Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Mer 18 Juil 2012, 10:10
Pour ceux/celles qui sont à Créteil: le site dédié aux stagiaires a été actualisé http://www.ac-creteil.fr/rh-stagiaires.html
sunny pour tout le monde en cette période stress!


Dernière édition par SCG le Mer 18 Juil 2012, 10:17, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Madame_Prof Mer 18 Juil 2012, 10:12
La fameuse adresse ...@ac-XXXX.fr yesyes (oui, les petites joies du jeune stagiaire...)

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Mer 18 Juil 2012, 10:21
Madame_Prof a écrit:La fameuse adresse ...@ac-XXXX.fr yesyes (oui, les petites joies du jeune stagiaire...)
On rentre dans la cour des grands! Lol!
zapette
zapette
Niveau 3

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par zapette Mer 18 Juil 2012, 23:09
Merci SCG
J'ai appelé le correspond Snes qui m'a indiqué que les niveaux attribués et les manuels seront communiqués en même temps que l'établissement (dans 90% des cas) Wink
SCG
SCG
Niveau 4

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SCG Jeu 19 Juil 2012, 10:15
Merci zapette, ça c'est une supeeeeer nouvelle!!!! Enfin un geste un peu humain!! Je pense que là je vais arreter de préparer des choses pour la rentrée, il vaut mieux attendre! (mon intention était de travailler en juillet et profiter des vacances en août, mais Créteil a voulu autrement!! la vie de fonctionnaire commence! yesyes )

Je profite pour indiquer que, en tout cas pour Créteil, il faut envoyer son diplôme (santionnant 5 ans de études blablabla) seulement si on ne l'avait pas au moment de passer le concours (moi je l'avais donné avec tous les papiers le jour des écrits, je n'ai pas à l'envoyer).

trefle trefle trefle trefle à ceux qui sont dans l'attente de leur affectation ces jours-ci!!!
Pouillette
Pouillette
Niveau 5

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Pouillette Jeu 19 Juil 2012, 16:22
zapette a écrit:Merci SCG
J'ai appelé le correspond Snes qui m'a indiqué que les niveaux attribués et les manuels seront communiqués en même temps que l'établissement (dans 90% des cas) Wink

Pour l'aca de Créteil, c’est ça ? Ou pour toutes les académies ?

_________________
Stagiaire - 12/13 : 2nde et 1ère L-ES S.
Néotit' - 13/14 : 6è*2 et 5è*2
T2 - 14/15 :  TZR  2nde, STS1*2 et STS2.
T3 - 15/16 : TZR 2nde*2 et 1ère ES
avatar
smallwheels
Niveau 1

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par smallwheels Ven 20 Juil 2012, 14:24
Teodora29 a écrit:je suis déjà à la MGEN (avec une autre mutuelle par contre), donc pas de démarche à faire de ce côté-là, n'est-ce pas?

les documents justificatifs (diplôme, rapprochement de conjoint etc) à envoyer au rectorat.... on attend un courrier du rectorat ou bien on les envoie rapidement?

pour ma part je suis affectée à Creteil et pour le dossier financier, je ne vois pas où je dois me procurer le doc concernant le rapprochement de conjoint, où puis-je le trouver?
En ce qui concerne la justification d'obtention d'un diplôme BAC+ 5, j'ai passé le concours 3ème voie, et on ne nous demandait que de justifier de 5 années de travail sous contrat de droit privé, dois-je donc envoyer mon contrat de travail ?

Merci à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer là-dessus,

et bonnes vacances à tous et à toutes
Teodora29
Teodora29
Niveau 9

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Teodora29 Ven 20 Juil 2012, 15:58
pour moi, pas de document-type
pour rapprochement de conjoint, j'ai mis la photocopie du carnet de famille (nous ne sommes pas mariés), une attestation de son employeur, l'extrait de naissance du petit, une facture pour attester le domicile
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par SandyVeg Ven 20 Juil 2012, 17:16
smallwheels a écrit:
Teodora29 a écrit:je suis déjà à la MGEN (avec une autre mutuelle par contre), donc pas de démarche à faire de ce côté-là, n'est-ce pas?

les documents justificatifs (diplôme, rapprochement de conjoint etc) à envoyer au rectorat.... on attend un courrier du rectorat ou bien on les envoie rapidement?

pour ma part je suis affectée à Creteil et pour le dossier financier, je ne vois pas où je dois me procurer le doc concernant le rapprochement de conjoint, où puis-je le trouver?
En ce qui concerne la justification d'obtention d'un diplôme BAC+ 5, j'ai passé le concours 3ème voie, et on ne nous demandait que de justifier de 5 années de travail sous contrat de droit privé, dois-je donc envoyer mon contrat de travail ?

Merci à tous ceux et celles qui pourront m'éclairer là-dessus,

et bonnes vacances à tous et à toutes

Moi aussi j'ai passé le 3eme concours. Nous n'avons pas à justifier du bac+5, donc pas de doc à envoyer à ce sujet.
Quant au contrat de travail, inutile à mon avis car nous avons déjà fourni tout ça pour l'inscription au capes.
Pour le rapprochement de conjoint, j'ai déjà envoyé :
- une photocopie du livret de famille
- une attestation de l'employeur de mon mari
- une facture EDF

Sandrine
Pouillette
Pouillette
Niveau 5

Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée - Page 2 Empty Re: Stagiaires à la rentrée: démarches avant la rentrée

par Pouillette Ven 03 Aoû 2012, 15:25
Voilà, dossier administratif envoyé ! J'espère que je n'ai oublié aucun papier... Enfin, ils sauront bien me le dire !

_________________
Stagiaire - 12/13 : 2nde et 1ère L-ES S.
Néotit' - 13/14 : 6è*2 et 5è*2
T2 - 14/15 :  TZR  2nde, STS1*2 et STS2.
T3 - 15/16 : TZR 2nde*2 et 1ère ES
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum