Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint Empty Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint

par SandyVeg Dim 19 Aoû 2012 - 23:33
Bonsoir,
Inspirée par le travail de Marie (un DM qui raconte une histoire) qui nous a proposé un DM pour les 3ème il y a quelques jours, voici un DM que j'ai préparé pour les 6èmes.
Les exercices 1 et 3 sont fortement inspirés de 2 exercices du Sésamath 6ème. Les exercices 2 et 4 sont de moi.
N'hésitez pas à me donner votre avis. Si il vous plait, vous pouvez l'utiliser.
A télécharger ici : Le trésor des pirates
Sandrine
AJ
AJ
Niveau 2

Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint Empty Re: Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint

par AJ Lun 20 Aoû 2012 - 0:25
Je le trouve très bien conçu Sandrine et je pense qu'il intéressera les élèves. Je l'enregistre. Smile

_________________
Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé...
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint Empty Re: Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint

par marie91270 Lun 20 Aoû 2012 - 10:16
J'aime beaucoup Sandrine! Je suis contente que mon DM t'ait inspirée!
avatar
lefandemf
Niveau 3

Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint Empty Re: Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint

par lefandemf Mar 21 Aoû 2012 - 20:08
Joli : )
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint Empty Re: Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint

par SandyVeg Mar 21 Aoû 2012 - 20:47
Merci.
Sandrine

_________________
Parcours :
RequiemForADream
RequiemForADream
Neoprof expérimenté

Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint Empty Re: Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint

par RequiemForADream Jeu 23 Aoû 2012 - 0:05
l'exercice 4 me parait coton pour des 6ème à la Toussaint mais sinon Dm très sympa qui poursuit le mouvement lancé par Marie Very Happy
avatar
badin
Niveau 7

Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint Empty Re: Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint

par badin Jeu 23 Aoû 2012 - 11:57
Pendant mes quarante ans d'enseignement, je n'ai jamais donné de DM pendant les vacances, par respect pour les élèves et leurs parents. Je donnais un petit dm par semaine par contre.
majada
majada
Niveau 3

Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint Empty Re: Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint

par majada Dim 7 Oct 2012 - 18:02
Je suis tombée ici en passant par http://trucsmaths.free.fr/coin_profs.htm
Je cherchais des idées de DM et le tien me plait beaucoup. Je crois que je vais le donner en plusieurs fois (je donne des DM très courts et noté sur 5) mais pas pour les vacances.
Pour les vacances de la toussaint, je donne souvent aux élèves de 6ème une citrouille sur papier quadrillé à reproduire sur leur feuille.
Merci pour ton DM !

Edit : Juste un petit truc: Dans l'exercice 2, tu as mis "le point (T)".
SandyVeg
SandyVeg
Niveau 9

Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint Empty Re: Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint

par SandyVeg Lun 8 Oct 2012 - 16:01
Oups pour le point T !!!
Si vous m'envoyez un MP, je peux vous donner la version openoffice pour pouvoir modifier / découper en plusieurs DM.
Je n'ai finalement pas de 6ème cette année (changement quelques jours avant la rentrée ; j'ai des 4ème à la place) Je ne pourrai pas le tester moi-même.
Sandrine

_________________
Parcours :
majada
majada
Niveau 3

Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint Empty Re: Devoir maison de math 6ème pour les vacances de la toussaint

par majada Lun 8 Oct 2012 - 16:33
Merci pour la proposition. MP envoyé.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum