Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Stered
Stered
Doyen

Demande aux professeurs documentalistes et aux LC Empty Demande aux professeurs documentalistes et aux LC

par Stered Mer 5 Sep 2012 - 17:46
Bonjour à tous,

dans le cadre d'un voyage en Italie à venir, ma collègue doc me propose d'enrichir le fond du CDI. L'idée étant d'acheter des ouvrages permettant de préparer des exposés qui se substitueront aux guides, notamment sur le forum, le Colisée et à Pompéi.
Auriez-vous des références d'ouvrages accessibles aux collégiens sur la civilisation romaine et les sites sus-cités ?
Notre CDI manque cruellement de documents sur ce sujet...
Je vais aller faire un tour en librairie, mais si vous pensez à quelque chose de précis, ça nous aiderait Smile veneration
susannah_283
susannah_283
Expert

Demande aux professeurs documentalistes et aux LC Empty Re: Demande aux professeurs documentalistes et aux LC

par susannah_283 Mer 5 Sep 2012 - 18:43
Sur Pompéi, j'ai un bouquin magnifique, Pompéi, la vie ensevelie, aux éditions Larousse.
Pour la civilisation, l'indéboulonnnable Guide romain antique.
En DVD, je me sers du docu-fiction de la BBC "le dernier jour de Pompéi".

Voilà quelques pistes! Je peux demander à ma documentaliste ce qu'elle a pour te donner d'autres idées si tu veux!
Stered
Stered
Doyen

Demande aux professeurs documentalistes et aux LC Empty Re: Demande aux professeurs documentalistes et aux LC

par Stered Mer 5 Sep 2012 - 18:57
Je veux bien !

Je note précieusement la 1ère référence, nous avons les deux autres Smile

Merci de ta réponse Smile
susannah_283
susannah_283
Expert

Demande aux professeurs documentalistes et aux LC Empty Re: Demande aux professeurs documentalistes et aux LC

par susannah_283 Mer 5 Sep 2012 - 19:01
Demande aux professeurs documentalistes et aux LC 2252222100
Avec plaisir!
Dedespleen
Dedespleen
Niveau 3

Demande aux professeurs documentalistes et aux LC Empty Re: Demande aux professeurs documentalistes et aux LC

par Dedespleen Mer 5 Sep 2012 - 19:18
Pour un travail à peu près similaire, mes élèves avaient beaucoup bossé avec Rome, de Ada Gabucci, Hazan Guide des arts.

Si ton cdi ne l'a pas, il faut absolument se procurer le Rome et l'empire romain de Francis Dieulafait, Milan, Les Encyclopes.

Sinon, conseillé par un collègue : Rome antique retrouvée, Golvin et Lontcho, Editions Errance
Stered
Stered
Doyen

Demande aux professeurs documentalistes et aux LC Empty Re: Demande aux professeurs documentalistes et aux LC

par Stered Mer 5 Sep 2012 - 20:13
Merci ! :lecteur:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum