Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Dugong
Dugong
Niveau 8

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par Dugong Dim 9 Sep 2012 - 9:38
En vérité, je vous le dis, vous performerez mieux en vous laissant former comme on vous dit :

http://www.slate.fr/story/61249/fabriquer-meilleurs-profs-education

Faites chauffer le goudron et sortez les sacs de plumes.
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par Marcassin Dim 9 Sep 2012 - 9:40
Sympa, l'approche salariale :

Dans le passé, les efforts menés pour mieux payer les professeurs dans le but d’améliorer le niveau des élèves n’ont pas vraiment porté leurs fruits. Roland Fryer et ses collègues ont quelque peu modifié l’approche «salaire contre performance» en accordant aux participants une prime de 4.000 dollars (environ 3.200 euros) dès le départ et en les informant qu’il leur faudrait rendre tout ou partie de l’argent si leurs élèves ne parvenaient pas à remplir les objectifs de résultats fixés.

Cette méthode profite du fait que la plupart des gens travaillent davantage quand il s’agit d’éviter de perdre de l’argent plutôt que d’en gagner plus –c’est l’«aversion de la perte». Une idée développée en premier par les psychologues de renom Daniel Kahneman et Amos Tversky. Ces tests laissent penser que l’aversion de la perte est extrêmement motivante, suffisamment pour transformer un mauvais prof en enseignant moyen, ou pour obtenir d’excellents résultats d’un élément jusqu’ici simplement correct.

Ces deux études –celle de la critique raisonnable et celle de la prime perdable– sont prometteuses mais préliminaires.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
Celadon
Celadon
Demi-dieu

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par Celadon Dim 9 Sep 2012 - 9:47
La perversité n'a pas de limite. Surtout à l'encontre des enseignants.
Imagine-t-on appliquer une telle méthode à des politiques, des avocats, des médecins ? Non.
Avec des enseignants, toutes les élucubrations malsaines sont permises. furieux
avatar
Invité
Invité

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par Invité Dim 9 Sep 2012 - 9:50
déjà le "fabriquer", ça donne envie de lire...
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par Marcassin Dim 9 Sep 2012 - 10:06
On est dans la réification mécaniste, du début à la fin.

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
John
John
Médiateur

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par John Dim 9 Sep 2012 - 10:08
Dans le passé, les efforts menés pour mieux payer les professeurs dans le but d’améliorer le niveau des élèves n’ont pas vraiment porté leurs fruits.
Un truc vraiment innovant, ce serait de ne pas les payer du tout.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par Reine Margot Dim 9 Sep 2012 - 10:11
plus ça va, plus je me félicite d'être partie quand je vois comment les choses tournent et ce que devient ce métier. Et je pense qu'on va devenir de plus en plus nombreux dans ce cas.


Dernière édition par Reine Margot le Dim 9 Sep 2012 - 10:11, édité 1 fois

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Sikelia
Sikelia
Niveau 10

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par Sikelia Dim 9 Sep 2012 - 10:11
Will.T a écrit:déjà le "fabriquer", ça donne envie de lire...

Hélas, c'est le verbe le plus approprié, vu que le but n'est pas de former, mais de formater. La plupart des gouvernements aimeraient des profs robots pour des élèves robots : c'est ça, la déshumanisation de la société. Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" 964035751

_________________
sunny Sikelia

Numquam est tam male Siculis, quin aliquid facete et commode dicant

(Marco Tullio Cicerone, Verrine, Actio Secundae - Liber Quartus - De praetura siciliensi)
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par Marcassin Dim 9 Sep 2012 - 10:19
Petit exercice de traduction. En quoi cette version est-elle politiquement correcte ? Twisted Evil

How To Build a Better Teacher
Is firing bad instructors the only way to improve schools? New evidence suggests that poor teachers can learn to be good ones.
Comment fabriquer de meilleurs profs
Aux Etats-Unis aussi, l'éducation fait l'objet d'un âpre débat. Certains pensent qu'il suffirait de virer les mauvais enseignants pour améliorer le système. A contrario, de nouvelles études montrent qu’ils peuvent apprendre à devenir bons.

En France, on est bien barrés pour devenir de bons professeurs...


Dernière édition par Marcassin le Dim 9 Sep 2012 - 10:21, édité 1 fois

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
John
John
Médiateur

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par John Dim 9 Sep 2012 - 10:21
Non mais Slate il faut qu'ils virent le traducteur d'anglais, de toute façon.
Déjà l'article sur les maths comportait des erreurs de traduction.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par MrBrightside Dim 9 Sep 2012 - 10:24
Marcassin a écrit:Petit exercice de traduction. En quoi cette version est-elle politiquement correcte ? Twisted Evil

How To Build a Better Teacher
Is firing bad instructors the only way to improve schools? New evidence suggests that poor teachers can learn to be good ones.
Comment fabriquer de meilleurs profs
Aux Etats-Unis aussi, l'éducation fait l'objet d'un âpre débat. Certains pensent qu'il suffirait de virer les mauvais enseignants pour améliorer le système. A contrario, de nouvelles études montrent qu’ils peuvent apprendre à devenir bons.

En France, on est bien barrés pour devenir de bons professeurs...

Je comprends pas. Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" 3795679266
pmh
pmh
Niveau 2

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par pmh Dim 9 Sep 2012 - 10:26
Celadon a écrit:La perversité n'a pas de limite. Surtout à l'encontre des enseignants.
Imagine-t-on appliquer une telle méthode à des politiques, des avocats, des médecins ? Non.
Avec des enseignants, toutes les élucubrations malsaines sont permises. furieux

C'est tout à fait exact. Toute société se cherche un ou des boucs émissaires afin de tenter de dégager sa responsabilité ou ses choix (culturels, sociaux, économiques) quand il y a une crise (morale, philosophique, financière, etc). Les profs remplissent souvent cette fonction de bouc émissaire et cette tendance ne fait que s'accentuer Sad
Zelda
Zelda
Habitué du forum

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par Zelda Dim 9 Sep 2012 - 11:50
MrBrightside a écrit:
Marcassin a écrit:Petit exercice de traduction. En quoi cette version est-elle politiquement correcte ? Twisted Evil

How To Build a Better Teacher
Is firing bad instructors the only way to improve schools? New evidence suggests that poor teachers can learn to be good ones.
Comment fabriquer de meilleurs profs
Aux Etats-Unis aussi, l'éducation fait l'objet d'un âpre débat. Certains pensent qu'il suffirait de virer les mauvais enseignants pour améliorer le système. A contrario, de nouvelles études montrent qu’ils peuvent apprendre à devenir bons.

En France, on est bien barrés pour devenir de bons professeurs...

Je comprends pas. Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" 3795679266

Je ne comprends pas non plus le problème de traduction.
"Poor" ici n'est pas à prendre dans le sens de "pauvre", mais de "médiocre", donc je ne vois pas l'erreur de traduction.
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par Marcassin Dim 9 Sep 2012 - 12:29
Au temps pour moi, j'ai été influencé par la fin de l'article sur les primes : je vous fais confiance, les anglicistes.

Notez quand même que la traduction reste politiquement correcte, car on ne parle pas de "médiocres". Wink


_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
John
John
Médiateur

Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs" Empty Re: Slate : "Comment fabriquer de meilleurs profs"

par John Dim 9 Sep 2012 - 12:31
Non mais même : pour moi, ce n'est pas le même sous-entendu entre :
Is firing bad instructors the only way to improve schools?
et
Certains pensent qu'il suffirait de virer les mauvais enseignants pour améliorer le système.
Dans un cas, c'est une question, on ne prend pas position.
Dans l'autre, on affirme que c'est une thèse défendue par un certain nombre, et qui a donc une légitimité.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum