Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Calandria
Calandria
Grand sage

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par Calandria Sam 23 Juin 2012 - 22:17
Lu sur la Charente libre :

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac

«Le désir d'enfant pour une femme est naturel, donner la vie est dans l'ordre des choses, c'est instinctif d'avoir une progéniture. Les femmes qui n'en veulent pas, ou pire qui choississent l'abominable assassinat en avortant, sont donc des êtres pervertis.»
«On constate que tous dans la société ne travaillent pas pour être utiles. Certains travaillent aussi pour leur plaisir. Les prostituées par exemple joignent l'utile à l'agréable...»
«Les désirs naturels varient. Par exemple, pour une famille vivant en Afrique, les désirs naturels seront de dormir et de manger car l'Afrique vit encore de manière sauvage. Mais pour un Français bien plus évolué, ce sera d'avoir une voiture, une machine à laver et une très grande garde-robe.»
Et une que j'affectionne particulièrement :
«La meilleure façon de juger de l'utilité d'un travail se mesure aux résultats. Ainsi je pourrai juger de l'utilité de mes professeurs en fonction des résultats que j'obtiendrai au bacalauréat.»

La suite
avatar
User5899
Demi-dieu

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par User5899 Sam 23 Juin 2012 - 23:23
Ca vaut le coup de leur faire faire de la philo.
Je crois que, pour les aider, il faudrait leur interdire catégoriquement les exemples. Ils finiraient, peut-être par s'intéresser au sujet, au lieu de prendre l'apéro pendant 4h (souvent moins...).
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par Iphigénie Sam 23 Juin 2012 - 23:49
Mais comment ces perles peuvent-elles déjà se retrouver sur un journal? Elle datent de quand?
Elles ont un air de fausses perles de comptoir copies Suspect
Hannibal
Hannibal
Habitué du forum

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par Hannibal Dim 24 Juin 2012 - 6:46
On dirait presque du Nadine Morano.
lene75
lene75
Prophète

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par lene75 Dim 24 Juin 2012 - 10:08
iphigénie a écrit:Mais comment ces perles peuvent-elles déjà se retrouver sur un journal? Elle datent de quand?
Elles ont un air de fausses perles de comptoir copies Suspect

Des comme ça, il y en a des dizaines et des dizaines dans certains paquets de copies et nous avons nos copies depuis mardi, alors... Vraies ou pas, elles sont plausibles, en tout cas.

_________________
Une classe, c'est comme une boîte de chocolats, on sait jamais sur quoi on va tomber...
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par Celadon Dim 24 Juin 2012 - 10:44
Hannibal Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) 2252222100
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par kiwi Lun 25 Juin 2012 - 18:58
J'adore CL!!!! Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par Marcassin Lun 25 Juin 2012 - 19:34
Merci !

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) 7da42c312fperles

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par Marcassin Lun 25 Juin 2012 - 19:39
Je note une perle de Berkeley (très mal traduit au demeurant) dans le sujet d'explication des ES :

Et de même qu’on ne jugerait pas que cette règle mathématique perd de son universalité, parce qu’elle ne permet pas la mesure exacte d’un champ qui n’est pas exactement un triangle...

Notre évêque n'a pas dû voir beaucoup de champs ! Razz

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par loup des steppes Lun 25 Juin 2012 - 19:58
«Le désir est transe sans dent par rapport au corps.»
J'ai beau essayer je n' arrive pas à imaginer la chose sans visualiser aussitôt grand-mammy faisant une gâterie à grand-pappy Very Happy
Bon pour que ça reste drôle il faut absolument éviter une vue en plongée du dentier sur la table de chevet.. araignée

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
User5899
Demi-dieu

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par User5899 Lun 25 Juin 2012 - 20:08
Hannibal a écrit:On dirait presque du Nadine Morano.
Elle s'est peut-être inscrite au Bac, maintenant qu'elle a du temps ?

Edit. Rhôôôôô!!!!! Loup des Steppes, c'est honteux :lol!:
stench
stench
Monarque

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par stench Lun 25 Juin 2012 - 20:13
loup des steppes a écrit:«Le désir est transe sans dent par rapport au corps.»
J'ai beau essayer je n' arrive pas à imaginer la chose sans visualiser aussitôt grand-mammy faisant une gâterie à grand-pappy Very Happy
Bon pour que ça reste drôle il faut absolument éviter une vue en plongée du dentier sur la table de chevet.. araignée

Ca me rappelle quand dans plusieurs copies de BTS, quand le thème était le détour, j'avais trouvé "le petit chapeau rond rouge" et je n'avais aucune idée de quoi il s'agissait. Jusqu'à ce qu'une copie soit plus précise : le "petit chapeau rond rouge" allait chez sa mère-grand :shock:
avatar
retraitée
Doyen

Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre) Empty Re: Des perles de haute volée philosophique dans les copies du Bac (article Charente Libre)

par retraitée Mer 18 Juil 2012 - 19:05
C'était une Bretonne?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum