Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Pompom
Je viens de m'inscrire !

des questions d'une très jeune prof Empty des questions d'une très jeune prof

par Pompom Jeu 26 Juil 2012 - 9:29
Bonjour,

Comme je suis débutante, je vais vous bombarder de quelques questions: je prends une classe de 5ème et une de 4ème en Lettres pour septembre

- comment démarrer les deux prèmières heures de français . Est-ce que le questionnaire de Proust semble trop compliqué pour ces classes

- faîtes-vous des évaluations uniquement en fin de séquences ou parfois au milieu de vos séquences ? de quelle façon évaluez-vous ? faites-vous des évaluations distinctes pour les outils de la langue du reste de la séquence ?

- qu'est-ce qu'une dictée préparée ?

- La lecture cursive ( si pas l'envie de l'exploiter en cours), puis-je juste leurs donner un questionnaire de lecture ?

C'est beaucoup , désolée, mais j'ai besoin de vos conseils avisés

Merci beaucoup,

Bénédicte enseignante (très tendue aujourd'hui)
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

des questions d'une très jeune prof Empty Re: des questions d'une très jeune prof

par Iphigénie Jeu 26 Juil 2012 - 9:35
Pompom, tu as plein de réponses à tes questions sur différents fils du forum et puis les collègues qui sont en collège te donneront ici plein d'idées, mais en te lisant j'ai juste envie de te dire:
1) calmos aal
2) c'est maintenant toi le capitaine: tu fais comme tu veux, quand tu le veux, comme tu le veux: et la seule règle, c'est ta cohérence. des questions d'une très jeune prof 2289946511 :succes:


et bienvenue pompom pompom pompom
ann
ann
Niveau 10

des questions d'une très jeune prof Empty Re: des questions d'une très jeune prof

par ann Jeu 26 Juil 2012 - 9:59