Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Virginie
Niveau 7

latin 2nde: 1 débutant + des élèves de niveau hétérogène Empty latin 2nde: 1 débutant + des élèves de niveau hétérogène

par Virginie Mar 11 Sep 2012 - 20:03
J'ai 19 latinistes en 2nde cette année mais voilà j'en ai un qui n'a jamais fait de latin et d'autres qui lorsqu'on a révisé les cas et la prononciation s'ennuient! Du coup, aujourd'hui, je les ai mis en version par groupe de 2 et lui je l'ai pris à part mais difficile d'expliquer en 1h des choses qui le dépassaient, alors que les autres me sollicitaient car ils ne comprenaient pas tout du texte. Je n'arrive pas du tout à organiser mon cours pour l'instant. Je lui ai dit qu'on allait faire au mieux que je lui donnerai des contrôles différents de ceux des autres. Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas ennuyer les autres et pour ne pas le perdre en route?
avatar
User5899
Demi-dieu

latin 2nde: 1 débutant + des élèves de niveau hétérogène Empty Re: latin 2nde: 1 débutant + des élèves de niveau hétérogène

par User5899 Mar 11 Sep 2012 - 20:49
Virginie a écrit:J'ai 19 latinistes en 2nde cette année mais voilà j'en ai un qui n'a jamais fait de latin et d'autres qui lorsqu'on a révisé les cas et la prononciation s'ennuient! Du coup, aujourd'hui, je les ai mis en version par groupe de 2 et lui je l'ai pris à part mais difficile d'expliquer en 1h des choses qui le dépassaient, alors que les autres me sollicitaient car ils ne comprenaient pas tout du texte. Je n'arrive pas du tout à organiser mon cours pour l'instant. Je lui ai dit qu'on allait faire au mieux que je lui donnerai des contrôles différents de ceux des autres. Avez-vous des conseils à me donner pour ne pas ennuyer les autres et pour ne pas le perdre en route?
Oui. Vous vous aidez d'un manuel de GC ou de collège pour bricoler une progression linguistique à part, en ciblant sur l'essentiel : 3 déclinaisons nominales, 2 adjectivales, indicatif actif des 5 verbes, etc. A partir de Noël, vous l'intégrez peu à peu aux autres. Si elle fait des efforts. Sinon, elle se débrouille. De toutes façons, c'est quand on se décarcasse le plus qu'ils abandonnent en fin d'année Suspect
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum