Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
boris vassiliev
Grand sage

Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?) - Page 5 Empty Re: Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?)

par boris vassiliev Jeu 22 Nov 2012 - 22:13
Sans rien changer, il faudrait je pense commencer avant la fin de la 1ère heure pour faire un quart d'heure de plus que la cinquantaine de minutes d'une séance.
Shajar
Shajar
Vénérable

Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?) - Page 5 Empty Re: Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?)

par Shajar Jeu 22 Nov 2012 - 22:38
Ou alors tu allèges la question c) du dernier exercice en ne mettant que la première question ? Et tu demandes un peu moins de lignes pour la synthèse (la difficulté des techniques étant, je trouve, de synthétiser leur pensée en quelques lignes).
avatar
Invité19
Esprit sacré

Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?) - Page 5 Empty Re: Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?)

par Invité19 Mar 27 Nov 2012 - 23:47
bon j'ai corrigé 5 copies, c'est moins élevé que le 1er DS, mais ma meilleure élève a 15, et une qui n'a rien compris aux questions de notions en I a tout compris aux questions les + complexes du II (où les autres pataugent)

ça me rassure de voir que certaines ont bien compris mes explications sur le fait qu'on pouvait avoir de faibles densités rurales pour diverses raisons (beauce = riche et mécanisée, creuse = agriculture extensive plus en difficulté, en déprise, pour caricature, qui se tourne vers le tourisme vert)

j'essaye de les pousser au max, pas tant parce que j'estime nécessaire pour ce chapitre qu'elles connaissent ça, mais parce que je veux qu'elles sachent que l'espace, ça se nuance. Ce n'est pas : faibles densités = espace pauvre en déprise.
Albert Jarl
Albert Jarl
Habitué du forum

Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?) - Page 5 Empty Re: Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?)

par Albert Jarl Jeu 27 Aoû 2015 - 10:29
Je remonte le fil car j'aimerais échanger avec vous quelques idées sur les "faux-amis" que sont les programmes de 1ère ST2S et STMG. Notamment sur l'âge industriel. Y a-t-il une manière astucieuse d'adapter le cours de STMG pour les ST2S ? Il y a de sacrées différences quand même !

_________________
Si vis pacem, para bellum
Tonton Gaston
Tonton Gaston
Niveau 1

Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?) - Page 5 Empty Re: Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?)

par Tonton Gaston Mar 8 Sep 2015 - 21:03
J'arrive ici aussi pour trouver des idées pour mes ST2S, pas encore vu(e)s (3 garçons / 36).
Ce sera ma première classe techno, on m'a dit qu'elles étaient généralement gentilles, plutôt à l'écoute, mais pas très bosseuses et faibles à l'écrit (globalement plus faibles qu'une seconde moyenne). Vu les sujets de bac, et vu que nous sommes coeff 2, j'avoue que je ne sais pas trop où me placer. Il faudrait que je simplifie beaucoup les cours que j'avais prévus.

Sur Edu'bases il n'y a vraiment pas grand-chose, j'aimerais bien pouvoir picorer des idées à droite à gauche pour les préparations.

En termes de programmation, je prends le programme d'histoire à l'envers (Science, innovation technique et société ; Guerres et paix ; France en République), et celui de géo dans le sens "normal".
Sohene
Sohene
Niveau 9

Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?) - Page 5 Empty Re: Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?)

par Sohene Lun 28 Sep 2015 - 17:37
J'ai passé l'aprem à refaire, pour la 3e fois, le cours du chap1 de geo (les espaces du travail et du peuplement), et je ne suis toujours pas satisfaite. Je n'arrive pas à trouver une alternative à l'activité bébé ou chiante à en mourir. cafe

Y a que moi, ou il est relou ce chapitre ? Pourtant je suis sure qu'il devrait y avoir moyen de faire dew trucs un peu funs, mais jusqu'à maintenant je m'ennuie terriblement.
Dadoo33
Dadoo33
Grand sage

Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?) - Page 5 Empty Re: Le fil histoire-géo des 1e ST2S... (et autres séries technologiques ?)

par Dadoo33 Lun 28 Sep 2015 - 18:54
Roooo mon cauchemar ce chapitre l'année dernière. Je te rassure. 
Cette année, j'ai une 1ère stmg et une tle st2s et je suis bien contente.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum