Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Oct 2012 - 21:05
Malaga a écrit:Je n'aime pas tellement ce nouveau titre non plus !

ça c'est pas de ma faute ! Razz je crois que c'est John...
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Ven 5 Oct 2012 - 21:09
Ce titre me gêne aussi... J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes... On ne peut pas revenir à l'ancien ?!
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Ven 5 Oct 2012 - 21:16
sisi mais pitié, attendez demain, là je suis un zombie... cafe Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 713

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 5 Oct 2012 - 21:21
Voila, on verra ça demain Smile

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 5 Oct 2012 - 21:50
janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Terrible !
Ca existe ça ?

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Ven 5 Oct 2012 - 21:54
Fesseur Pro a écrit:
janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Terrible !
Ca existe ça ?

Ah oui, j'y ai eu droit à Antony !!!! Mais comme on était une bande de potes, c'était plus un sketch qu'une réunion d'alcooliques anonymes car certains inventaient des histoires terribles juste pour qu'on se marre ! J'en garde un super souvenir Very Happy
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Ven 5 Oct 2012 - 21:57
J'imagine.
J'aurais adoré ça...

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Ven 5 Oct 2012 - 22:06
Il suffit à Fifi de modifier le titre dans son premier message.
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 5 Oct 2012 - 22:07
janis a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Terrible !
Ca existe ça ?

Ah oui, j'y ai eu droit à Antony !!!! Mais comme on était une bande de potes, c'était plus un sketch qu'une réunion d'alcooliques anonymes car certains inventaient des histoires terribles juste pour qu'on se marre ! J'en garde un super souvenir Very Happy
Si la personne a qui tu racontes ces trucs est aussi celui qui va venir décider de ton sort, ça te passe l'envie d'exagerer et meme de raconter quoique se soit je pense !! Very Happy


Dernière édition par *Fifi* le Ven 5 Oct 2012 - 22:12, édité 1 fois
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Ven 5 Oct 2012 - 22:11
condorcet a écrit:Il suffit à Fifi de modifier le titre dans son premier message.
Ben fifi elle est fatiguée, en we et sur son tel donc pense que ça peut attendre demain aussi. Et non il ne lui "suffit" pas de changer le titre s'il s'agit de remettre ce topic dans l'accès non privé.
avatar
User7674
Érudit

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par User7674 Ven 5 Oct 2012 - 22:28
*Fifi* a écrit:
janis a écrit:
Fesseur Pro a écrit:
janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Terrible !
Ca existe ça ?

Ah oui, j'y ai eu droit à Antony !!!! Mais comme on était une bande de potes, c'était plus un sketch qu'une réunion d'alcooliques anonymes car certains inventaient des histoires terribles juste pour qu'on se marre ! J'en garde un super souvenir Very Happy
Si la personne a qui tu racontes ces trucs est aussi celui qui va venir décider de ton sort, ça te passe l'envie d'exagerer et meme de raconter quoique se soit je pense !! Very Happy

Non, c'était pas le cas à l'époque, c'était une nana qui venait une fois par mois pour animer ces séances, pas du tout les "vraies" formatrices (à qui nous racontions d'ailleurs nos anecdotes tant elles trouvaient ça bidon aussi, mais j'ai eu la chance d'avoir de supers formatrices avec lesquelles la promo est restée en contact : pique-nique une fois par an, mails... etc).
Condorcet
Condorcet
Oracle

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Condorcet Ven 5 Oct 2012 - 22:31
*Fifi* a écrit:
condorcet a écrit:Il suffit à Fifi de modifier le titre dans son premier message.
Ben fifi elle est fatiguée, en we et sur son tel donc pense que ça peut attendre demain aussi. Et non il ne lui "suffit" pas de changer le titre s'il s'agit de remettre ce topic dans l'accès non privé.

J'en suis désolé et je n'ai pas dit qu'il fallait le faire dans l'instant hein !
Shajar
Shajar
Vénérable

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Shajar Ven 5 Oct 2012 - 22:54
fleurs fleurs fleurs Kurella !
Je ne sais pas si tu es faite ou non pour ce métier (et personne ne peut le dire à ta place), mais cette année pour toi est super difficile, forcément. Alors garde courage, donne-toi peut-être un teminus (les vacances de la toussaint, les vacances de noël ?) où tu pourras faire le point plus sereinement, et en attendant, ménage-toi, n'hésite pas à utiliser les cours sur la BDD ou autre, et accorde-toi des moments où tu pourras vraiment te reposer, faire autre chose, décrocher - que ce soit par une activité, des séries à la noix (ou pas), du bouquinage, etc. Te reposer est au moins aussi indispensable pour faire ce boulot que de préparer tes cours et corriger tes copies, sinon, comment avoir toute l'énergie nécessaire pour canaliser les élèves.

Courage, repos, bisous. fleurs2
kiwi
kiwi
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par kiwi Sam 6 Oct 2012 - 9:11
Fesseur Pro a écrit:
janis a écrit: J'ai l'impression d'être à l'IUFM dans les sessions où on est tous en cercle et où on doit parler de nos problèmes...
Terrible !
Ca existe ça ?

T'as pas connu des séances d'alcooliques anonymes? Rolling Eyes Et des séances où l'on faisait des cadavres exquis sur nos difficultés? Fallait écrire chacun une phrase sur un problème rencontré... Pi à la fin on lisait : passionnant...
Fesseur Pro
Fesseur Pro
Guide spirituel

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Fesseur Pro Sam 6 Oct 2012 - 9:42
Ben non.
A l'IUFM j'avais droit à des cours magistraux pendant lesquels on somnolait tranquille mais pas ces séances là.
En même temps, c'était il y a longtemps... Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 2289946511

_________________
Pourvu que ça dure... professeur
Malaga
Malaga
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Malaga Sam 6 Oct 2012 - 9:52
On avait aussi ces séances d'Alcooliques anonymes. ça nous prenait la matinée en règle générale et ça ne nous avançait à pas grand chose. Rolling Eyes

Merci à la personne qui a remis un titre plus positif ! Very Happy

_________________
Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244   Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244     Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
boris vassiliev
boris vassiliev
Grand sage

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par boris vassiliev Sam 6 Oct 2012 - 10:08
J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Marie Laetitia Sam 6 Oct 2012 - 14:43
Avisss à la population: le topic a été remis à sa place d'origine, puisque le changement et de place et de titre ne convenaient pas à plusieurs d'entre nous.

Je vous rappelle toutefois que le contenu de ce topic est lisible par tous, y compris non inscrits, simples visiteurs, curieux et non enseignants.

Si vous souhaitez parler de vos situations de classe, sans que Monsieur-tout-le-monde vous lise, que cela se passe bien ou mal, vous pouvez le faire ici sur ce fil https://www.neoprofs.org/t53503-nos-classes-au-quotidien
qui est lui en accès restreint.


Dernière édition par Marie Laetitia le Sam 6 Oct 2012 - 14:44, édité 1 fois

_________________
 Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 6 Oct 2012 - 14:44
boris vassiliev a écrit:J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...
Chuuuuuut, ne le dis pas trop fort ! Rolling Eyes

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 6 Oct 2012 - 14:46
Marie Laetitia a écrit:Avisss à la population: le topic a été remis à sa place d'origine, puisque le changement et de place et de titre ne convenaient pas à plusieurs d'entre nous.

Je vous rappelle toutefois que le contenu de ce topic est lisible par tous, y compris non inscrits, simples visiteurs, curieux et non enseignants.

Si vous souhaitez parler de vos situations de classe, sans que Monsieur-tout-le-monde vous lise, que cela se passe bien ou mal, vous pouvez le faire ici sur ce fil https://www.neoprofs.org/t53503-nos-classes-au-quotidien
qui est lui en accès restreint.
Et le titre initial est revenu ! professeur
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Sam 6 Oct 2012 - 19:18
merci !!

j'ai été méchante avec les élèves aujourd'hui, j'ai honte... j'ai parlé à certains comme à du poisson pourri Embarassed

- lorsqu'ils me demandaient (toujours les mêmes pour la 5e fois de répéter, alors que les autres se marraient presque devant tant de lenteur et d'inattention)
- lorsque je me suis aperçue que comme, pendant les 2h, y avait DS d'une heure de géo, la moitié n'avait pas fait son petit travail en histoire (j'ai félicité ceux qui m'ont dit l'avoir fait, mais d'un ton assez dur, j'étais encore en colère)
- pareil pour les relous en tout genre qui faisaient des remarques ou ne suivaient pas

bon j'ai pas été comme ça toute la matinée mais quand même, ils ont eu droit à "faudrait se déboucher les oreilles", "je ne répéte plus", "faut se réveiller", mais surtout, d'un ton absolument horrible...

Embarassed
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 6 Oct 2012 - 20:37
Ben, attends dire "je ne répète pas" ou "faut se réveiller", il y a pire ! T'inquiète pas ! Visiblement ils étaient très inattentifs, donc tu n'as pas été injuste. Après, il y a des jours où on est fatigué et donc moins patient. Ca nous arrive à tous que les mots dépasse notre pensée, qu'on regrette certaines choses ... tant pis !

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
avatar
Invité19
Esprit sacré

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Invité19 Sam 6 Oct 2012 - 20:39
C'est surtout le ton employé .., vraiment très très dur
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Sam 6 Oct 2012 - 20:45
Ils ne doivent pas y penser à l'heure qu'il est, ne t'en fais pas. :lol:
Ils verront au prochain cours que tu es plus zen, et ça passera.

_________________
Pour accéder à la banque de données en HG, merci de lire le règlement ici :
https://www.neoprofs.org/t36320-bdd-hg-reglement
Isis39
Isis39
Enchanteur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par Isis39 Dim 7 Oct 2012 - 17:52
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...
Chuuuuuut, ne le dis pas trop fort ! Rolling Eyes

Les profs stagiaires que j'ai formés l'autre jour avait un atelier comme ça dans la journée : "analyse de pratiques". Je leur ai demandé comment c'était car la formatrice a refusé que les autres formateurs (on était 3 pour la journée) y assiste. ça m'a fait pensé à une secte... :shock:
*Fifi*
*Fifi*
Modérateur

Pour papoter en HG tous ensemble ! - Page 38 Empty Re: Pour papoter en HG tous ensemble !

par *Fifi* Dim 7 Oct 2012 - 18:08
Isis39 a écrit:
*Fifi* a écrit:
boris vassiliev a écrit:J'en ai eu plein, de ces séances où on devait, d'une manière, ou d'une autre, battre notre coulpe. Et une nouvelle couche en T1 car à cette époque on nous avait mis des formations de néotit un mercredi sur deux. Depuis, je fais une allergie au mot "formation"...
Chuuuuuut, ne le dis pas trop fort ! Rolling Eyes

Les profs stagiaires que j'ai formés l'autre jour avait un atelier comme ça dans la journée : "analyse de pratiques". Je leur ai demandé comment c'était car la formatrice a refusé que les autres formateurs (on était 3 pour la journée) y assiste. ça m'a fait pensé à une secte... :shock:
C'est peut-être parce que la préparation était .... Rolling Eyes
j'ai eu une formation sur la gestion de classe et les rituels dans une salle de cours (je me rappelle plus de l'intitulé) réalisée par un prof d'EPS seul car ses 2 ou 3 autres collègues l'avaient abandonné la veille. No J'ai eu sinon une demie-journée sur l'utilisation du socle en physique-chimie, et une autre demie-journée sur le travail "entre pairs" en cours de langue. Ce genre de jours, tu récoltes au grand maximum 15 minutes utiles sur les 6h de la journée.
Bon, là je dis les pires Razz
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum