Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Persephoneia
Persephoneia
Niveau 9

Aide - OI sur La Renaissance et l'Humanisme en 1ère L : Rabelais ou d'Aubigné ? Empty Aide - OI sur La Renaissance et l'Humanisme en 1ère L : Rabelais ou d'Aubigné ?

par Persephoneia Mar 11 Sep 2012 - 12:06
Bonjour,

Je suis en charge des deux heures de littérature des 1L de mon lycée. Je débute l'année par un groupement de textes sur l'Idéal humaniste mais j'hésite sur L'OI à faire après les vacances de la Toussaint :

> Mon collègue me conseille une oeuvre de Rabelais : Gargantua / Pantagruel.
> Moi, je serais tentée par Les Tragiques d'Aubigné. La séquence s'intitulerait : Un humaniste déchiré.

Ma classe est loin d'avoir un excellent niveau mais je trouve que s'ils ne font pas d'Aubigné en classe, ils ne le feront jamais Rolling Eyes ... Quelqu'un aurait-il tenté ce recueil ?

Tout conseil est le bienvenu. veneration
Merci d'avance.
NLM76
NLM76
Grand Maître

Aide - OI sur La Renaissance et l'Humanisme en 1ère L : Rabelais ou d'Aubigné ? Empty Re: Aide - OI sur La Renaissance et l'Humanisme en 1ère L : Rabelais ou d'Aubigné ?

par NLM76 Mar 11 Sep 2012 - 12:38
Persephoneia a écrit:Bonjour,

Je suis en charge des deux heures de littérature des 1L de mon lycée. Je débute l'année par un groupement de textes sur l'Idéal humaniste mais j'hésite sur L'OI à faire après les vacances de la Toussaint :

> Mon collègue me conseille une oeuvre de Rabelais : Gargantua / Pantagruel.
> Moi, je serais tentée par Les Tragiques d'Aubigné. La séquence s'intitulerait : Un humaniste déchiré.

Ma classe est loin d'avoir un excellent niveau mais je trouve que s'ils ne font pas d'Aubigné en classe, ils ne le feront jamais Rolling Eyes ... Quelqu'un aurait-il tenté ce recueil ?

Tout conseil est le bienvenu. veneration
Merci d'avance.