Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Oracle

menace de plainte contre moi !! Empty menace de plainte contre moi !!

par roxanne Jeu 22 Jan - 14:49
on vit un beau métier quand même ..siuite à l'histoire de l'élève qui paie ses camarades http://neoprofs.forumactif.org/l-enseignement-au-quotidien-en-college-et-lycee-f1/des-liasses-de-billets-t4668.htm , le père de la gamine est venu auj et menace de porter plainte et d'appeler SOS rascisme (famille magrehbine) !!!les grands mots sont sortis : diffamation, porter honneur à sa famille ..moi je n'ai fait que mon travail et je me sens mal et surtout peu soutenue par ma direction ..quant au rascisme , c'est tellement loin de moi que je ne comprends pas ...enfin , bon , là ce soir , suis dégôutée
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par bibliominis Jeu 22 Jan - 15:24
Je crois que ce sont des paroles en l'air. Comment la police pourrait-elle recevoir sa plainte alors que ce que tu as dit était vrai (donc pas de diffamation) et que tu n'as pas prononcé de propos racistes ? Y a-t-il des témoins ?
De plus, SOS racisme a mieux à faire que de s'occuper des histoires de collégiens. Je ne crois pas qu'ils t'attaqueraient en s'appuyant sur les paroles d'un seul homme et sur une rumeur.
Est-il venu dans ta classe, sans rendez-vous ? Dans ce cas tu peux lui répondre que toi aussi tu peux porter plainte (peut-être pour menace, propos violents ? )
Et l'assistante sociale, elle en pense quoi de tout ça ?
Des parents m'ont aussi menacé - il y a cinq ans - de porter plainte contre moi car leur fils était soi-disant dépressif parce qu'il avait de mauvaises notes en français. Il avait des mauvaises notes partout mais c'est moi qu'ils avaient choisi pour cible parce que j'étais la plus jeune. Quant au gamin, il n'était pas dépressif mais fainéant. Comme c'était le dernier enfant, les parents étaient très protecteurs et n'acceptaient pas qu'on leur donne une mauvaise image de leur fils. La mère était bizarre. elle m'avait dit que si son fils ne s'entendait pas avec moi c'était sûrement parce que j'avais un signe astrologique incompatible avec celui de son fils. Cela dit, je ne lui ai pas dit le mien.
Ils m'ont aussi insulté de raciste car ils étaient noirs.
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par bibliominis Jeu 22 Jan - 15:25
Donc je comprends ce que tu ressens.
Laisse passer l'orage.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par Daphné Jeu 22 Jan - 16:10
Oui, laisse passer, des imbéciles comme ça on en cotoie pas mal dans le métier et plus ils sont c........ plus ils s'imaginent nous faire peur ! Pffffftttttttttt
John
John
Médiateur

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par John Jeu 22 Jan - 16:19
De toute façon ce n'est plus de ton ressort : tu as prévenu le principal, c'est tout. Maintenant, c'est une affaire entre la mère d'élève qui t'en a parlé et le principal.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par Reine Margot Jeu 22 Jan - 16:39
la seule chose à faire si tu veux te rassurer c'est éventuellement de contacter l'autonome. mais ils te diront sûrement que ces parents ne peuvent rien faire contre toi, tu n'as rien à te reprocher. plus les gens se sentent en tort, plus ils essaient d'intimider l'autre pour ne pas perdre la face. quant à l'argument du racisme il est débile (comme disait Desproges on peut être noir et con) et en plus décrédibilise totalement les luttes vraiment sérieuses faires en ce sens. Bref, encore un truc qui va faire "pshittt".
mais effectivement cette attitude et le manque de soutien de l'administration sons symptomatiques du monde de m... dans lesquel nous vivons.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par Pierre_au_carré Jeu 22 Jan - 16:51
J'imagine qu'elle sait qu'elle ne risque rien, mais se faire em***** comme ça... humhum
cathemis
cathemis
Niveau 10

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par cathemis Jeu 22 Jan - 18:41
Tu n'avais pas dit que ses parents étaient absents ? Ils sont revenus alors ? Quelle punition ou sanction avait-elle eue ?
J'espère que tout va s'arranger rapidement et que tu seras soutenue. Les parents ont réagi trop vite et peut-être vont se rendre compte qu'ils ont tort.
loute
loute
Niveau 8

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par loute Jeu 22 Jan - 19:16
en effet, tu ne risques rien, à part qq nuits blanches à ruminer là dessus! j'ai eu des pb similaires l'an passé, pour des raisons ridicules... il n'empeche que c'est tres désagréable d'etre ainsi mise en cause. pour cela, je te souhaite bon courage! tu peux aussi contacter l'autonome, si tu le vis vraiment mal, il ne faut pas le garder pour soi.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par Maissa Jeu 22 Jan - 19:49
roxanne a écrit:on vit un beau métier quand même ..siuite à l'histoire de l'élève qui paie ses camarades http://neoprofs.forumactif.org/l-enseignement-au-quotidien-en-college-et-lycee-f1/des-liasses-de-billets-t4668.htm , le père de la gamine est venu auj et menace de porter plainte et d'appeler SOS rascisme (famille magrehbine) !!!les grands mots sont sortis : diffamation, porter honneur à sa famille ..moi je n'ai fait que mon travail et je me sens mal et surtout peu soutenue par ma direction ..quant au rascisme , c'est tellement loin de moi que je ne comprends pas ...enfin , bon , là ce soir , suis dégôutée

Il est indispensable que le chef d'établissement t'apporte son appui. Est-ce lui qui en a parlé à la famille en question ?
Qu'a-t-il dit précisément ?
S'il te refuse son appui, contacte un syndicat ou l'autonome si tu es adhérente.
roxanne
roxanne
Oracle

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par roxanne Jeu 22 Jan - 20:46
bon , rebondissement !! la direction est venue parler à la classe sur le thème "la rumeur c'est pas bien , ca détruit des gens .." en gros la gamine était la grande victime de l'histoire et ceux qui racontaient des histoires des gens mal attentionnés .moi je regardais par la fenêtre ..sauf que dans l'aprés_midi des gamins sont allés au bureau dire que c'était vrai et qu'ils avaient vu le revolver .De plus la mère à l'origine de l'histoire a téléphoné et va venir témoigner.Du coup , de nouveau enquête ..et moi je passe en une aprés-midi de la prof paria à celle qui a levé un gros lièvre ( les gamins se lançaient des paris genre cap pas cap )..mais je reste en colère
sand
sand
Guide spirituel

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par sand Jeu 22 Jan - 20:59
Comme dirait Abraxas, faut des couillus à la direction d'un établissement.
minnie
minnie
Expert

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par minnie Jeu 22 Jan - 21:00
sand a écrit:Comme dirait Abraxas, faut des couillus à la direction d'un établissement.

Euh ce sont souvent des femmes, non?
loute
loute
Niveau 8

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par loute Jeu 22 Jan - 21:01
une direction intelligente aurait d'abord mené l'enquete, avant de faire la morale aux momes... du coup, c'est bien tu sais à quoi t'en tenir sur ta hierarchie!
roxanne
roxanne
Oracle

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par roxanne Jeu 22 Jan - 21:04
et de me la faire à moi....
Angua
Angua
Grand sage

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par Angua Jeu 22 Jan - 22:02
minnie a écrit:
sand a écrit:Comme dirait Abraxas, faut des couillus à la direction d'un établissement.

Euh ce sont souvent des femmes, non?

ça n'empêche pas! :lol!:

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
Daphné
Daphné
Demi-dieu

menace de plainte contre moi !! Empty Re: menace de plainte contre moi !!

par Daphné Ven 23 Jan - 11:34
Exact, ça n'empêche pas !
Le problème c'est que ce genre de femmes est généralement aussi qualifiée d'em...........deuse !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum