Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort. Empty Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort.

par John Mer 27 Juin - 11:51
http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2012/06/27/post-mortem-le-moderateur-dun-forum-ubuntu-cree-un-topic-sur-sa-propre-mort/

27 juin 2012
POST MORTEM – Le modérateur d’un forum Ubuntu crée un topic sur sa propre mort

"Voilà, en gros, pour ceux qui savaient pas, j’avais depuis environ 2009 une tumeur osseuse dans une cervicale qui me rongeait la moelle épinière, et puis peu à peu elle s’est enfoncée, jusqu’à ce que couic hmm. Non, ce topic n’est pas une blague, c’est juste que, étant prévenu, j’me tape le luxe d’ouvrir le topic sur ma propre mort. C’est trop la classe, je doute que dans le moindre forum, quelqu’un ai fait ça une seule fois cool." Robin Ressault, alias helly, n'est plus.

C'est sa petite amie qui a diffusé sur une page de discussion dédiée aux utilisateurs du système d'exploitation Ubuntu le post d'adieu du modérateur. "Il a fait exprès de rédiger ce message sur un ton aussi... léger, voire, humouristique par rapport à la situation réelle, explique-t-elle (...) J'espérais que son topic resterait dans le trash (la poubelle) pendant encore des décennies et qu'après, une fois guéri, on en rigolerait en voyant ce vieux truc trainer". Une trentaine de pages de condoléances suivent. En tête de la page d'accueil, une banderole en hommage au défunt.

Sa petite amie, Gwen Desliens, alias Biaise, consacre également un long texte à la disparition d'helly sur son blog. "Il assurait la lourde tâche de membre du TdCT : le Topic des Couche-Tard. Lieu de débauche virtuel, de trolls éternels, d'échanges culturels, de fausses querelles, de recettes de quenelles… et bien d'autres ! (...) On s'inquiétait en cas d'absence de poste 24h d'affilée, il revenait en nous engueulant parce qu'il n'était pas mort, non mais ho ! Et puis il a du cesser d'écrire, paralysé et extrêmement fatigué. (...) On a gardé espoir. J'ai gardé espoir jusqu'à ce que j'entende « Robin est mort, c'est terminé. ». « terminé », c'est donc cela ?"

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort. Empty Re: Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort.

par Esméralda Mer 27 Juin - 11:54
affraid
avatar
User5899
Demi-dieu

Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort. Empty Re: Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort.

par User5899 Mer 27 Juin - 12:42
Qu'est-ce qui vous choque ? Je trouve ça "classe".

Spoiler:
avatar
Invité21
Fidèle du forum

Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort. Empty Re: Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort.

par Invité21 Mer 27 Juin - 12:52
Des testaments, il y en a toujours eu...Je ne vois pas en quoi c'est exceptionnel. Le medium?


Dernière édition par l'ENgénu le Mer 27 Juin - 14:11, édité 1 fois
Nestya
Nestya
Esprit sacré

Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort. Empty Re: Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort.

par Nestya Mer 27 Juin - 13:07
ça ne me choque pas non plus, au contraire. On dit que lorsque quelque chose est publié sur le net, il ne disparaît jamais. C'est une façon de laisser sa trace, d'accéder à une forme d'éternité.

_________________
"Un lecteur vit un millier de vies avant de mourir. Celui qui ne lit pas n'en vit qu'une."
George R.R.Martin
jilucorg
jilucorg
Neoprof expérimenté

Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort. Empty Re: Le modérateur d'un forum Ubuntu annonce sa propre mort.

par jilucorg Mer 27 Juin - 15:53
La page du forum c'est là → http://forum.ubuntu-fr.org/viewtopic.php?id=680261

(N.B. : c'était non pas "le" modérateur mais l'un des nombreux modos du forum, compétent et très sympa.)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum