Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
telmouk
telmouk
Niveau 5

[résolu] Recherche un corpus sur le bonheur en première. Empty [résolu] Recherche un corpus sur le bonheur en première.

par telmouk Jeu 30 Aoû 2012 - 7:07
Vous feriez mon bonheur si vous m'aidiez à trouver un corpus sur l'idée du bonheur aux XVII et XVIIIème siècles. Ma séquence argumentation pour mes premières techno comprend en LA : Pascal, Pensées / La Bruyère les Caractères/ JJ Rousseau , Discours sur l'origine et les fondements de l'inégalité parmi les hommes/ La fin de Candide , Voltaire/ . En lecture cursive: Histoire d'un bon Bramin . De plus, j'ai dejà un corpus constitué de La Bruyère à nouveau, Diderot Le Neveu de Rameau et d'Alain, Eléments de philosophie... J'aimerais avoir un autre corpus et sa question qui serait autre que "quelle conception du bonheur est donnée par ces écrivains et philosophes? " . Je manque de réflexes car je débute au lycée alors je compte sur certains d'entre vous... merci beaucoup!!!!!! fleurs
JEMS
JEMS
Grand Maître

[résolu] Recherche un corpus sur le bonheur en première. Empty Re: [résolu] Recherche un corpus sur le bonheur en première.

par JEMS Jeu 30 Aoû 2012 - 7:17
Vincent Peillon, Discours sur le bonheur d'enseigner, MEN, Août 2012
telmouk
telmouk
Niveau 5

[résolu] Recherche un corpus sur le bonheur en première. Empty Re: [résolu] Recherche un corpus sur le bonheur en première.

par telmouk Jeu 30 Aoû 2012 - 7:24
:lol!:
cannelle21
cannelle21
Grand Maître

[résolu] Recherche un corpus sur le bonheur en première. Empty Re: [résolu] Recherche un corpus sur le bonheur en première.

par cannelle21 Jeu 30 Aoû 2012 - 7:38
Le mondain, de Voltaire
Discours sur le bonheur de Madame du Chatelet
Rousseau, Les Confessions

Le court bonheur de ma vie
Les Confessions, Livre 6
J. J. Rousseau