Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Iere OE roman besoin d'avis Empty Iere OE roman besoin d'avis

par lilicheng Sam 8 Sep 2012 - 16:39
je comptais, pour le OE le perso de roman en Iere S, réutiliser (mais de façon plus approfondie) la séquence sur La mort du roi Tsongor faite l'année dernière en technos en complétant ça avec un GT sur le perso face à son destin (d' un manuel). Giraudoux en cursive (ou l'étranger).
pensez vous que cela soit trop léger ? je doute suite aux remarques d'une collègue, ce sont de bons S apparemment et ils sont "très demandeurs" (et leurs parents aussi et c'est ce dernier point qui me stresse le plus) Rolling Eyes
varia
varia
Habitué du forum

Iere OE roman besoin d'avis Empty Re: Iere OE roman besoin d'avis

par varia Sam 8 Sep 2012 - 16:47
Personnellement, j'aurais en effet choisi qqch de + "solide" pour des 1eres S, quitte à donner Tsongor en cursive...
Mais c'est juste mon avis et il n'engage que moi !
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Iere OE roman besoin d'avis Empty Re: Iere OE roman besoin d'avis

par lebrudu84 Sam 8 Sep 2012 - 17:11
Non, franchement, pas le roi Tsongor...
Ils sont demandeurs? papa/maman derrière? lâche- toi: les Liaisons dangereuses ou rien! (ou allez, manon Lescaut)

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
ysabel
ysabel
Enchanteur

Iere OE roman besoin d'avis Empty Re: Iere OE roman besoin d'avis

par ysabel Sam 8 Sep 2012 - 17:13
avec des S fais donc un bon classique !! en S les parents sont souvent exigeants et si tu proposes un truc "light" ils risquent de se plaindre car ils attendent que tu offrent à leurs gamins une culture classique.
Et il y a souvent de très bons littéraires en S

Il y a 2 ans j'avais fait les Liaisons dangereuses avec mes Seuro, ce fut un vrai bonheur et à l'oral ts ceux qui sont tombés dessus ont eu plus de 16 Razz [bon après, le 1/4 de la classe a eu mention TB au bac yesyes ]

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Iere OE roman besoin d'avis Empty Re: Iere OE roman besoin d'avis

par lilicheng Sam 8 Sep 2012 - 17:33
Bon c'est ce que je craignais, je vais donc (encore) changer ma progression.Franchement c'était pas l'année (où j'ai d'autres trucs sérieux en tête) à avoir de bons S (euros aussi).....

Manon, mouais, et je n'ai pas relu les liaisons depuis bien 15 ans, c'est jouable ? :lol:
Quelqu'un aurait-il une jolie séquence "qui traîne"? Embarassed


Dernière édition par lilicheng le Sam 8 Sep 2012 - 18:38, édité 1 fois
totoro
totoro
Monarque

Iere OE roman besoin d'avis Empty Re: Iere OE roman besoin d'avis

par totoro Sam 8 Sep 2012 - 17:51
Wink j'ai fait les Liaisons l'an dernier... Je ne sais pas si ma séquence est jolie, mais je dois pouvoir te donner des pistes...
Relance moi en MP, je fouillerai demain dans l'ordi.

_________________
Iere OE roman besoin d'avis Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIere OE roman besoin d'avis Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIere OE roman besoin d'avis Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIere OE roman besoin d'avis Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIere OE roman besoin d'avis Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIere OE roman besoin d'avis Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIere OE roman besoin d'avis Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rsIere OE roman besoin d'avis Totoro_walking_by_vivvien-d86m7rs
ysabel
ysabel
Enchanteur

Iere OE roman besoin d'avis Empty Re: Iere OE roman besoin d'avis

par ysabel Sam 8 Sep 2012 - 18:12
pfff ! j'ai une "belle séquence" mais seulement sur papier... ma clé USB m'a lâchée méchamment No

_________________
« vous qui entrez, laissez toute espérance ». Dante

« Il vaut mieux n’avoir rien promis que promettre sans accomplir » (L’Ecclésiaste)
Tzipora
Tzipora
Expert

Iere OE roman besoin d'avis Empty Re: Iere OE roman besoin d'avis

par Tzipora Sam 8 Sep 2012 - 18:34
J'ai fait Manon Lescaut l'an dernier avec de bons S et ça s'est très bien passé, ils ont bien aimé, très bonne expérience.
Mais cette année Lilicheng, j'ai le problème inverse : mes S n'ont pas l'air excellents, section sport, et paraissent très peu motivés.
Donc voilà, j'hésite : est-ce que je refais Manon ou est-ce que je revois à la baisse mes exigences ?

_________________
Mon blog lecture : www.la-tete-ailleurs.over-blog.fr
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Iere OE roman besoin d'avis Empty Re: Iere OE roman besoin d'avis

par lilicheng Sam 8 Sep 2012 - 18:37
Merci Totoro Iere OE roman besoin d'avis 2252222100 !
Ysa, c'est dommage, surtout si elle "belle" :lol:
Sinon j'ai vu aussi que me nouveau manuel robert faisait un truc dessus...

Bon bein y a plus qu'à relire la chose !
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Iere OE roman besoin d'avis Empty Re: Iere OE roman besoin d'avis

par lilicheng Sam 8 Sep 2012 - 18:42
Tzipora a écrit:J'ai fait Manon Lescaut l'an dernier avec de bons S et ça s'est très bien passé, ils ont bien aimé, très bonne expérience.
Mais cette année Lilicheng, j'ai le problème inverse : mes S n'ont pas l'air excellents, section sport, et paraissent très peu motivés.
Donc voilà, j'hésite : est-ce que je refais Manon ou est-ce que je revois à la baisse mes exigences ?


je ne peux te dire hélas, trop peu d'expérience en lycée...
lebrudu84
lebrudu84
Niveau 9

Iere OE roman besoin d'avis Empty Re: Iere OE roman besoin d'avis

par lebrudu84 Dim 9 Sep 2012 - 15:59
Pistes possibles avec des S corrects sans plus: Mme Bovary ou Le rouge et le noir. C'est XIXe comme en seconde, mais si tu rends compte qu'ils n'ont pas assez bossé l'an dernier, c'est à refaire...

_________________
cheers Bravo, tu as saisi la différence entre l'auxiliaire "être" et l'auxiliaire "avoir"! veneration
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum