Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
olive-in-oil
Sage

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par olive-in-oil Sam 21 Mar 2009 - 10:14
Maissa a écrit:Je me demande de toute façon si les CDE ne font pas du copier-coller...

Si, si ! Le mien a mis la même phrase que l'année dernière après avoir enlevé "était en congé maternité durant l'année" (tout de même ! Il se relisent !!) :lol:
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Sam 21 Mar 2009 - 10:19
Vu comme ça Maissa, c'est différent, je croyais que tu étais déjà impliquée dans le projet, ce qui aurait justifié l'appréciation, mais si c'est pour te forcer la main........
Yuna
Yuna
Niveau 2

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Yuna Sam 21 Mar 2009 - 16:48
Personnellement, je ne sais plus que penser de ces appréciations. Pour moi c'est la première fois cette année (stagiaire, échelon 2) et j'ai eu "s'est très bien intégrée à l'établissement, elle gère sa classe avec intelligence, se montre curieuse de la vie du collège et présente déjà des qualités pédagogiques certaines."
J'aimerais aussi savoir ce qui se cache derrière le mot "morale" associé au mot autorité.
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Maissa Sam 21 Mar 2009 - 17:08
Ah, tiens, je croyais que c'était une note ADMINISTRATIVE qui ne devait pas s'aventurer sur le terrain pédagogique. Ce type d'appréciation "présente des qualités pédagogiques certaines" c'est ce que peut écrire un IPR pour une titularisation.

Ceci dit, cela me paraît bien pour ta titularisation.
Que veux-tu dire par "morale associé au mot autorité" ? Quelle est la phrase ?
Yuna
Yuna
Niveau 2

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Yuna Sam 21 Mar 2009 - 17:15
Dans les listes d'appréciations, il y a "autorité/morale" et j'aimerais savoir ce qu'il faut comprendre derrière le mot "morale".
Merci pour ton message Smile
Leclochard
Leclochard
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Leclochard Sam 21 Mar 2009 - 17:26
"morale": Si tu as eu une bonne appréciation pour cette catégorie, c'est qu'il apprécie ton chignon, ta jupe des années 60 et ta grande piété ou ta pensée réactionnaire (selon que tu sois dans le privé ou le public) que tu ne manques pas d'afficher auprès de tous. :lol:
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Pseudo Sam 21 Mar 2009 - 17:29
Ce fil me fait assez rigoler quand même. Nous (quand je dis nous cela tient plutôt de la précaution oratoire) nous, donc, voilà dans le rôle pas du tout débilitant du bon élève attendant son bulletin de note, décortiquant les appréciations.
Du coup, j'ai jeté un oeil un peu plus approfondi sur ma notation cette année. Et là aussi j'ai ri. Le chef s'est fendu d'une appréciation positive minimale (genre "Madame pseudo gère le CDI avec sérieux") bien au dessus de ce que je mérite cette année ! Je n'ai eu aucun sérieux ! Et je le revendique ! Dois-je rencontrer mon principal pour lui en toucher deux mots ?
Bon, eu égard à ma tête chenue, j'ai évidemment du TB partout : un vrai soleil. Et j'ai 38,90. Et toute ma carrière pour arriver à 40. Mouhaaaaa !
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Pseudo Sam 21 Mar 2009 - 17:30
Leclochard a écrit:"morale": Si tu as eu une bonne appréciation pour cette catégorie, c'est qu'il apprécie ton chignon, ta jupe des années 60 et ta grande piété ou ta pensée réactionnaire (selon que tu sois dans le privé ou le public) que tu ne manques pas d'afficher auprès de tous. :lol:

:lol:

Et tu montres pas tes fesses sur facebook.
Pierre_au_carré
Pierre_au_carré
Guide spirituel

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Pierre_au_carré Sam 21 Mar 2009 - 17:30
Non "moral" : est il/elle apte psychologiquement à continuer une année de plus ?
Pseudo
Pseudo
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Pseudo Sam 21 Mar 2009 - 17:32
Non, non, je crois bien qu'on parle de moralité, non de moral d'acier.
Leclochard
Leclochard
Empereur

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Leclochard Sam 21 Mar 2009 - 18:02
Pseudo a écrit:Non, non, je crois bien qu'on parle de moralité, non de moral d'acier.

Moral, c'est synonyme de "moralité"
Moi, j'ai pu lire que j'étais "discret et consciencieux"! mais que je devais m'impliquer plus. Traduction: faire des blagues en salle des profs et ...faire des heures supp, ou donner des cours de soutien ou de suivi scolaire le soir. Enfin le principal est sauf: j'ai eu trois tb et j'ai été augmenté de 0,6! Wink
zabou
zabou
Fidèle du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par zabou Sam 21 Mar 2009 - 18:10
Alors moi ça fait 3 ans que je suis rattachée au même établissement et 3 ans que j'ai droit à la même appréciation. Et je vous assure que c'est exactement les mêmes mots année après année: "Sérieuse et dévouée, Mlle... s'applique à mettre ses compétences au service de ses élèves." On devrait noter les chefs d'établissemnt parce que là c'est du copier-coller!
En vous lisant j'en viens à me demander ce qui se cache rééllement derrière cette appréciation notamment le terme "dévouée"... Note admin je suis curieuse... - Page 6 3795679266 que je n'apprécie pas compte tenu de l'année de M**** que me fait vivre le rectorat...
avatar
MS
Fidèle du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par MS Sam 25 Juil 2009 - 22:10
Concernant l'appréciation, on m'a appris dernièrement un truc ( est-ce vrai?). On constate que nous avons tous plus ou mois la même. En fait, une appréciation élogieuse comporte le mot FELICITATIONS, comme les élèves! C'est ce qui ferait la différence.
Daphné
Daphné
Demi-dieu

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Daphné Sam 25 Juil 2009 - 23:27
Oui, il y a beaucoup de langue de bois autour des appréciations concernant la note administrative, il faut savoir lire entre les lignes.
avatar
Tidjani
Niveau 9

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Tidjani Mer 24 Mar 2010 - 16:06
Maissa a écrit : Voici ce que dit la circulaire (académie de Créteil) :

"Les progressions de note maximales usuelles sont d’un demi-point (soit 5/10ème) lorsque la note est inférieure à 39 et de 1/10ème de point lorsque la note est supérieure à 39, dès lors que l’enseignant donne satisfaction dans sa manière de servir (appréciations sectorielles très bien / bien / assez bien).
Pour les notes inférieures à 39 la progression peut cependant être modulée entre le 1/10ème et le 5/10ème de point en fonction de la qualité de sa prestation (appréciations sectorielles assez bien / passable / médiocre).
Une majoration d’un point pour les notes en dessous de 39 ou de plus d’1/10ème de point pour les notes au–dessus de 39 doit être justifiée par un rapport circonstancié qui devra établir le caractère exceptionnel du travail ainsi jugé et valorisé. A défaut, c’est la progression normale qui sera appliquée dans le cadre de l’harmonisation rectorale, une majoration modérée ou un maintien de note antérieure sera la règle."

http://www.ac-creteil.fr/jahia/webdav/site/rectoratCreteil/shared/circulaires/deep/circulaire%202008-179.pdf

Cela a été le cas pour une collègue, l'année dernière à qui le CDE avait attribué une augmentation de + 0,2 point (39,2 au lieu de 39,1) et le rectorat a remis la note à 39,1...

Où as-tu trouvé cette info ? comment savoir si c'est la même chose pour l'académie d'Orléans-Tours ? Mon chef m'a augmentée d'un point avec trois TB et une appréciation sympa. Comment savoir s'il a accompagné cette augmentation d'un rapport circonstancié ? Sinon, ça pourrait être juste un petit geste gentil pour me mettre dans sa poche.... tout en sachant très bien que le rectorat n'augmentera en fait ma note que de 0.5...
J'ai l'esprit tordu, mais avec l'administration, j'ai appris à me méfier...
nevermore
nevermore
Niveau 10

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par nevermore Mer 24 Mar 2010 - 16:44
Eh bien moi, l'an dernier : échelon 5 et note: 37 et cette année, j'ai été "rétrogradée", car j'ai changé de corps. J'ai genre 35,2 ou un truc du genre. Je ne sais plus exactement...
Maissa
Maissa
Habitué du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Maissa Mer 24 Mar 2010 - 16:57
Tidjani a écrit:
Maissa a écrit : Voici ce que dit la circulaire (académie de Créteil) :

"Les progressions de note maximales usuelles sont d’un demi-point (soit 5/10ème) lorsque la note est inférieure à 39 et de 1/10ème de point lorsque la note est supérieure à 39, dès lors que l’enseignant donne satisfaction dans sa manière de servir (appréciations sectorielles très bien / bien / assez bien).
Pour les notes inférieures à 39 la progression peut cependant être modulée entre le 1/10ème et le 5/10ème de point en fonction de la qualité de sa prestation (appréciations sectorielles assez bien / passable / médiocre).
Une majoration d’un point pour les notes en dessous de 39 ou de plus d’1/10ème de point pour les notes au–dessus de 39 doit être justifiée par un rapport circonstancié qui devra établir le caractère exceptionnel du travail ainsi jugé et valorisé. A défaut, c’est la progression normale qui sera appliquée dans le cadre de l’harmonisation rectorale, une majoration modérée ou un maintien de note antérieure sera la règle."

http://www.ac-creteil.fr/jahia/webdav/site/rectoratCreteil/shared/circulaires/deep/circulaire%202008-179.pdf

Cela a été le cas pour une collègue, l'année dernière à qui le CDE avait attribué une augmentation de + 0,2 point (39,2 au lieu de 39,1) et le rectorat a remis la note à 39,1...

Où as-tu trouvé cette info ? comment savoir si c'est la même chose pour l'académie d'Orléans-Tours ? Mon chef m'a augmentée d'un point avec trois TB et une appréciation sympa. Comment savoir s'il a accompagné cette augmentation d'un rapport circonstancié ? Sinon, ça pourrait être juste un petit geste gentil pour me mettre dans sa poche.... tout en sachant très bien que le rectorat n'augmentera en fait ma note que de 0.5...
J'ai l'esprit tordu, mais avec l'administration, j'ai appris à me méfier...

L'info vient de la circulaire rectorale (académie de Créteil). La circulaire est publiée chaque année (et obligatoirement affichée dans la salle des profs).
Les "systèmes" changent selon l'académie. Il faut donc lire attentivement la circulaire de ton académie que tu dois pouvoir trouver sur le site du rectorat.
avatar
MS
Fidèle du forum

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par MS Mer 24 Mar 2010 - 17:16
Quand le CDE propose une augmentation supérieure à la norme, il rédige un rapport, c'est ce qu'a fait le mien, et il m'a donné une copie de ce rapport.

_________________
Pas de deuxième année d'IUFM!
Adri
Adri
Grand Maître

Note admin je suis curieuse... - Page 6 Empty Re: Note admin je suis curieuse...

par Adri Mer 24 Mar 2010 - 17:25
Que signifie l'adjectif "efficace" ? Comment faut-il le comprendre dans le jargon de la note administrative, comme il est associé à "consciencieuse" -j'allais écrire "laborieuse" - je me pose des questions ... Note admin je suis curieuse... - Page 6 Confused Surtout que le CDE ne voulait pas m'augmenter : avec 39, j'étais suffisamment bien notée à son goût. Il va sans dire que j'ai déposé une requête en révision !! Note admin je suis curieuse... - Page 6 Icon_twisted De toute façon, je n'ai rien à perdre ! Note admin je suis curieuse... - Page 6 Icon_biggrin
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum