'imposaient ?

Personne ? Jamais ?

C'est donc bien la preuve que programmer cette recherche-action est urgent et que cela aura un caractère totalement novateur !

CQFD
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré Empty Re: Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré

par Marcassin Sam 9 Juin - 9:28
J'aime bien ce type aussi. Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré 2252222100

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré Empty Re: Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré

par Trinity Sam 9 Juin - 11:59
Bon article.

Mais pourquoi je continue à lire les commentaires ?!?

_________________
"Deux choses sont infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais en ce qui concerne l'Univers, je n'en ai pas encore acquis la certitude absolue." Albert Einstein

Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré Crayon12
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré Empty Re: Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré

par Clarinette Sam 9 Juin - 12:25
Marcassin a écrit:J'aime bien ce type aussi. Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré 2252222100
Et moi donc ! Very Happy

Noetiote a écrit:Bon article.

Mais pourquoi je continue à lire les commentaires ?!?
J'aurais bien répondu à Pithylion, mais Golvan l'a très bien fait ! Razz
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré Empty Re: Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré

par Dhaiphi Sam 9 Juin - 17:01
Evidemment qu'il est très bien cet article. Very Happy

"Plutôt que d'essayer de remédier à des problèmes qu'elle s'évertue elle-même à créer, l'école ferait donc mieux de transmettre directement les connaissances fondamentales à tous"
Simplement, le "à tous" est pour moi quelque peu... excessif, un grand nombre (le plus grand possible) est déjà bien assez ambitieux.

Spoiler:

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré Empty Re: Tribune sur l'aide personnalisée dans le premier degré

par doublecasquette Sam 9 Juin - 18:23
Dhaiphi a écrit:Evidemment qu'il est très bien cet article. Very Happy

"Plutôt que d'essayer de remédier à des problèmes qu'elle s'évertue elle-même à créer, l'école ferait donc mieux de transmettre directement les connaissances fondamentales à tous"
Simplement, le "à tous" est pour moi quelque peu... excessif, un grand nombre (le plus grand possible) est déjà bien assez ambitieux.

Spoiler:

Spoiler:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum