Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Vudici
Fidèle du forum

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Vudici Jeu 12 Juil 2012 - 20:09
Mareuil a écrit:
Clarinette a écrit:Oui, pour l'instant, tu es en vacances ! yesyes
Pas du tout ; elle est détachée dès aujourd'hui !
Oui, mais pas encore attachée, si? Cours, Julie, cours!
avatar
Mareuil
Neoprof expérimenté

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Mareuil Jeu 12 Juil 2012 - 20:19
Vudici a écrit:
Mareuil a écrit:
Clarinette a écrit:Oui, pour l'instant, tu es en vacances ! yesyes
Pas du tout ; elle est détachée dès aujourd'hui !
Oui, mais pas encore attachée, si? Cours, Julie, cours!
yesyes
Clarinette
Clarinette
Grand Maître

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Clarinette Jeu 12 Juil 2012 - 20:21
Vudici a écrit:
Mareuil a écrit:
Clarinette a écrit:Oui, pour l'instant, tu es en vacances ! yesyes
Pas du tout ; elle est détachée dès aujourd'hui !
Oui, mais pas encore attachée, si? Cours, Julie, cours!
:lol!:
Spinoza1670
Spinoza1670
Esprit éclairé

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Spinoza1670 Jeu 12 Juil 2012 - 20:54
Ne te laisse pas submerger !
Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Burn-out

_________________
« Let not any one pacify his conscience by the delusion that he can do no harm if he takes no part, and forms no opinion. Bad men need nothing more to compass their ends, than that good men should look on and do nothing. » (John Stuart Mill)

Littérature au primaire - Rédaction au primaire - Manuels anciens - Dessin au primaireApprendre à lire et à écrire - Maths au primaire - école : références - Leçons de choses.
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par arcenciel Jeu 12 Juil 2012 - 22:22
Tinsel a écrit:
Julie Pie a écrit: (pour ceux qui ne seraient pas au courant, grâce à la subvention reçue, j'ai pu demander et obtenir mon détachement auprès du GRIP jusqu'au 30 juin prochain)
Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 26713 Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 26713
Pas au courant, super!!! yesyes yesyes yesyes
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Clinostale Jeu 12 Juil 2012 - 22:51
Wouhou yesyes yesyes yesyes
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par doublecasquette Jeu 12 Juil 2012 - 23:23
Julie Pie a écrit:Je viens de mettre en ligne les premières pages du livre du maître de Mon Cp avec Papyrus ici.
Je mets le reste dès que j'ai relu mais cela ne sera pas avant une semaine. Je croule sous les commandes à traiter yesyes et le reste. Et puis il faut que je me repose un peu, Mareuil me promet une année difficile l'an prochain! (pour ceux qui ne seraient pas au courant, grâce à la subvention reçue, j'ai pu demander et obtenir mon détachement auprès du GRIP jusqu'au 30 juin prochain) . :ack: :aad: mais seulement à partir du 1er septembre professeur

Waouh ! Ça avance bien ! Bravo JuliePie ! Je n'avais pas vu que tu avais mis le livre du maître d'Écrire et Lire au CP aussi !
Pour ceux qui le chercheraient, il est ici (avec le petit manuel alphabétique à la fin) :

http://www.slecc.fr/sources-slecc/documents-peda/CP/lecture_huby/Livre_maitre+manuel_alphabetique.pdf

Merci JuliePie !
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Clinostale Jeu 12 Juil 2012 - 23:24
J'y ai jeté un oeil, et bien que T1 et n'ayant jamais eu de CP, avec un super guide comme ça je me sentirais bien d'en avoir un, même pas peur !
Julie Pie
Julie Pie
Niveau 6

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Julie Pie Ven 13 Juil 2012 - 10:27
doublecasquette a écrit:
Je n'avais pas vu que tu avais mis le livre du maître d'Écrire et Lire au CP aussi !
Pour ceux qui le chercheraient, il est ici (avec le petit manuel alphabétique à la fin) :

http://www.slecc.fr/sources-slecc/documents-peda/CP/lecture_huby/Livre_maitre+manuel_alphabetique.pdf

Merci JuliePie !

C'est bien la peine qu'elle se décarcasse, ça fait une semaine qu'il est en ligne. Mais bon! tu es toute excusée Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 2252222100
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Lysimaque Ven 13 Juil 2012 - 21:19
ça y est ! yesyes
J'ai fait ma commande. Il ne reste plus qu'à attendre la validation du bon par la mairie.

J'ai presque hâte d'être à la rentrée pour découvrir les manuels en vrai !
avatar
Cinderella
Niveau 4

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Cinderella Sam 14 Juil 2012 - 17:12
Felicitations, JuliePie!
J'ai fait ma commande aussi, mais obligee de faire une capture d'ecran car la saisie "paiement par cheque" n'aboutissait pas. J'espere que ma mairie va comprendre.
Par contre, je croyais qu'il y aurait une "methode complete" de DoubleCasquette, reservee au maitre pour 50euros; or je ne vois que les 2 livrets de l'eleve a 6,5 et le livret d'exercices a 37 euros... Il y a encore des choses en attente de publication, ou alors la formule a change?

_________________
CP
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par doublecasquette Sam 14 Juil 2012 - 17:43
Cinderella a écrit:Felicitations, JuliePie!
J'ai fait ma commande aussi, mais obligee de faire une capture d'ecran car la saisie "paiement par cheque" n'aboutissait pas. J'espere que ma mairie va comprendre.
Par contre, je croyais qu'il y aurait une "methode complete" de DoubleCasquette, reservee au maitre pour 50euros; or je ne vois que les 2 livrets de l'eleve a 6,5 et le livret d'exercices a 37 euros... Il y a encore des choses en attente de publication, ou alors la formule a change?

Non, c'est la formule qui a changé. Il faut commander les deux livrets de l'élève à 6,50, le fichier d'exercices à télécharger à 37 euros et aller sur http://www.slecc.fr/publications.htm pour télécharger le livre du maître et le manuel alphabétique gratuitement.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Sapotille Lun 16 Juil 2012 - 1:16
Pour " Ecrire et lire au CP", voici son lieu de naissance ...

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Imgp0210

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Img_2710

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Img_2712
Les volets sont clos, la maîtresse est en vacances...

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Img_2713

Petite école de la Drôme Provençale, bercée par le chant des cigales, parfumée par les lavandes en fleurs, égayée par les fruits de la vigne, des oliviers et des abricotiers.

Un vrai petit paradis...
Clinostale
Clinostale
Niveau 10

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Clinostale Lun 16 Juil 2012 - 7:02
affraid veneration
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par arcenciel Lun 16 Juil 2012 - 9:38
Très joli cadre!!!
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par doublecasquette Lun 16 Juil 2012 - 9:40
arcenciel a écrit:Très joli cadre!!!

Merci ! Mais sur ce coup-là, j'y suis vraiment pour rien... C'était déjà beau avant ! :sorciere: calimero :sorciere:
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par arcenciel Lun 16 Juil 2012 - 9:42
Apaisant quand tu as fini ta journée! Et puis les champs de lavande j'adore! Ca me rappelle mes séjours chez mon grand-père du côté de Manosque..
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Lovizôle Lun 16 Juil 2012 - 9:56
C'est vrai que c'est super, comme cadre.

Et bravo pour vos méthodes ! Ça donnerait presque envie de faire du CP.
(S'il n'y avait à les dégrossir sur la gestion du matériel et l'utilisation de la colle et d'un taille crayon -qui n'est pas censé tailler l'objet jusqu'à la corde en une demi-journée... Peux pas, j'ai pas la patience !)

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par doublecasquette Lun 16 Juil 2012 - 10:06
Lovizôle a écrit:C'est vrai que c'est super, comme cadre.

Et bravo pour vos méthodes ! Ça donnerait presque envie de faire du CP.
(S'il n'y avait à les dégrossir sur la gestion du matériel et l'utilisation de la colle et d'un taille crayon -qui n'est pas censé tailler l'objet jusqu'à la corde en une demi-journée... Peux pas, j'ai pas la patience !)

Pour le taille-crayon, je refile honteusement le bébé à la collègue parce que moi, j'ai ça :

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Taille-crayons-electrique-maped-turbo-twist-679949

Quant au stick de colle, je le leur offre en GS uniquement après avoir vérifié qu'ils sauront s'en servir. Les plus têtus se la font confisquer une fois le premier jour et le problème est réglé.
C'est comme pour le pipi-pot, ça, il suffit de s'y prendre à temps, au moment où l'enfant n'a que ça à faire, et ça devient tout de suite beaucoup plus simple. sunny
avatar
phi
Expert

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par phi Lun 16 Juil 2012 - 10:08
C'est beau chez toi... Il ne manque plus qu'un chat bleu à truffe rouge et ça serait parfait!
Dites, à propos de colle, je n'ai jamais réussi à me servir correctement des machins à pinceaux qu'on trouve dans 9 maternelles sur 10, c'est normal docteur? Suspect
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par arcenciel Lun 16 Juil 2012 - 10:11
phi a écrit:C'est beau chez toi... Il ne manque plus qu'un chat bleu à truffe rouge et ça serait parfait!
Dites, à propos de colle, je n'ai jamais réussi à me servir correctement des machins à pinceaux qu'on trouve dans 9 maternelles sur 10, c'est normal docteur? Suspect
La colle que tu verses ds des pots? Si oui: passer du temps à leur apprendre à égoutter leurs pinceaux..
avatar
phi
Expert

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par phi Lun 16 Juil 2012 - 10:13
Oui c'est ça, mais c'est surtout moi qui trouvais ça plus dur, pour moi, que n'importe quel autre type de colle (surtout quand la colle était très liquide, le pinceau très petit et que le manche se décollait du bouchon)... Je trouve qu'ils avaient bien du mérite de coller avec ça Embarassed
Lovizôle
Lovizôle
Niveau 8

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Lovizôle Lun 16 Juil 2012 - 10:17
(J'avais acheté ça la première année où j'ai débarqué dans mon école, pensant faire des économies. C'était sans compter sur leur propension à la dégradation : c'était à qui ferait la mixture la plus infâme à l'intérieur, en ajoutant eau, encre, taillure... Et en perçant ensuite les pots de plastique, par le fond, au compas.

Si, si, ils sont sympas sinon, chez moi, hein. Faut juste pas se retourner quand t'écris.
3615 Jenequitteraipaslenaviremaisbon OFF)

_________________
Quand les gens sont de mon avis, j'ai toujours le sentiment de m'être trompé. Oscar Wilde.

Pour être costaud, faut manger des épinards. Pour se lever tôt, il faut pas se coucher tard. Joe Dassin
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par arcenciel Lun 16 Juil 2012 - 10:19
phi a écrit:Oui c'est ça, mais c'est surtout moi qui trouvais ça plus dur, pour moi, que n'importe quel autre type de colle (surtout quand la colle était très liquide, le pinceau très petit et que le manche se décollait du bouchon)... Je trouve qu'ils avaient bien du mérite de coller avec ça Embarassed
C'est sûr! Je préfère les sticks.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par doublecasquette Lun 16 Juil 2012 - 10:25
arcenciel a écrit:
phi a écrit:Oui c'est ça, mais c'est surtout moi qui trouvais ça plus dur, pour moi, que n'importe quel autre type de colle (surtout quand la colle était très liquide, le pinceau très petit et que le manche se décollait du bouchon)... Je trouve qu'ils avaient bien du mérite de coller avec ça Embarassed
C'est sûr! Je préfère les sticks.

Sauf quand ils te les dévissent jusqu'au bout et que tu es obligée de t'en tartiner plein les doigts pour les réenclencher sur le bitoniau ! pale
Duplay
Duplay
Expert

Deux méthodes de lecture toutes neuves  - Page 2 Empty Re: Deux méthodes de lecture toutes neuves

par Duplay Lun 16 Juil 2012 - 10:41
Une collègue de maternelle m'avait fait découvrir ces petits pots rechargeables avec embout de mousse :
http://www.colles-cleopatre.com/fr/colle-pour-les-maitresses-3-plus/61-maxi-adhesive-biberon-100gr-313472208125.html

J'en ai toujours quelques-uns à disposition pour les élèves qui sont en panne de stick et je les utilise également quand je colle moi-même certains documents dans les cahiers de mes élèves. Quand on a compris qu'il ne faut pas manier la bête comme une grosse brute pour ne pas écrabouiller l'embout de mousse, c'est vraiment pas mal du tout. Very Happy

En revanche, le stick à embout de mousse, je l'ai testé et je n'ai pas du tout été convaincue... Et il vaut mieux éviter leur colle bio au maïs, qui ne colle pas des masses. Mais le pot de 100 gr avec de la colle forte est vraiment pas mal du tout.

H.S. pas H.S. : Décidément, c'est du grand n'importe quoi chez les instits ! Des histoires de colle dans le fil sur la lecture ! On ne s'arrange pas ! affraid
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum