Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

3ème DP3 Empty 3ème DP3

par marie91270 Mer 5 Sep 2012 - 20:10
Cette année pour la première fois, j'aurai deux classes de 3ème. Je découvre donc ce niveau, et j'ai la classe de 3ème option "découverte professionnelle". Et comme je n'y connais RIEN (rien de rien!) je me pose plein de questions :

Concrètement, quel est le profil de ces élèves ? Vers quoi se dirigent-ils ? CAP ? Est-ce que ces classes sont généralement plus difficiles à gérer que les autres ? Faut-il adapter les cours pour eux ? En quoi consiste l'option "DP3" ? Ils font des stages en entreprise ? Combien de temps ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Provence
Provence
Bon génie

3ème DP3 Empty Re: 3ème DP3

par Provence Mer 5 Sep 2012 - 20:19
Dans mon collège, les DP3 sont des élèves ordinaires, sans profil particulier. J'ignore ce qu'ils font dans cette option.
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

3ème DP3 Empty Re: 3ème DP3

par marie91270 Mer 5 Sep 2012 - 20:21
J'ai l'impression que ce sont surtout des élèves en difficulté. Sur 21 élèves, 12 ont déjà redoublé au moins une fois et une a redoublé pas moins de 3 fois!! Elle aura donc 18 ans au mois de Février...
Provence
Provence
Bon génie

3ème DP3 Empty Re: 3ème DP3

par Provence Mer 5 Sep 2012 - 20:27
Ah oui... C'est mauvais signe...
fanette
fanette
Fidèle du forum

3ème DP3 Empty Re: 3ème DP3

par fanette Mer 5 Sep 2012 - 20:32
Normalement, la DP3 est une option comme les autres (on est bien d'accord, on ne parle pas de DP6 ?).
Certains collèges en profitent cependant pour en faire une classe à profil, en choisissant des élèves qui souhaitent aller en voie pro.
Si c'est le cas, à ta place, je reprendrais les bases, en jetant un oeil sur les programmes de Bac pro pour voir ce qui leur sera le plus utile. Ceci dit, ils passent le même brevet que les autres, donc tu ne peux pas ignorer le programme de 3ème.