Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Singing in The Rain
Singing in The Rain
Habitué du forum

Dieux grecs / romains : tableau ? 6ème Empty Dieux grecs / romains : tableau ? 6ème

par Singing in The Rain Sam 24 Jan 2009, 09:05
Je cherche vainement un tableau recensant les principaux dieux de la mythologie avec leurs noms grecs et romains, leurs attributs, leurs pouvoirs.
De ce type :
Poséidon / Neptune / Trident / Trembler terre et agiter mer...

J'ai déjà vu ce genre de tableau mais je n'arrive pas à remettre la main dessus. Merci si vous pouvez me dépanner !
avatar
Invité
Invité

Dieux grecs / romains : tableau ? 6ème Empty Re: Dieux grecs / romains : tableau ? 6ème

par Invité Sam 24 Jan 2009, 09:11
c'est cela ?

http://www.ac-orleans-tours.fr/hist-geo-grece/themes/dieux.htm

mais aussi l'activité évoquée par le passé par notre collégue marchande de poissons
http://www.musagora.education.fr/manuel/sequence1/timbres.htm
yellosub
yellosub
Niveau 8

Dieux grecs / romains : tableau ? 6ème Empty Re: Dieux grecs / romains : tableau ? 6ème

par yellosub Sam 24 Jan 2009, 10:10
Quelle mémoire Farnace ! :lol:

Happy Flower, je pense avoir un tableau qui pourrait t'intéresser, je l'ai utilisé avec mes latinistes de 5e (par contre j'ai donné les timbres de musagora à mes hellénistes), tu peux tout à fait l'adapter à des 6e.
henriette
henriette
Médiateur

Dieux grecs / romains : tableau ? 6ème Empty Re: Dieux grecs / romains : tableau ? 6ème

par henriette Sam 24 Jan 2009, 12:20
Sinon, en très rigolo, il y a la page d'Alcibiade Didascaux avec le dessin des principaux dieux, déesse et héros de la mythologie grecque.
avatar
Invité
Invité

Dieux grecs / romains : tableau ? 6ème Empty Re: Dieux grecs / romains : tableau ? 6ème

par Invité Sam 24 Jan 2009, 16:40
henriette a écrit:Sinon, en très rigolo, il y a la page d'Alcibiade Didascaux avec le dessin des principaux dieux, déesse et héros de la mythologie grecque.

Je crois que c'est celui que j'utilise. Je ne l'ai pas sur l'ordi, mais je sais qu'il y a un tableau simple dans le Français 6e chez Hatier vers la fin. Il est pratique.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum