Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Angel18
Angel18
Niveau 4

Etablissement d'accueil/Stage Master 1 Empty Etablissement d'accueil/Stage Master 1

par Angel18 le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:29
Bonjour,

sachant que l'université ne m'a pas encore donné d'informations à ce sujet (elle le fera courant septembre j'imagine mais j'aurais aimé en avoir avant) : comment choisit-on son établissement d'accueil pour le stage de Master 1 ? Ma question concerne aussi bien le public que le privé.

Merci Smile
Liya
Liya
Niveau 1

Etablissement d'accueil/Stage Master 1 Empty Re: Etablissement d'accueil/Stage Master 1

par Liya le Jeu 23 Aoû 2012 - 16:51
Houlà ! Faut pas stresser et surtout il ne faut pas être pressé !

Dans ma promo, on avait dû choisir entre le privé ou le public, la ZEP ou non et indiquer notre préférence entre collège et lycée ainsi que la ville où l'on souhaitait être. Au final, le rectorat et le bureau des stages ont fait comme ils ont pu/voulu.
A Lyon 1, cette année, dans certaines promos, le premier stage se faisait dans un collège à proximité de son lieu de résidence et le deuxième dans un lycée plus éloigné (ou inversement) de manière à ce que tout le monde soit traité de manière équitable mais aucun choix précis d'établissement n'était possible !
Angel18
Angel18
Niveau 4

Etablissement d'accueil/Stage Master 1 Empty Re: Etablissement d'accueil/Stage Master 1

par Angel18 le Sam 25 Aoû 2012 - 11:21
D'accord, merci Smile
Madame_Prof
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 25 Aoû 2012 - 11:32
Y a autant de façon de procéder que d'universités!!!

Dans mon cas, nous avions la liste des établissements d'accueil, et nous nous sommes inscrits (sous le contrôle de la formatrice pour gérer les conflits^^) selon nos préférences / notre lieu d'habitation. Nous avons pris 1h pour ça, et voilà. Tout le monde a été relativement satisfait.

Angel18
Angel18
Niveau 4

par Angel18 le Mar 28 Aoû 2012 - 17:30
Merci Madame_Prof !
Pouillette
Pouillette
Niveau 5

par Pouillette le Mer 29 Aoû 2012 - 8:46
Moi je n'ai rien eu à choisir sinon mon binôme. Z'ont fait comme ça les arrangeait. Mais en gros, on a su 2 semaines avant le stage où on était, alors tranquille ! Wink

T3 - 15/16 : TZR 2nde*2 et 1ère ES
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant