Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par John Lun 18 Juin - 7:39
Mme George Pau-Langevin, ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale, chargée de la réussite éducative, traite, par délégation du ministre de l’éducation nationale, des questions relatives à la préparation et à la mise en oeuvre des mesures propres à favoriser la réussite scolaire de tous les élèves.
Elle met en oeuvre la politique d’innovation et d’expérimentation dans l’enseignement et la vie scolaire ainsi que les actions d’accompagnement éducatif conduites dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires.
Elle est chargée d’améliorer les dispositifs d’orientation ainsi que ceux concourant à la prise en charge des élèves les plus en difficulté.
Elle veille aux conditions d’accueil et d’intégration des élèves handicapés et suit les questions relatives à la santé des élèves.
La ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale, chargée de la réussite éducative, accomplit toute mission que le ministre de l’éducation nationale lui confie.

http://www.legifrance.gouv.fr/jopdf/common/jo_pdf.jsp?numJO=0&dateJO=20120610&numTexte=18&pageDebut=09850&pageFin=09850

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
User5899
Demi-dieu

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par User5899 Lun 18 Juin - 11:15
John a écrit:
Mme George Pau-Langevin, ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale, chargée de la réussite éducative, traite, par délégation du ministre de l’éducation nationale, des questions relatives à la préparation et à la mise en oeuvre des mesures propres à favoriser la réussite scolaire de tous les élèves.
Et pour les sales mesures ?
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Pierre_au_carré Lun 18 Juin - 11:59
John a écrit:
La ministre déléguée auprès du ministre de l’éducation nationale, chargée de la réussite éducative, accomplit toute mission que le ministre de l’éducation nationale lui confie.

Si Peillon n'allait pas tout le temps à la radio, il n'aurait peut-être pas eu besoin d'elle. :lol:

John
John
Médiateur

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par John Ven 1 Mar - 20:06
George Pau-Langevin a écrit:Aujourd'hui, je me suis rendue à Villiers-le-Bel. J'ai rencontré les acteurs de terrain qui font la politique de réussite éducative. Je salue leur travail partenarial sans lequel aucun projet de réussite éducative n'est possible !
J'ai également échangé avec des collégiens de la ville : valeurs citoyennes, lutte contre les discriminations ont été abordés autour de l'exposition "Femmes en résistance".

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Mareuil Ven 1 Mar - 20:12
John a écrit:
George Pau-Langevin a écrit:Aujourd'hui, je me suis rendue à Villiers-le-Bel. J'ai rencontré les acteurs de terrain qui font la politique de réussite éducative. Je salue leur travail partenarial sans lequel aucun projet de réussite éducative n'est possible !
J'ai également échangé avec des collégiens de la ville : valeurs citoyennes, lutte contre les discriminations ont été abordés autour de l'exposition "Femmes en résistance".
Allez, qu'elle retourne chez elle. Ça fera un salaire de moins à verser.
kensington
kensington
Esprit éclairé

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par kensington Ven 1 Mar - 20:14
Il ne faisait pas trop froid, George?

Rolling Eyes
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Mareuil Ven 1 Mar - 20:19
kensington a écrit:Il ne faisait pas trop froid, George?

Rolling Eyes
À Viliers-le-Bel, je faisais du vélo, quand j'étais jeune. Elle s'y rend.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par User5899 Ven 1 Mar - 22:12
Il n'y a pas d'argent pour augmenter le point d'indice, mais pour payer une personne à ne rien faire, apparemment, il y en a Very Happy
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par JPhMM Ven 1 Mar - 22:21
John a écrit:J'ai rencontré les acteurs de terrain qui font la politique de réussite éducative.
Le personnel de l’Éducation nationale, quoi. :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Olympias
Olympias
Prophète

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Olympias Ven 1 Mar - 22:32
Mais voilà un emploi du temps absolument captivant !!! Et que de découvertes passionnantes doit-elle faire...rencontrer de vraies personnes qui font un vrai travail....que par contre on ne peut jamais augmenter, faute d'argent n'est-ce pas ?
Encore un ministère inutile à supprimer de toute urgence, puisqu'en ces temps d'austérité, il faut fournir des sacrifices...Il faut montrer l'exemple...
Olympias
Olympias
Prophète

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Olympias Ven 1 Mar - 22:54
Elle peut nous faire une série, comme avec Martine...
George-Pau découvre un collège
George-Pau est entrée dans une salle des profs
George-Pau essaie de corriger des copies (trop dur, j'abandonne !)
George-Pau ne comprend pas pourquoi les instituteurs ne veulent pas de la réforme du roi
George-Pau traverse le périphérique
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Mareuil Ven 1 Mar - 22:59
Olympias a écrit:Elle peut nous faire une série, comme avec Martine...
George-Pau découvre un collège
George-Pau est entrée dans une salle des profs
George-Pau essaie de corriger des copies (trop dur, j'abandonne !)
George-Pau ne comprend pas pourquoi les instituteurs ne veulent pas de la réforme du roi
George-Pau traverse le périphérique
Certes, mais ça vaut le coup. Selon Vous nous ils :
"Le site Paycheck.com a levé le voile la semaine dernière sur les salaires pratiqués aux ministère de l'Education nationale et de l'Enseignement supérieur.
Selon Paycheck.com, Vincent Peillon, ministre de l'Education nationale et Geneviève Fioraso, ministre de l'Enseignement supérieur, touchent un salaire brut équivalent de 9 940 euros men­suels. Celui de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative, est légèrement infé­rieur avec 9 443 euros.
En revanche, les conseillers de George Pau-Langevin gagnent mieux leur vie que ceux de Vincent Peillon, avec un salaire brut mensuel moyen de 9 187 euros contre 8 904 euros pour ceux du ministre de l'Education nationale. Mais ce sont les conseillers de Geneviève Fioraso qui sont les mieux dotés : ils touchent un salaire brut mensuel moyen de 12 001 euros.
Au total, le montant des salaires de Vincent Peillon et de ses 15 conseillers s'élève à 143 500 euros mensuels. Pour George Pau-Langevin et ses 10 conseilleurs, le montant s'élève à 101 313 euros par mois. Les salaires de Geneviève Fioraso et de ses 15 conseillers représentent quant à eux un coût de 189 955 euros par mois."
Olympias
Olympias
Prophète

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Olympias Ven 1 Mar - 23:06
Donc depuis juin 2012, on a jeté 911 817 euros par les fenêtres ! Je croyais qu'il fallait faire des économies...
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Mareuil Ven 1 Mar - 23:10
Olympias a écrit:Donc depuis juin 2012, on a jeté 911 817 euros par les fenêtres ! Je croyais qu'il fallait faire des économies...
Mais c'est cela les économies : je me sers et vous, vous vous serrez la ceinture
Olympias
Olympias
Prophète

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Olympias Ven 1 Mar - 23:12
Pour être allée plusieurs fois au Ministère, je peux te certifier qu'il y a des économies à faire...dégraissage du mammouth en commençant par la tête ! Que de bureaux et de gens payés à nous pourrir la vie, tu n'imagines pas
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Mareuil Ven 1 Mar - 23:16
Olympias a écrit:Pour être allée plusieurs fois au Ministère, je peux te certifier qu'il y a des économies à faire...dégraissage du mammouth en commençant par la tête ! Que de bureaux et de gens payés à nous pourrir la vie, tu n'imagines pas
Là il faut faire attention, parce que les employés du ministère auxquels j'ai affaire font très bien leur boulot.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par User5899 Ven 1 Mar - 23:16
Je préfère ne pas m'étouffer de rage devant ces montants, et rire avec les Martine Pau-Langevin...
Olympias
Olympias
Prophète

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Olympias Ven 1 Mar - 23:31
Cripure a écrit:Je préfère ne pas m'étouffer de rage devant ces montants, et rire avec les Martine Pau-Langevin...

Martine était plus intelligente, précoce, elle savait tout faire toute seule et prenait plein d'initiatives...Je vois qu'on a dépensé pratiquement un million d'euros et pas une idée (une vraie je veux dire). Essayons d'imaginer leur univers...
Vous vous sentez seul ? Vous n'aimez pas prendre des décisions ? Vous avez un chef hyperactif qui prend beaucoup de place ? Vous ne savez pas comment exister ?
Vous aimez :
- boire du café
- dessiner sur votre feuille de papier
- pianoter sur votre Iphone, smartphone, Ipad
- regarder par la fenêtre
- avoir l'air intelligent (ou faire semblant en montrant aux autres un PauvrePoint)

FAITES DES REUNIONS !!! UNE ALTERNATIVE AU TRAVAIL
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Mareuil Ven 1 Mar - 23:35
Cripure a écrit:Je préfère ne pas m'étouffer de rage devant ces montants, et rire avec les Martine Pau-Langevin...
Vous avez tort. Parce qu'il y a une proposition simple à faire : tous les élus et les ministres - tous frais de fonctionnement payés évidemment - perçoivent le salaire médian des Français. Et la même retraite.
Olympias
Olympias
Prophète

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Olympias Ven 1 Mar - 23:36
Alors là, ils nous font la révolution !!!
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par Mareuil Ven 1 Mar - 23:39
Olympias a écrit:Alors là, ils nous font la révolution !!!
Non, ils sont dignes, ce qui les changerait.
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par C'est pas faux Sam 2 Mar - 0:18
C'est bien la dame qui a déclaré que ce qui coince dans la réforme des rythmes scolaires, c'est qu'il faudrait que les profs renouent avec l'effort ?
John
John
Médiateur

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par John Sam 2 Mar - 0:22
C'est pas faux a écrit:C'est bien la dame qui a déclaré que ce qui coince dans la réforme des rythmes scolaires, c'est qu'il faudrait que les profs renouent avec l'effort ?
Merci de sourcer cette info si elle est fiable, ou bien de la supprimer si elle ne l'est pas.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
C'est pas faux
C'est pas faux
Esprit éclairé

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par C'est pas faux Sam 2 Mar - 0:31
John a écrit:
C'est pas faux a écrit:C'est bien la dame qui a déclaré que ce qui coince dans la réforme des rythmes scolaires, c'est qu'il faudrait que les profs renouent avec l'effort ?
Merci de sourcer cette info si elle est fiable, ou bien de la supprimer si elle ne l'est pas.

Faute de mieux, cet extrait d'un mail reçu de FO le 19 février :


Interrogée par l’AEF elle a déclaré hier lundi 18 février :

« La difficulté est que nous avons connu une organisation [des rythmes scolaires] depuis quelques années qui a donné du temps libre à beaucoup d'adultes [et ceux-ci] ont du mal à reprendre le chemin de l'effort ».
John
John
Médiateur

Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative Empty Re: Les attributions de George Pau-Langevin, ministre déléguée à la réussite éducative

par John Sam 2 Mar - 0:38
Effectivement, on peut lire ici le tract du Snudi-FO :
http://snudifo94.free.fr/snudi%20fo%2094%201902%202013.pdf

Depuis des mois le gouvernement s’interroge : « pourquoi ce rejet de la réforme Peillon des rythmes scolaires par les enseignants, les personnels territoriaux, les parents, les élus ? »
Enfin !
George Pau-Langevin, Ministre déléguée à la réussite éducative a trouvé la réponse à cette question qui hante la rue de Grenelle, Matignon et même l’Elysée...

Interrogée par l’AEF elle a déclaré hier lundi 18 février :
« La difficulté est que nous avons connu une organisation [des rythmes scolaires] depuis quelques années qui a donné du temps libre à beaucoup d'adultes [et ceux-ci] ont du mal à reprendre le chemin de l'effort ».
Après le corporatisme des enseignants, voici le nouveau thème de la propagande ministérielle en défense du décret.
Honteux !

Merci pour la source de l'info !

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum