Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
simonneau
Niveau 3

Film sur la Bible Empty Film sur la Bible

par simonneau Ven 15 Juin 2012, 11:04
Bonjour!!!

Tout est dans le titre! Je cherche un film à montrer à mes petits sixièmes pour les deux dernières de cours, la semaine prochaine!
Connaîtriez-vous une bonne adaptation facile à se procurer?

Merci et bonne fin d'année!!!!!
Mélu
Mélu
Empereur

Film sur la Bible Empty Re: Film sur la Bible

par Mélu Ven 15 Juin 2012, 11:27
Le Prince d'Egypte, Joseph, le roi des rêves, mais surtout une excellente réécriture de l'arche de Noé : La prophétie des grenouilles.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
avatar
simonneau
Niveau 3

Film sur la Bible Empty Re: Film sur la Bible

par simonneau Ven 15 Juin 2012, 11:31
Merci! Je vais regarder tout ça, Le Prince d'Egypte et La Prophétie des grenouilles sont des dessins animés non?
Danaé
Danaé
Niveau 4

Film sur la Bible Empty Re: Film sur la Bible

par Danaé Ven 15 Juin 2012, 15:01
tu peux aussi montrer Le Déluge" dans Fantasia avec Donald, c'est sympa mais c'est court.
Mélu
Mélu
Empereur

Film sur la Bible Empty Re: Film sur la Bible

par Mélu Ven 15 Juin 2012, 16:30
simonneau a écrit:Merci! Je vais regarder tout ça, Le Prince d'Egypte et La Prophétie des grenouilles sont des dessins animés non?
Les trois films que j'ai conseillés, oui.

_________________
"Pourquoi sommes-nous au monde, sinon pour amuser nos voisins et rire d'eux à notre tour ?"
[ Jane Austen ] - Extrait de Orgueil et préjugés
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Film sur la Bible Empty Re: Film sur la Bible

par lapetitemu Ven 15 Juin 2012, 17:57
Je suis dans Le Prince d'Egypte en ce moment et les gamins aiment vraiment. En revanche, c'est déjà la deuxième année que je le montre, je ne le referai sans doute pas l'an prochain car à force de le voir et revoir je commence à me lasser... Mais il y a plein de choses à faire dessus.

Par extraits, Les Dix commandements de Cecil B. Demille, si tu veux un film et non un dessin animé.
avatar
simonneau
Niveau 3

Film sur la Bible Empty Re: Film sur la Bible

par simonneau Ven 15 Juin 2012, 20:36
Oui je ne suis pas trop dessins animés, j'ai l'impression que mes élèves n'accrocheraient pas donc je vais peut-être m'orienter sur le film!
Merci beaucoup en tous les cas vous me faites gagner du temps!!!
Serge
Serge
Médiateur

Film sur la Bible Empty Re: Film sur la Bible

par Serge Ven 15 Juin 2012, 20:50
Le film les 10 commandements se trouve facilement en DVD, c'est un film culte à connaitre en plus. Mais très long, le DVD étant lui-même en deux parties. Certains passages sont à accélérer, il y a des longueurs et des parties un peu trop romancé et éloigné du texte étudié. Mais ce peut-être intéressant de faire noter les points communs et les entorses au texte de base faits par le réalisateur. Un lien aussi entre le récit biblique et la période historique de réalisation du film (après la seconde guerre mondiale, la découverte des atrocités faites aux Juifs et la libération des camps : la libération des Hébreux fuyant la tyrannie et l'esclavage me semble en lien direct)

_________________
Film sur la Bible 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
John
John
Médiateur

Film sur la Bible Empty Re: Film sur la Bible

par John Ven 15 Juin 2012, 20:52
Deux heures moins le quart avant Jésus-Christ Embarassed

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
liskaya
liskaya
Neoprof expérimenté

Film sur la Bible Empty Re: Film sur la Bible

par liskaya Ven 15 Juin 2012, 21:23
La vie selon Bryan, des Monthy Python yesyes
avatar
simonneau
Niveau 3

Film sur la Bible Empty Re: Film sur la Bible

par simonneau Ven 15 Juin 2012, 22:57
Oui Serge je pense couper certains passages si je leur montre Les Dix Commandements, j'aimerais travailler les textes le plus longtemps possible!!
John : j'ai regardé la bande annonce, je ne l'ai jamais vu honte à moi, et j'ai eu l'impression que le film parlait de César plutôt non?
Liskaya : J'ai aussi regardé la bande-annonce je pense que cela amuserait beaucoup les élèves mais j'hésite: mon coeur balance entre adaptation sérieuse et fidèle ou parodie...

Merci beaucoup!!!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum