Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
docpit
Je viens de m'inscrire !

Philosophie : préparer ses premiers cours ! - Page 19 Empty Re: Philosophie : préparer ses premiers cours !

par docpit Dim 29 Aoû 2021 - 11:38
Ruthven a écrit:Je t'ai envoyé des liens en MP.
Je te remercie grandement !!!!
Five91
Five91
Niveau 2

Philosophie : préparer ses premiers cours ! - Page 19 Empty Re: Philosophie : préparer ses premiers cours !

par Five91 Dim 5 Sep 2021 - 8:42
Ruthwen serait il possible de les avoir aussi ?
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

par Ruthven Dim 5 Sep 2021 - 8:58
C'est fait !
Avalon
Avalon
Je viens de m'inscrire !

par Avalon Mer 15 Déc 2021 - 15:19
Bonjour Ruthven, je suis navré de demander pour la énième fois, mais est-ce possible de les avoir aussi ? Cela m'aiderait bien !
Avalon
Avalon
Je viens de m'inscrire !

par Avalon Sam 18 Déc 2021 - 1:37
Je ne peux pas te répondre par la messagerie ! Mais merci beaucoup en tous cas !
Five91
Five91
Niveau 2

par Five91 Dim 10 Avr 2022 - 8:33
Bonjour
Désolé si la question a déjà été posée mais j'avais une question.
Je deboute dans le métier et je me demandais si quelqu'un de vous pouvait me décrire sa manière de faire cours s'il vous plaît.. Vous entrez en classe et vous faites comment ?
Merci
Five91
Five91
Niveau 2

par Five91 Mer 20 Avr 2022 - 7:38
Bonjour

Quelqu'un pourrait t il partager un son cours rédigé sur la religion ? Cela me serait très utile.
Un grand merci
olex
olex
Niveau 3

par olex Jeu 12 Mai 2022 - 22:30
Voilà à peu près comment je fais (dans l'idéal) :
Séance 1 : je note la question au tableau, on l'analyse ensemble : définition des termes, problématisation, exemples, amorce de plan, bref sous forme de débat et je note les éléments importants au tableau
Séance 2 : étude d'un texte allant dans le sens de la première partie avec prise de notes des élèves et distribution d'une synthèse
Séance 3 : idem deuxième texte
Séance 4 : idem troisième texte
Séance 5 : reprise du plan ensemble, rédaction individuelle de l'introduction et de la conclusion ou bien d'une partie (je passe dans les rangs les aider, certains lisent en fin d'heure)
Séance 6 : quelques exercices d'entraînement individuels (ou en groupe parfois) ou ouverture ludique (vidéo, article de journal, analyse de tableau...).
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant