Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
doubledecker
doubledecker
Sage

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par doubledecker Ven 22 Juin 2012, 22:07
bonsoir à toutes et tous
je suis pressenties pour être conseillère pédagogique à la rentrée prochaine. Je l'ai déjà été mais avant la masterisation. Je me demandais si la NBI était toujours d'actualité ou non? si non, par quoi est-elle remplacée?

bref le fond de ma question c'est : combien vais-je être payée pour ce boulot??? aag

merci de vos réponses

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
InvitéO
Habitué du forum

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par InvitéO Ven 22 Juin 2012, 22:09
Cette année, c'était 2000 euros. Mais je pense que si on le fait bien, cela représente des contraintes sans proportion avec l'indemnité versée.
avatar
InvitéO
Habitué du forum

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par InvitéO Ven 22 Juin 2012, 22:10
2000 euros pour l'année, je veux dire.
Ronin
Ronin
Monarque

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par Ronin Ven 22 Juin 2012, 22:10
Tu ne seras pas payée mais cela est sans importance car tu le fais par conviction n'est-ce-pas ? quoi, non ! mais tu n'as rien à faire dans l'EN alors ! tu ne dois vivre que de pédagogie et d'eau fraiche et pis c'est tout Twisted Evil

_________________
indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Keshik11
doubledecker
doubledecker
Sage

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par doubledecker Ven 22 Juin 2012, 22:13
merci justinien, pour rebondir sur ta remarque ces contraintes ne m'ont pas semblées plus lourdes que celles de prof princ. (pratiqué de la 6è à la 3è selon les années)...bien au contraire et l'isoe est un peu moins élevée...bref, il est vrai qu'à tout prendre je préfèrerai comme dans le 1er degré une décharge.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
doubledecker
doubledecker
Sage

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par doubledecker Ven 22 Juin 2012, 22:15
Ronin a écrit:Tu ne seras pas payée mais cela est sans importance car tu le fais par conviction n'est-ce-pas ? quoi, non ! mais tu n'as rien à faire dans l'EN alors ! tu ne dois vivre que de pédagogie et d'eau fraiche et pis c'est tout Twisted Evil

bon alors comme je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, je réponds sur le fond et je ne mets même pas d'ironie (dont je suis pourtant friande!!)
la conviction seule ne me donnera pas à manger ni n'habillera mes enfants...donc oui je le fais par conviction mais toute peine mérite salaire, les deux ne sont pas à mélanger.

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
avatar
InvitéO
Habitué du forum

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par InvitéO Ven 22 Juin 2012, 22:19
J'ai un doute, tu voulais dire tuteur (tutrice) c'est ça?

Je te promet, qu'entre les préparations de cours, les interventions auprès des PP et de madame le proviseur à cause de mes problèmes de discipline, mon perpétuel moral en berne, les réunions à l"autre bout de l'académie, ma tutrice en a vu de toutes les couleurs cette année!

Et j'allais oublier qu'elle doit aussi venir assister à mes cours.
doubledecker
doubledecker
Sage

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par doubledecker Ven 22 Juin 2012, 22:30
Justinien a écrit:J'ai un doute, tu voulais dire tuteur (tutrice) c'est ça?

Je te promet, qu'entre les préparations de cours, les interventions auprès des PP et de madame le proviseur à cause de mes problèmes de discipline, mon perpétuel moral en berne, les réunions à l"autre bout de l'académie, ma tutrice en a vu de toutes les couleurs cette année!

Et j'allais oublier qu'elle doit aussi venir assister à mes cours.

tutrice/conseiller pédagogique, c'est le même truc, donc oui on parle bien de la même chose. Pour ce qui est du temps, de la charge de travail je vois bien puisque je l'ai fait déjà pendant deux ans auparavant (mais comme je l'écrivais c'était avant la masterisation et donc je me demandais si les règles avaient changées, la réponse est oui)

et je maintiens que la charge de prof principale n'est pas moins lourde! certes les situations sont différentes mais l'isoe est ridicule quand on la met en corrélation avec les temps de concertation avec la vie sco, les entretiens d'orientation, les interventions en heure de vie de classe...bref la charge de CP ne me semble pas plus lourde et je parle d'expérience Wink

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Finrod
Finrod
Expert

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par Finrod Ven 22 Juin 2012, 22:35
professuer stagiaire

Je prend note du lapsus écrit. C'est tellement vrai.
eliam
eliam
Esprit éclairé

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par eliam Sam 23 Juin 2012, 08:31
doubledecker a écrit:
Justinien a écrit:J'ai un doute, tu voulais dire tuteur (tutrice) c'est ça?

Je te promet, qu'entre les préparations de cours, les interventions auprès des PP et de madame le proviseur à cause de mes problèmes de discipline, mon perpétuel moral en berne, les réunions à l"autre bout de l'académie, ma tutrice en a vu de toutes les couleurs cette année!

Et j'allais oublier qu'elle doit aussi venir assister à mes cours.

tutrice/conseiller pédagogique, c'est le même truc, donc oui on parle bien de la même chose. Pour ce qui est du temps, de la charge de travail je vois bien puisque je l'ai fait déjà pendant deux ans auparavant (mais comme je l'écrivais c'était avant la masterisation et donc je me demandais si les règles avaient changées, la réponse est oui)

et je maintiens que la charge de prof principale n'est pas moins lourde! certes les situations sont différentes mais l'isoe est ridicule quand on la met en corrélation avec les temps de concertation avec la vie sco, les entretiens d'orientation, les interventions en heure de vie de classe...bref la charge de CP ne me semble pas plus lourde et je parle d'expérience Wink
Je suis tutrice : je l'étais avant la masterisation et je le suis toujours. Or, la charge est bien plus lourde maintenant puisque tu prends en charge une grande partie de la formation et que pour trouver des créneaux communs pour les visites, les séances de travail etc. c'est bien plus difficile compte tenu de la charge de travail hebdomadaire conséquente du stagiaire. Depuis la réforme l'investissement du tuteur est sans commune mesure avec le travail de PP sauf si tu as un stagiaire très autonome et qui ne rencontre aucun problème évidemment mais ce n'est pas si fréquent que cela avec les nouvelles modalités de stage.
avatar
CatLea
Bon génie

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par CatLea Sam 23 Juin 2012, 08:34
Moi je vais n'avoir touché que 1000 euros pour l'année mais normal car je partageais le boulot avec une autre collègue. Bon, ma stagiaire ne nous a pas posé de gros problème donc je garde plutôt un bon souvenir de cette fonction.
doubledecker
doubledecker
Sage

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par doubledecker Sam 23 Juin 2012, 20:44
Finrod a écrit:
professuer stagiaire

Je prend note du lapsus écrit. C'est tellement vrai.

ce n'est pas un lapsus, c'est une faute de frappe...lors de mes précédentes expériences, cette fonction n'a jamais suscité chez moi de tels sentiments. Mais bon, dont acte, je relirais maintenant une fois, deux fois, trois fois mes messages avant de cliquer sur envoyer...et ça ça va me faire suer grave Twisted Evil

_________________
If you're not failing every now and again it's a sign you're not doing anything very innovative (Woody Allen)


La boutique de LolaDragibus : des petites choses futiles et inutiles pour embellir la vie (p'tites bricoles en tissu, papier, crochet....) : venez y jeter un oeil 😊
Finrod
Finrod
Expert

indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire Empty Re: indemnité pour suivi d'un professeur stagiaire

par Finrod Sam 23 Juin 2012, 23:47
Je ne parlais pas de suer en pensant à un sentiment mais juste à la conséquence irrémédiable d'un effort important et soutenu, ce qui est le cas.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum