Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Lun 16 Juil 2012 - 0:15
Bonjour à tous!
Encore félicitations à ceux qui ont réussi leur concours! (Et aussi bon courage à ceux pour qui cette année n'a pas été la bonne... fleurs Il faut persévérer!)
J'ai pensé qu'on pourrait partager les infos sur les demarches à faire avant la rentrée sur un post à part, pour que ce soit plus clair, j'espère que vous serez d'accord! Vous pouvez poser vos questions et partager des infos pour les différentes académies...
Personnellement, je serai à Créteil et j'ai l'impression que, mis à part les voeux pour l'intra (dont les dates n'ont pas été précisées officiellement, je crois), on n'a pas grande chose à faire... J'ai peur de rater quelque chose (L0*: tu m'as bien stréssée avec ton rappel du post "les stagiaires à la rentrée 2012"!!! -tu as raison de le faire, merci!!!-), mais quand je regarde le site (re-voici le lien: http://www.ac-creteil.fr/rh-stagiaires.html) je ne vois rien à faire pour l'instant...
Quelqu'un sait s'il faut qu'on s'adresse à la MGEN d'ores et déjà ou il faut attendre la rentrée??
Je ne sais pas vous, mais moi pour l'instant je n'arrive pas à me sentir en vacances!!
Un grand sunny pour tous!!
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Karine B. Lun 16 Juil 2012 - 0:18
SCG a écrit:Bonjour à tous!
Encore félicitations à ceux qui ont réussi leur concours! (Et aussi bon courage à ceux pour qui cette année n'a pas été la bonne... fleurs Il faut persévérer!)
J'ai pensé qu'on pourrait partager les infos sur les demarches à faire avant la rentrée sur un post à part, pour que ce soit plus clair, j'espère que vous serez d'accord! Vous pouvez poser vos questions et partager des infos pour les différentes académies...
Personnellement, je serai à Créteil et j'ai l'impression que, mis à part les voeux pour l'intra (dont les dates n'ont pas été précisées officiellement, je crois), on n'a pas grande chose à faire... J'ai peur de rater quelque chose (L0*: tu m'as bien stréssée avec ton rappel du post "les stagiaires à la rentrée 2012"!!! -tu as raison de le faire, merci!!!-), mais quand je regarde le site (re-voici le lien: http://www.ac-creteil.fr/rh-stagiaires.html) je ne vois rien à faire pour l'instant...
Quelqu'un sait s'il faut qu'on s'adresse à la MGEN d'ores et déjà ou il faut attendre la rentrée??
Je ne sais pas vous, mais moi pour l'instant je n'arrive pas à me sentir en vacances!!
Un grand sunny pour tous!!

pour la MGEN, il faut attendre la rentrée (et voir aussi les autres mutuelles, même si je suis pour la MGEN)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Lun 16 Juil 2012 - 0:22
Merci Karine B. pour ta réponse. Je comprends dans ta réponse que nous avons le choix pour la mutuelle: ça veux dire que notre centre de sécurité sociale est la MGEM et puis on choisit la mutuelle qu'on veut, c'est ça, non?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Karine B. Lun 16 Juil 2012 - 0:22
SCG a écrit:Merci Karine B. pour ta réponse. Je comprends dans ta réponse que nous avons le choix pour la mutuelle: ça veux dire que notre centre de sécurité sociale est la MGEM et puis on choisit la mutuelle qu'on veut, c'est ça, non?

c'est ça (d'ailleurs, il y a des débats réguliers ici que tu retrouveras avec la fonction recherche)

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Lun 16 Juil 2012 - 0:26
Ok, je vais regarder! Merci encore!
zapette
zapette
Niveau 3

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par zapette Lun 16 Juil 2012 - 8:07
Bonjour SCG, je viens de regarder également sur la page des stagiaires, je suis aussi à Créteil Smile
Il y a le dossier financier à renvoyer avant le 19 août.
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Madame_Prof Lun 16 Juil 2012 - 9:41
Oui, mais c'est ce qu'on faisait sur l'autre fil non? :lol:

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Teodora29 Lun 16 Juil 2012 - 10:34
je suis déjà à la MGEN (avec une autre mutuelle par contre), donc pas de démarche à faire de ce côté-là, n'est-ce pas?

les documents justificatifs (diplôme, rapprochement de conjoint etc) à envoyer au rectorat.... on attend un courrier du rectorat ou bien on les envoie rapidement?
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par manchotte50 Lun 16 Juil 2012 - 10:46
bonjour tout le monde !
je viens de connaître mon académie d'affectation et là j'ai un gros stress ! je suis aussi perdue quant aux démarches à effectuer...(ça fait un an que je suis au chômage donc galère !)
j'ai bien compris qu'il y avait tout un tas de papiers à envoyer, ça je suis ok mais là où je m'inquiète c'est pour les certifications CLES2 et C2I2E...comment et où les passer ?
D'avance merci !
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Karine B. Lun 16 Juil 2012 - 10:50
manchotte50 a écrit:bonjour tout le monde !
je viens de connaître mon académie d'affectation et là j'ai un gros stress ! je suis aussi perdue quant aux démarches à effectuer...(ça fait un an que je suis au chômage donc galère !)
j'ai bien compris qu'il y avait tout un tas de papiers à envoyer, ça je suis ok mais là où je m'inquiète c'est pour les certifications CLES2 et C2I2E...comment et où les passer ?
D'avance merci !

ces diplômes ne sont exigibles qu'à la titularisation, c'est donc au rectorat de faire le boulot d'information et de formation

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Teodora29 Lun 16 Juil 2012 - 10:50
pour les certifications, moi j'avais contacté l'IUFM de ma région
euh, réponse gentille, genre "surveillez notre site, on y mettra les dates d'inscription" Suspect

donc si quelqu'un a des informations, je suis preneuse également Smile
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Karine B. Lun 16 Juil 2012 - 10:50
Teodora29 a écrit:je suis déjà à la MGEN (avec une autre mutuelle par contre), donc pas de démarche à faire de ce côté-là, n'est-ce pas?

les documents justificatifs (diplôme, rapprochement de conjoint etc) à envoyer au rectorat.... on attend un courrier du rectorat ou bien on les envoie rapidement?

à Lille il faut les envoyer cette semaine

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par manchotte50 Lun 16 Juil 2012 - 10:50
merci Karine B, je dois donc attendre la réunion de prérentrée, non ?
Karine B.
Karine B.
Guide spirituel

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Karine B. Lun 16 Juil 2012 - 10:51
manchotte50 a écrit:merci Karine B, je dois donc attendre la réunion de prérentrée, non ?

OUI

_________________
Le SNES, what else ?
Stagiaire agrégée à la rentrée 2015

Blog Maison Avant / Après Mise à jour en août 2013
manchotte50
manchotte50
Niveau 10

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par manchotte50 Lun 16 Juil 2012 - 10:52
ok merci !
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Teodora29 Lun 16 Juil 2012 - 10:53
Karine B. a écrit:

à Lille il faut les envoyer cette semaine

en fait, j'ai tout préparé déjà, donc je vais les envoyer aujourd'hui, ça me fera ça de moins
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Lun 16 Juil 2012 - 12:37
zapette a écrit:Bonjour SCG, je viens de regarder également sur la page des stagiaires, je suis aussi à Créteil Smile
Il y a le dossier financier à renvoyer avant le 19 août.

Oui, j'ai vu ça... mais je ne le trouve pas!!! 😕 Quelqu'un sait où il est?? Est-ce que pour l'Académie de Créteil on doit aussi envoyer des diplômes ou autre? Je vois que certains sont en train de faire ça pour d'autres académies, mais je ne vois nulle part qu'à Créteil ils demandent ça (en tout cas pour l'instant!) Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée 3795679266 Merci!
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Lun 16 Juil 2012 - 12:49
Madame_Prof a écrit:Oui, mais c'est ce qu'on faisait sur l'autre fil non? :lol:

Oui, j'ai vu ça! C'était juste pour ouvrir un fil plus spécifique qui permettrait éventuellement de retrouver des infos plus rapidement... Mais c'était peut-être juste mon impression... Rolling Eyes
Merci, en tout cas, pour toute l'organisation!!
avatar
InviteeF
Vénérable

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par InviteeF Lun 16 Juil 2012 - 13:13
Pour ma part, j'ai téléphoné à la MGEN le jour de mon admission pour qu'on m'envoie un dossier (que j'ai reçu le lendemain) afin de passer d'enfant de bénéficiaire à affilié mais, effectivement, en théorie, des représentants sont présents à la pré-rentrée pour guider dans ces démarches, donc : pas de stress sur ce point.

En revanche, je te conseille de contacter ton ex-mutuelle étudiante pour leur indiquer que tu ne re-souscriras pas pour cause de fin d'études et entrée dans la fonction publique (histoire de ne pas continuer à recevoir des courriers publicitaires, surtout si tu déménages)

Pour les diplômes à envoyer : à Créteil comme partout, tu vas nécessairement devoir justifier de ton niveau Bac+5, donc photocopie du diplôme de Master II et/ou du relevé de notes (à vérifier selon les préférences de ton académie, dans le doute, je te conseille d'envoyer les deux feuilles !)
Je pense que cela ne fait pas de mal de l'envoyer au plus tôt car en théorie cela doit être fourni "dès connaissance de l'affectation dans l'académie", même si là encore cela varie selon l'académie, ça ne mange pas de pain que d'assurer !

Pour le C2I2E et le CLES2 (dont toi, SCG, tu es dispensée car prof de langues), effectivement, on a une année supplémentaire avant de les fournir (ce qui m'arrange puisque l'université ne m'a toujours pas envoyé le papier du C2I2E)

Je vais essayer de te trouver le lien du ficher pour le dossier financier de ton acad !
avatar
InviteeF
Vénérable

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par InviteeF Lun 16 Juil 2012 - 13:17
Trouvé le lien du dossier de l'année dernière : ici

Pas de trace d'un dossier de cette année : serait-ce le même ?

Sinon une page utile et bien fait (pas étonnant en même temps, c'est le Snes cheers ) : là !
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Lun 16 Juil 2012 - 16:07
Merci beaucoup L0*!!! Je vais essayer d'appeller la DPE de Creteil demain pour avoir plus d'infos, je les poste ici!
deroute
deroute
Érudit

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par deroute Lun 16 Juil 2012 - 16:20
Est-ce qu'il y a des stagiaires dans le privé ici?
zapette
zapette
Niveau 3

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par zapette Mar 17 Juil 2012 - 10:07
SCG a écrit:Merci beaucoup L0*!!! Je vais essayer d'appeller la DPE de Creteil demain pour avoir plus d'infos, je les poste ici!


Je veux bien un retour Smile Je n'ai réussi à joindre personne depuis hier !
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Mar 17 Juil 2012 - 13:50
zapette a écrit:
SCG a écrit:Merci beaucoup L0*!!! Je vais essayer d'appeller la DPE de Creteil demain pour avoir plus d'infos, je les poste ici!


Je veux bien un retour Smile Je n'ai réussi à joindre personne depuis hier !

Moi non plus je ne réussis à avoir personne pour l'instant!! Pourquoi ils laissent des numéros s'il non pas l'intention d'y répondre!!!???
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Mer 18 Juil 2012 - 10:10
Pour ceux/celles qui sont à Créteil: le site dédié aux stagiaires a été actualisé http://www.ac-creteil.fr/rh-stagiaires.html
sunny pour tout le monde en cette période stress!


Dernière édition par SCG le Mer 18 Juil 2012 - 10:17, édité 1 fois
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum