Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
slampion
slampion
Niveau 3

Parent de 3 enfants et + = dispense  de C2i2e ? Empty Parent de 3 enfants et + = dispense de C2i2e ?

par slampion le Mar 28 Aoû 2012 - 7:03
J'ai lu l'info à plusieurs reprises sur différentes sites (education.gouv, des sites d'iufm, des sites d'académies...) mais impossible de mettre la main sur un texte officiel me permettant de me passer de ces formalités supplémentaires (C2i2e et CLES). La page en question sur education.gouv a disparue ou alors je me suis perdue dans ce labyrinthe.
L'un d'entre vous aurait une info officielle à ce sujet?

Merci :-)
Madame_Prof
Madame_Prof
Guide spirituel

Parent de 3 enfants et + = dispense  de C2i2e ? Empty Re: Parent de 3 enfants et + = dispense de C2i2e ?

par Madame_Prof le Mar 28 Aoû 2012 - 7:08
Plus rien d'officiel car tout a disparu oui !!

Nut (je crois) avait une version pdf de l'ancienne page du site, où sont précisées les dispenses et équivalences, le lien est quelque part sur le fil des stagiaires. Je l'ai sur mon ordi si besoin, mais je suis sur mon téléphone.

slampion
slampion
Niveau 3

Parent de 3 enfants et + = dispense  de C2i2e ? Empty Re: Parent de 3 enfants et + = dispense de C2i2e ?

par slampion le Mar 28 Aoû 2012 - 7:12
Oui, si tu le retrouves... si il y a quelque part mention du texte officiel se rapportant à cette dispense. Je viens de visiter ce lien: http://www.iufm.fr/applis/actualites/spip.php?article981
Lui aussi parle de cette dispense (les deux premières lignes) et a été mis à jour en mai 2012, actualisé en juillet 2012. Donc l'info est plutôt fraîche mais sans aucun renvoi vers un BO, un décret, un règlement...
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

par pseudo-alison le Mar 28 Aoû 2012 - 7:48
C'était le cas il y a à peine deux ans si cette dispense de diplôme avait disparu je pense qu'on en aurait entendu parler.
Madame_Prof
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Jeu 30 Aoû 2012 - 7:19
Il s'est passé beaucoup de choses ces dernières semaines Alison !!

Slampion, excuse moi, j'avais oublié de répondre à nouveau. Le fichier dont je te parlais est ici : https://www.neoprofs.org/t51140p40-les-stagiaires-a-la-rentree-2012#1577223 Mais c'est pour le CLES 2! Je ne sais pas si Nut a ça pour le C2i2e aussi.

On nous a dit hier que le rectorat allait s'appuyer dessus pour décider qui devait passer le CLES 2 et qui était dispensé. Sans doute que cela va être pareil pour le C2i2e. Il faut de tout façon que tu demandes directement à ton rectorat.

nut1709
nut1709
Niveau 3

par nut1709 le Jeu 30 Aoû 2012 - 16:36
J'ai le pdf également pour le c2i2e, je le mets au cas où ça peut vous servir...

Nous ce matin, l'administration nous a dit que chaque cas était à étudier pour les certifications mais qu'elles étaient tout de même réclamées, et donc que les gens concernés devaient se rapprocher des universités et se débrouiller pour les passer (à leur frais évidemment)... Beaucoup de gens pas contents dans l'amphi...
slampion
slampion
Niveau 3

par slampion le Sam 1 Sep 2012 - 9:17
Merci! J'ai reçu un mail du rectorat hier, ils sont débordés par toutes les demandes de dispenses et les cas particuliers. Il n'empêche qu'ils nous ont renvoyés vers ce site: http://www.c2i.education.fr/spip.php?article220 qui parle de la fameuse dispense pour les parents de 3 enfants et plus ainsi que les sportifs de haut niveau. Ouf! Ca de moins à faire...
nut1709
nut1709
Niveau 3

par nut1709 le Sam 1 Sep 2012 - 18:23
Va falloir que je me dépêche de faire 3 enfants avant ma titularisation alors... ^^
farfalla
farfalla
Esprit sacré

par farfalla le Sam 1 Sep 2012 - 18:57
@slampion a écrit:Merci! J'ai reçu un mail du rectorat hier, ils sont débordés par toutes les demandes de dispenses et les cas particuliers. Il n'empêche qu'ils nous ont renvoyés vers ce site: http://www.c2i.education.fr/spip.php?article220 qui parle de la fameuse dispense pour les parents de 3 enfants et plus ainsi que les sportifs de haut niveau. Ouf! Ca de moins à faire...

Fait une capture d'écran par précaution.

"Yo lloré porque no tenía zapatos hasta que vi un niño que no tenía pies." Oswaldo Guayasamin
Madame_Prof
Madame_Prof
Guide spirituel

par Madame_Prof le Sam 1 Sep 2012 - 19:02
@slampion a écrit:Merci! J'ai reçu un mail du rectorat hier, ils sont débordés par toutes les demandes de dispenses et les cas particuliers. Il n'empêche qu'ils nous ont renvoyés vers ce site: http://www.c2i.education.fr/spip.php?article220 qui parle de la fameuse dispense pour les parents de 3 enfants et plus ainsi que les sportifs de haut niveau. Ouf! Ca de moins à faire...

Evidemment... ils sont pas capable de faire une annonce claire et efficace qui concernerait TOUT LE MONDE.

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant