Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
minwa
Niveau 1

reprise du latin après 4 ans sans l'enseigner, besoin d'aide! Empty reprise du latin après 4 ans sans l'enseigner, besoin d'aide!

par minwa Dim 12 Aoû 2012 - 13:48
Bonjour bonjour!

Un petit appel au secours à tous ceux qui enseignent le latin en collège: après 2 ans n'enseigner que du français et 2 ans de congé longue maladie après avoir donné naissance à une mini tornade, je vais enseigner le latin à la rentrée sur les 3 niveaux. Bien sûr les programmes ont changé, et dans l'établissement où je suis nommée les années précédentes ont apparemment vu défiler différents tzr, que je ne peux joindre et qui apparemment n'étaient pas de formation classique (les pauvres, tzr et pas dans sa matière, décidément..).
Le principal ;lorsque j'ai rencontré, m'a fait comprendre qu'il fallait à tout prix tenter de booster les effectifs (à peine 8 élèves par niveau).
Qui pourrait me faire partager ses progressions, en 5ème, 4ème, et 3ème? J'ai l'impression de partir du néant , et beaucoup de mal à m'y mettre! Merci beaucoup, profitez bien de ces dernières semaines de vacances!

Minwa
Leil
Leil
Esprit éclairé

reprise du latin après 4 ans sans l'enseigner, besoin d'aide! Empty Re: reprise du latin après 4 ans sans l'enseigner, besoin d'aide!

par Leil Dim 12 Aoû 2012 - 14:19
Pour les progressions, regarde sur les différents fils ad hoc ! Nous sommes nombreux à avoir parlé de notre progression annuelle. Wink

Je suis un peu dans le même cas que toi, mais pour le grec, la dernière fois que je l'ai enseigné, c'était face à des terminales, et il y a .... 6 ans. Rahhh !
Bon, je pense que cela ne s'oublie pas, on retrouve vite les automatismes.

(Sinon tu peux aussi envoyer une séquence pour avoir accès à la BDD, il y a pas mal de séquences complètes en latin ! Wink)

_________________
http://www.bricabook.fr/
avatar
minwa
Niveau 1

reprise du latin après 4 ans sans l'enseigner, besoin d'aide! Empty Re: reprise du latin après 4 ans sans l'enseigner, besoin d'aide!

par minwa Dim 12 Aoû 2012 - 15:42
Merci pour l'info Leil, je vais aller voir ça!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum