Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Cardenio
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Cardenio Jeu 30 Aoû 2012 - 13:01
4ème : Hatier (c'est moi qui l'avais choisi Very Happy ). En 6ème, je ne sais pas, je n'en ai pas.
septime
septime
Niveau 7

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par septime Jeu 30 Aoû 2012 - 13:03
Belin 6ème-5ème-4ème
Hatier 3ème, car le Belin nous semblait light.
JEMS
JEMS
Grand Maître

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par JEMS Jeu 30 Aoû 2012 - 13:37
Je fais appel aux historiens afin de me conseiller un ouvrage sur le bas moyen âge. Je recherche quelque chose de généraliste, traitant aussi bien d'art, que des populations et si possible un peu illustré (en édition ancienne ou récente). Merci pour vos lumières.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Jeu 30 Aoû 2012 - 14:26
JEMS a écrit:Je fais appel aux historiens afin de me conseiller un ouvrage sur le bas moyen âge. Je recherche quelque chose de généraliste, traitant aussi bien d'art, que des populations et si possible un peu illustré (en édition ancienne ou récente). Merci pour vos lumières.

Je travaille bcp avec ça :livre: ^^

http://www.pourlesnuls.fr/catalogue/1584-culture-generale/1585-histoire/le-moyen-age-pour-les-nuls-EAN9782754005630.html



Comment ça je sors ?
pfff :sorciere:
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 30 Aoû 2012 - 14:28
Ici, le Belin en 6e. Lelivrescolaire pour les autres niveaux (car je suis auteur, j'ai donc un tarif préférentiel) : livre numérique totalement gratuit
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Jeu 30 Aoû 2012 - 14:34
septime a écrit:Belin 6ème-5ème-4ème
Hatier 3ème, car le Belin nous semblait light.
+ 1

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
Fernand Braudel
Niveau 8

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fernand Braudel Jeu 30 Aoû 2012 - 15:28
Belin pour les 6e, 5e et 4e sauf en éducation civique 4ème Nathan. En 3ème, c'est Hatier.

C'est vrai que sur le site du livre scolaire, y a pas mal d'infos, de dos et de séquences, c'est plutôt bien fait et libre de droits.

Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Jeu 30 Aoû 2012 - 15:53
Fernand Braudel a écrit:

C'est vrai que sur le site du livre scolaire, y a pas mal d'infos, de dos et de séquences, c'est plutôt bien fait et libre de droits.


Et tout le monde peut créer un compte, réaliser des exos, inscrire ses élèves...
Laprofhgec
Laprofhgec
Niveau 9

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Laprofhgec Jeu 30 Aoû 2012 - 16:25
Belin en 6e, Nathan en 5e et 4e. Satisfaite aussi.

Mon collègue a aussi pris le Nathan en 3e

kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Jeu 30 Aoû 2012 - 16:55
Hatier en 6ème Rolling Eyes
Hatier en 5ème
Nathan en 4ème
Nathan en 3ème
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Jeu 30 Aoû 2012 - 17:38
JEMS a écrit:Je fais appel aux historiens afin de me conseiller un ouvrage sur le bas moyen âge. Je recherche quelque chose de généraliste, traitant aussi bien d'art, que des populations et si possible un peu illustré (en édition ancienne ou récente). Merci pour vos lumières.

Spoiler:

sur l'ensemble du MA, mais les derniers siècles sont très bien traités, il y a cela:

- Le monde médiéval, Robert Bartlett (très abondamment illustré)

Sinon, il y a le célèbre Automne du Moyen Âge de Huizinga mais pas plus illustré que cela. Peut-être bien que Duby a fait des ouvrages grand public sur le Moyen Âge, faut voir. Et il y a à la limite le catalogue de l'expo France 1500, entre MA et Renaissance.

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Ven 31 Aoû 2012 - 13:16
dites, qui est plutôt content de rentrer ici ? je parle pas du fait que la fin des vacances c'est triste et qu'il y a toujours un peu de stress à la rentrée, ça je pense que content ou pas, c'est pour tout le monde pareil..

perso, oui, je suis contente, plutôt.

dites moi que je ne suis pas la seule !!!
sandman
sandman
Niveau 10

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par sandman Ven 31 Aoû 2012 - 13:19
Je le suis. Un peu plus tendu que les rentrées précédentes car j'arrive dans un nouvel établissement. Mais j'ai hâte d'être devant les élèves.
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Ven 31 Aoû 2012 - 13:22
Je suis plutôt contente de rentrer également ! J'aime bien mon collège, ma salle, mes collègues... Je suis de plus en plus efficace dans mon travail (que ce soit la prépa des cours ou la gestion de classe) donc moins stressée et plus à l'aise. Par contre, on n'a toujours aucune info sur l'heure de prérentrée lundi !
Arverne
Arverne
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Arverne Ven 31 Aoû 2012 - 13:29
Pas contente. D'habitude, vers la mi-août, j'ai hâte de retrouver les élèves mais cette année, je déteste tellement l'ambiance de la salle des profs que je n'ai aucune envie d'y aller. C'est dingue comme une personne peut flinguer une ambiance.
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Ven 31 Aoû 2012 - 13:39
Malgré le stress qui monte, oui, je suis plutôt content, ne serait-ce que de retrouver un rythme de travail car je me sens ramolli pendant les vacances ; et de retrouver les collègues et mes "habitudes", alors que pendant 7 ans je devais découvrir à chaque fois (ou presque) un nouvel établissement.

_________________
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Ven 31 Aoû 2012 - 13:52
Suffisait que je râle ici : on a reçu le programme de la prérentrée 15 min après !! Serais-je pistée ?!! Suspect Wink
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 31 Aoû 2012 - 14:33
Moi franchement j'arrive pas à savoir !! Il me tarde car je n'arrive plus à rien faire, je tourne en rond. Mais, je stresse pour pleins de choses : la route (vais-je tenir le rythme moi qui ne suis pas une lêve tot ?), le fait d'arriver dans un nouveau bahut (quelle sera l'ambiance ?), de débarquer en collège etc etc etc etc :lol:


Arverne : s'il n'y a qu'une personne de "nuisible", les autres ne sont pas mieux ? Il n'y a pas quelques personnes sympas avec qui tu peux plus être ?

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 31 Aoû 2012 - 14:37
Et ben moi je suis contente de reprendre. D'ailleurs ce soir on fait une soirée entre collègues. On va bien se marrer...
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Ven 31 Aoû 2012 - 14:51
vous savez que ça me fait super plaisir de lire tous vos témoignages !

Arverne, j'espère que vous pourrez neutraliser cette personne.

je dois voir mes anciens collègues dimanche, et j'espère qu'il y aura une aussi bonne ambiance dans mon futur lycée
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Ven 31 Aoû 2012 - 14:56
Arverne a écrit:Pas contente. D'habitude, vers la mi-août, j'ai hâte de retrouver les élèves mais cette année, je déteste tellement l'ambiance de la salle des profs que je n'ai aucune envie d'y aller. C'est dingue comme une personne peut flinguer une ambiance.

J'en ai une comme ça et malheureusement dans ma matière (et on est deux !). Heureusement que quasiment tous les autres collègues sont bien. L'ambiance en salle des profs est bonne, on se retrouve en dehors pour des balades, du ski, des raquettes, des restaurants... Et l'autre ne vient pas...
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 31 Aoû 2012 - 14:59
Isis39 a écrit:
Arverne a écrit:Pas contente. D'habitude, vers la mi-août, j'ai hâte de retrouver les élèves mais cette année, je déteste tellement l'ambiance de la salle des profs que je n'ai aucune envie d'y aller. C'est dingue comme une personne peut flinguer une ambiance.

J'en ai une comme ça et malheureusement dans ma matière (et on est deux !). Heureusement que quasiment tous les autres collègues sont bien. L'ambiance en salle des profs est bonne, on se retrouve en dehors pour des balades, du ski, des raquettes, des restaurants... Et l'autre ne vient pas...
J'ai connu cela dans mon ancien lycée, je devais supporter un véritable psychopathe qui m'agressait verbalement au moins une fois par an. Dans mon lycée actuel, nous sommes une quinzaine de profs d'histoire-géo et nous nous entendons à merveille !
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 31 Aoû 2012 - 15:04
J'en profite pour signaler à ceux que cela intéresse mes scoop it (scoop it est un outil qui permet de collecter des ressources trouvées sur internet) dans lesquels j'ai recensé toutes les ressources utiles pour les cours (il y a un onglet " filter"qui contient des mots-clés que j'ai définis pour classer les ressources)
histoire : http://www.scoop.it/t/histoire-au-lycee
géographie : http://www.scoop.it/t/ressources-en-geographie
J'espère que cela vous sera utile (je les réactualise très régulièrement)
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 31 Aoû 2012 - 15:10
groyer a écrit:
Isis39 a écrit:
Arverne a écrit:Pas contente. D'habitude, vers la mi-août, j'ai hâte de retrouver les élèves mais cette année, je déteste tellement l'ambiance de la salle des profs que je n'ai aucune envie d'y aller. C'est dingue comme une personne peut flinguer une ambiance.

J'en ai une comme ça et malheureusement dans ma matière (et on est deux !). Heureusement que quasiment tous les autres collègues sont bien. L'ambiance en salle des profs est bonne, on se retrouve en dehors pour des balades, du ski, des raquettes, des restaurants... Et l'autre ne vient pas...
J'ai connu cela dans mon ancien lycée, je devais supporter un véritable psychopathe qui m'agressait verbalement au moins une fois par an. Dans mon lycée actuel, nous sommes une quinzaine de profs d'histoire-géo et nous nous entendons à merveille !
Ca change pas mal de choses je crois ça. 15 profs par matière, ca veut dire un groupe important, donc si on s'entend pas trop avec certains, ca va mieux avec les autres. L'an dernier j'avais zéro ambiance dans l'équipe d'hg (à l'inverse d'autres matières), mais je n'en ai pas souffert car d'autres collègues étaient très biens et j'ignorais les autres.
Mais dans un établissement tout petit, c'est plus complexe je trouve s'il y a une mauvaise ambiance ou si on ne s'intègre pas, si les gens ont aucune envie de parler aux nouveaux ou si on n'a pas les mêmes pratiques que la majorité des gens.
Ingeborg B.
Ingeborg B.
Esprit éclairé

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Ingeborg B. Ven 31 Aoû 2012 - 15:26
*Fifi* a écrit:
groyer a écrit:
Isis39 a écrit:
Arverne a écrit:Pas contente. D'habitude, vers la mi-août, j'ai hâte de retrouver les élèves mais cette année, je déteste tellement l'ambiance de la salle des profs que je n'ai aucune envie d'y aller. C'est dingue comme une personne peut flinguer une ambiance.

J'en ai une comme ça et malheureusement dans ma matière (et on est deux !). Heureusement que quasiment tous les autres collègues sont bien. L'ambiance en salle des profs est bonne, on se retrouve en dehors pour des balades, du ski, des raquettes, des restaurants... Et l'autre ne vient pas...
J'ai connu cela dans mon ancien lycée, je devais supporter un véritable psychopathe qui m'agressait verbalement au moins une fois par an. Dans mon lycée actuel, nous sommes une quinzaine de profs d'histoire-géo et nous nous entendons à merveille !
Ca change pas mal de choses je crois ça. 15 profs par matière, ca veut dire un groupe important, donc si on s'entend pas trop avec certains, ca va mieux avec les autres. L'an dernier j'avais zéro ambiance dans l'équipe d'hg (à l'inverse d'autres matières), mais je n'en ai pas souffert car d'autres collègues étaient très biens et j'ignorais les autres.
Mais dans un établissement tout petit, c'est plus complexe je trouve s'il y a une mauvaise ambiance ou si on ne s'intègre pas, si les gens ont aucune envie de parler aux nouveaux ou si on n'a pas les mêmes pratiques que la majorité des gens.
C'est vrai. Mon lycée est immense, donc, je peux éviter les personnes qui émettent des ondes négatives. Au sein de notre équipe, nous arrivons à nous entendre malgré parfois des débats houleux, nous nous retrouvons volontiers pour des repas de fin d'année.
Hérodoute
Hérodoute
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 12 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Hérodoute Ven 31 Aoû 2012 - 15:38
groyer a écrit:J'en profite pour signaler à ceux que cela intéresse mes scoop it (scoop it est un outil qui permet de collecter des ressources trouvées sur internet) dans lesquels j'ai recensé toutes les ressources utiles pour les cours (il y a un onglet " filter"qui contient des mots-clés que j'ai définis pour classer les ressources)
histoire : http://www.scoop.it/t/histoire-au-lycee
géographie : http://www.scoop.it/t/ressources-en-geographie
J'espère que cela vous sera utile (je les réactualise très régulièrement)


Toi je t'aime !!!!!!!!!!!!! coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs coeurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum