Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nouka
Nouka
Expert

[3ème] Argumentation sur la peine de mort Empty [3ème] Argumentation sur la peine de mort

par Nouka Mar 12 Juin 2012, 16:47
Salut !
Avec mes 3ème pour finir l'année, je travaille sur un GT argumentation autour de la peine de mort. Il y a quelques années, je leur avais donné un questionnaire de recherches en salle info sur ce thème, qui leur faisait chercher l'historique et son évolution.
Or quand je veux tenter de refaire ces recherches, les sites proposés ne correspondent plus aux questions...
Je suis dans l'urgence... Auriez-vous un autre questionnaire sur ce thème ou j'abandonne ?

Merci d'avance

Nouka

_________________
En disponibilité
Serge
Serge
Médiateur

[3ème] Argumentation sur la peine de mort Empty Re: [3ème] Argumentation sur la peine de mort

par Serge Mar 12 Juin 2012, 17:33
J'ai du mal à comprendre ce que tu cherches à obtenir. Un panorama historique concernant l'abolition de la peine de mort dans le monde ou autre chose ?

_________________
[3ème] Argumentation sur la peine de mort 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Nouka
Nouka
Expert

[3ème] Argumentation sur la peine de mort Empty Re: [3ème] Argumentation sur la peine de mort

par Nouka Mar 12 Juin 2012, 18:12
Je me suis mal expliquée. Je cherche un questionnaire pour que les élèves puissent se faire une idée de l'évolution de la peine de mort à travers les siècles.
J'ai celui-ci mais il ne semble plus en phase avec les sites proposés.

_________________
En disponibilité
Circé
Circé
Expert

[3ème] Argumentation sur la peine de mort Empty Re: [3ème] Argumentation sur la peine de mort

par Circé Mar 12 Juin 2012, 18:31
Et si tu te limitais à un pays, parce que le sujet est vaste et le terrain glissant ?
Sinon, ce que tu proposes est déjà pas mal, j'aime bien l'idée de "loi du talion"...en fait, tout ce qui relève des expressions.
Qu'est-ce qui ne te convient pas, plus???
Nouka
Nouka
Expert

[3ème] Argumentation sur la peine de mort Empty Re: [3ème] Argumentation sur la peine de mort

par Nouka Mar 12 Juin 2012, 18:53
C'est à dire que les 2 sites proposés comme support ne correspondent plus au questionnaire. On ne trouve pas les réponses aux questions posées....Le 1er site n'existe d'ailleurs plus.

_________________
En disponibilité
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum