Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Rouletabille
Rouletabille
Niveau 9

Site TV : pratiques, pertinence and co. Empty Site TV : pratiques, pertinence and co.

par Rouletabille Lun 25 Juin 2012 - 20:55
Cette année, j'ai pas mal travailler avec lesitetv pour mettre en image mes cours d'Histoire, de Géographie et d'EC. Mettre aussi des repères tout bête pour la Géo. Je ne sais pas si d'autres collègues ont pris l'habitude de cet outil. Par contre, il est clair qu'il faut trier notamment en Histoire.
avatar
stephielucky
Habitué du forum

Site TV : pratiques, pertinence and co. Empty Re: Site TV : pratiques, pertinence and co.

par stephielucky Mar 26 Juin 2012 - 5:08
Nous avons aussi un abonnement au site tv dans mon Lycée. Je trouve qu'il très bien fait et je l'utilise pour les TPE.
Bonne journée
avatar
leeloo
Niveau 2

Site TV : pratiques, pertinence and co. Empty Re: Site TV : pratiques, pertinence and co.

par leeloo Mar 26 Juin 2012 - 6:14
Je l'utilise très régulièrement. Effectivement, on trouve beaucoup de choses mais dans l'ensemble je trouve les documentaires très pertinents.
La plupart du temps, les élèves ont un petit questionnaire et la vidéo nous sert de support au même titre qu'un document texte, photographie, affiche...
En plus, il faut l'avouer, quand on dit "maintenant on regarde une vidéo", les élèves sautent de joie!!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum