Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
User5899
Demi-dieu

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par User5899 Mar 7 Aoû 2012 - 18:42
C'est en m'ennuyant en français que j'ai découvert tout seul la duplication du carré Smile Mes dessins ont toujours été géométriques au possible.
avatar
Marcassin
Habitué du forum

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par Marcassin Mar 7 Aoû 2012 - 18:49
Les élèves qui s'ennuient le plus sont les bons élèves. L'ennui est donc un facteur de réussite scolaire.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
User5899
Demi-dieu

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par User5899 Mar 7 Aoû 2012 - 19:24
Marcassin a écrit:Les élèves qui s'ennuient le plus sont les bons élèves. L'ennui est donc un facteur de réussite scolaire.
Ah, la conclusion me semble quand même légèrement hâtive, petit grogneur Wink
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par Marie Laetitia Mar 7 Aoû 2012 - 19:46
Marcassin a écrit:Les élèves qui s'ennuient le plus sont les bons élèves. L'ennui est donc un facteur de réussite scolaire.

voici une déduction que j'aime ! cheers

_________________
 L'ennui à l'école - Page 2 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
avatar
User5899
Demi-dieu

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par User5899 Mar 7 Aoû 2012 - 19:59
Marie Laetitia a écrit:
Marcassin a écrit:Les élèves qui s'ennuient le plus sont les bons élèves. L'ennui est donc un facteur de réussite scolaire.

voici une déduction que j'aime ! cheers
C'est une induction professeur
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par JPhMM Mar 7 Aoû 2012 - 20:19
doublecasquette a écrit:Je me souviens de l'heure en 1/2 groupe en Sixième, en math, de 16H30 à 17H30, heure passée à des exercices.

J'avais trouvé une assez chouette occupation grâce à mon classeur vert foncé. Je secouais mes cheveux dessus pour en faire tomber les peaux mortes, qu'on appelle vulgairement pellicules, et j'en faisais de petits tas. Une sorte de bac à sable, en fait ...
Ce délire ! :shock: :lol:

Je faisais des concours d'apnée et bien d'autres choses.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Marcassin
Habitué du forum

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par Marcassin Mar 7 Aoû 2012 - 20:47
JPhMM a écrit:Je faisais des concours d'apnée et bien d'autres choses.
C'est toujours mieux que les concours d'acnée.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
ddupard
ddupard
Niveau 1

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par ddupard Dim 12 Aoû 2012 - 8:51
J'ai eu ma période échecs (6ème, 5ème) puis ma période maths (4ème, 3ème, seconde) puis ma période fille (1ère) , puis une période (on se raconte des blagues salaces 15 jours, le temps que ma prof de math de TC me change de place et que recommence ma période maths)
titrit
titrit
Niveau 8

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par titrit Dim 12 Aoû 2012 - 11:02
Je dessinais les profs... parfois sur les tables. Je me demandais s'ils iraient voir mes oeuvres.
A partir du cm2, je me suis ennuyée horriblement, à en pleurer en classe tellement j'en avais marre. Et de retour chez moi, je me disais "au boulot, j'ai perdu assez de temps!"


Je n'ai retrouvé cette impression d'ennui dans ma vie qu'en gardant mes enfants au square. Mais là, j'avais le droit de prendre un livre ou de dessiner.

Autrement, y aurait-il un livre génial pour faire lire une jeune passionnée de math qui rentre en 4ème????
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par Méréthide Dim 12 Aoû 2012 - 11:15
Le théorème du perroquet ? Mais bon je l'ai lu qu'au lycée après que la prof de maths nous l'ai recommandé.

La 6ème et la 5eme ont été d'un ennuie profond pour moi. Mes cahiers étaient hyper bien tenus (ça m'occupait) et j'attendais avec impatience la sonnerie pour m'occuper de mon tamagotchi (haha). En français je lisais les textes proposés dans le livre.

Il aura fallut attendre le lycée pour que j'ose dessiner en cours pour m'occuper. Le soucis, c'est que parfois je plongeais trop profondément dans mon travail, heureusement, ça ne semblait pas déranger les prof de philo ou de langue.
Quoi que c'était généralisé en fait ... en maths et sciences je faisais les chara design de mon héroïne de roman et quand l'inspiration venait, j'écrivais des pages entières.

Du coup c'est ma phobie. Est ce que mes élèves s'ennuient ? surement, les miens ne dessinent pas en cours en tout cas, c'est dommage, on pourrait en discuter !
titrit
titrit
Niveau 8

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par titrit Dim 12 Aoû 2012 - 18:20
Le théorème du perroquet ? Mais bon je l'ai lu qu'au lycée après que la prof de maths nous l'ai recommandé.

Merci, je ne connaissais pas. Je vais le laisser sur sa table de chevet..

Paddy
Paddy
Habitué du forum

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par Paddy Sam 25 Aoû 2012 - 21:57
Ayant toujours détesté la sieste, j'écrivais (au début de l'heure) dans la marge de mes cahiers tous les chiffres de 1 à 60 que je barrais après avoir consulté ma montre, au fur et à mesure que l'heure se passait. Il m'arrivait aussi parfois de découper les minutes en 4. 0 - 15 - 30 - 45... Que c'était pénible ! :aan:


Dernière édition par Paddy le Sam 25 Aoû 2012 - 22:43, édité 1 fois
Madame_Prof
Madame_Prof
Empereur

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par Madame_Prof Sam 25 Aoû 2012 - 22:03
Moi aussi Paddy Smile

_________________
2017-2023 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
paul31
paul31
Érudit

L'ennui à l'école - Page 2 Empty Re: L'ennui à l'école

par paul31 Sam 25 Aoû 2012 - 22:04
Je me suis énormément ennuyé au collège notamment en anglais, maths,SPC, EPS,arts plastiques, je ne m'ennuyais pas seulement en histoire et en français
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum