Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Le défenseur des droits lance une consultation sur les droits d'accès aux cantines scolaires. Empty Le défenseur des droits lance une consultation sur les droits d'accès aux cantines scolaires.

par John Mer 12 Sep - 22:53
https://formulaire.defenseurdesdroits.fr/cantine/

Extrait d'un article du Monde :
si l'ouverture d'une cantine n'est pas obligatoire pour les mairies, son accès doit être possible pour tous les enfants en cas d'ouverture. En 2011, lors de la rentrée, la FCPE s'était mobilisée pour dénoncer les cantines refusant l'accès aux enfants de chômeurs, débouchant sur une proposition de loi sur le service public de la cantine.

LA CANTINE, UNE QUESTION DE SOCIÉTÉ

En novembre, un maire avait quant à lui installé un panneau lumineux indiquant les parents mauvais payeurs aux yeux de tous. Et pendant la campagne présidentielle, la question du halal servi dans les cantines - un phénomène très limité à l'heure actuelle - avait servi d'argument à Nicolas Sarkozy et d'autres candidats contre le vote des étrangers aux élections locales.

Le défenseur des droits a lancé une enquête en ligne à la fin du mois d'août sur l'accessibilité des cantines scolaires des écoles primaires publiques. Les résultats seront connus à la fin du mois et permettront de produire un document au printemps 2013, ainsi que de traiter dès octobre les cas individuels de discrimination d'accès.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Celui qui ne participe pas à la lutte participe à la défaite" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
"Les médias participent à la falsification permanente de l'information" (Umberto Eco)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum