Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
henriette
henriette
Médiateur

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! Empty Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions !

par henriette Ven 23 Jan 2009 - 23:42
Qui pourrait me dire :
1. Quelle partie du programme changera/restera l'an prochain ?
2. A l'écrit, j'ai lu qu'il n'y avait qu'une seule épreuve de version, latine ou grec : comment cela se passe-t-il ? On tire au sort ? C'est décidé par le jury ? Le candidat choisit à l'avance (genre lors de l'inscription) ? On choisit sur place au moment de l'épreuve ?
3. Où trouver des exemples de sujets tombés à l'écrit et à l'oral ?
Merci d'avance !

Henriette qui se tâte pour l'an prochain...
avatar
Invité
Invité

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! Empty Re: Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions !

par Invité Ven 23 Jan 2009 - 23:50
1. tu ne connais pas le changement de programme avant mai .

2. tu choisis version latine ou grecque à ton inscription. mais si tu choisis latin, tu auras explication grec à l'oral.

3. va voir sur siac, tu trouveras les rapports de jury
avatar
Fizz
Habitué du forum

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! Empty Re: Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions !

par Fizz Ven 23 Jan 2009 - 23:53
S'ils persistent à maintenir une certaine partie du programme, une des deux oeuvres latines et grecques devrait rester. Donc de quoi commencer à bosser un peu...

Tu peux aussi aller sur le site agregenpoche. Tu devrais y trouver des renseignements utiles !

Tu te lances l'an prochain, Henriette ?
avatar
Invité
Invité

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! Empty Re: Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions !

par Invité Sam 24 Jan 2009 - 0:32
Henriette pour trouver des sujets tu peux consulter les rapports de jury
henriette
henriette
Médiateur

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! Empty Re: Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions !

par henriette Sam 24 Jan 2009 - 0:50
Merci pour ces renseignements !
Bien saisi, Farnace, c'est l'une à l'écrit et l'autre à l'oral... le choix doit être cornélien !
Je vais aller voir sur SIAC les rapports de jury comme vous me le conseillez.
Sabine, toi qui la prépares, es-tu passé par le CNED ou par Sévigné pour les cours ?
"Ma lancer l'an prochain", Fizz, c'est trop tôt pour le dire : je me tâtouille trèèèèèèèèèèèèès doucettement, rien de plus (mon mari, des collègues me tannent pour que je la tente, mais vu que je suis une grosse feignasse qui traîne sur le forum au lieu de corriger ses copies de 1e qui la regardent en coin... hum... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Wink )
avatar
Fizz
Habitué du forum

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! Empty Re: Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions !

par Fizz Sam 24 Jan 2009 - 0:53
henriette a écrit:
"Ma lancer l'an prochain", Fizz, c'est trop tôt pour le dire : je me tâtouille trèèèèèèèèèèèèès doucettement, rien de plus (mon mari, des collègues me tannent pour que je la tente, mais vu que je suis une grosse feignasse qui traîne sur le forum au lieu de corriger ses copies de 1e qui la regardent en coin... hum... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Wink )

Hem... oui, je crois que je vois... angedemon

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! 2252222100
henriette
henriette
Médiateur

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! Empty Re: Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions !

par henriette Sam 24 Jan 2009 - 0:57
Fizz a écrit:
henriette a écrit:
"Ma lancer l'an prochain", Fizz, c'est trop tôt pour le dire : je me tâtouille trèèèèèèèèèèèèès doucettement, rien de plus (mon mari, des collègues me tannent pour que je la tente, mais vu que je suis une grosse feignasse qui traîne sur le forum au lieu de corriger ses copies de 1e qui la regardent en coin... hum... je ne sais pas si tu vois ce que je veux dire... Wink )

Hem... oui, je crois que je vois... angedemon

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! 2252222100

angedemon résume assez bien l'idée générale en effet Very Happy
avatar
Invité
Invité

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! Empty Re: Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions !

par Invité Sam 24 Jan 2009 - 2:00
mp
henriette
henriette
Médiateur

Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions ! Empty Re: Agreg interne Lettres Classiques : quelques questions !

par henriette Sam 24 Jan 2009 - 12:15
Reçu ! I love you
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum