Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
stef46252
Niveau 2

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty TZR de physique chimie en LP et en maths

par stef46252 Jeu 13 Sep 2012 - 13:20
Bonjour

J'ai obtenu une suppléance en LP et en maths (8h) alors que je suis certifié en physique chimie.

Je me pose deux questions :
Puis-je enseigner en LP alors que je suis certifié ?
Il me semblait également que je ne pouvais enseigner les maths qu'en collège et surtout pas en lycée voir même en LP.

Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Merci d'avance
lalilala
lalilala
Empereur

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty Re: TZR de physique chimie en LP et en maths

par lalilala Jeu 13 Sep 2012 - 13:47
Oui tu peux faire un remplacement en LP si tu es certifié ou agrégé. Pour le reste, je ne sais pas du tout...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Clint
Clint
Niveau 6

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty Re: TZR de physique chimie en LP et en maths

par Clint Jeu 13 Sep 2012 - 14:03
stef46252 a écrit:Bonjour
J'ai obtenu une suppléance en LP et en maths (8h) alors que je suis certifié en physique chimie.
Je me pose deux questions :
Puis-je enseigner en LP alors que je suis certifié ?

Hélas oui..!

stef46252 a écrit:
Il me semblait également que je ne pouvais enseigner les maths qu'en collège et surtout pas en lycée voir même en LP.
Pouvez-vous me dire ce que vous en pensez svp ?
Merci d'avance

Hélas non...!
Collège, lycée, LP, peut importe du moment qu'il y a pour le rectorat des besoins non pourvus. Après il est sûr qu'en terme de "compétences et goûts" le rectorat prend plus de risques à affecter hors matière en Lycée ou LP.....

Bientôtlesud
Bientôtlesud
Fidèle du forum

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty Re: TZR de physique chimie en LP et en maths

par Bientôtlesud Jeu 13 Sep 2012 - 14:45
Il faut distinguer 2 choses : la position politique et la position juridique.
La position politique veut que l'on doit refuser d'enseigner une autre matière en arguant de la spécificité des concours de recrutement.
La position juridique est que l'on attaque pas les affectations hors matière quand elles correspondent à une durée inférieure à la moitié de ton ORS (c'est l'état de la jurisprudence).

Dans de très nombreux cas, rester ferme politiquement avec l'appui d'un syndicat suffit à faire réviser l'affectation, bien que d'après ce que j'ai compris, l'académie de Lille soit particulièrement rude sur ce sujet.
Sur le fait que cela soit un LP, là il n'y a rien à faire par contre.
avatar
stef46252
Niveau 2

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty Re: TZR de physique chimie en LP et en maths

par stef46252 Jeu 13 Sep 2012 - 19:14
Merci à tous les trois. Je n'ai plus qu'à m'armer de courage pour gérer les programmes de maths des classes que j'aurai qui vont quand même jusqu'à la terminale bac pro...
nut1709
nut1709
Niveau 3

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty Re: TZR de physique chimie en LP et en maths

par nut1709 Jeu 13 Sep 2012 - 19:33
Oh oui tout est possible!
J'ai eu le tour il y a deux ans, deux collègues certifiés PC sont venus remplacer ma collègue en maths/sciences pendant son congé mat.
Ils manquent de monde et pour info, en maths/sciences cette année dans l'académie: 3 postes... Cherchez l'erreur...
grouik08
grouik08
Niveau 1

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty Re: TZR de physique chimie en LP et en maths

par grouik08 Jeu 13 Sep 2012 - 19:57
Vous ne devriez pas avoir "grand mal" en maths... Vous avez fait des etudes scientifiques et le programme ne demande ni demonstrations ni algorithmique.
Bon courage à vous. Je vous conseille de bien lire le referentiel, ça devrait vous rassurer.
avatar
Invité
Invité

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty Re: TZR de physique chimie en LP et en maths

par Invité Jeu 13 Sep 2012 - 21:08
grouik08 a écrit:Vous ne devriez pas avoir "grand mal" en maths... Vous avez fait des etudes scientifiques et le programme ne demande ni demonstrations ni algorithmique.
Bon courage à vous. Je vous conseille de bien lire le referentiel, ça devrait vous rassurer.

Ce n'est pas parce qu'on a fait des études scientifiques que l'on est forcément capable d'enseigner les maths.
grouik08
grouik08
Niveau 1

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty Re: TZR de physique chimie en LP et en maths

par grouik08 Sam 15 Sep 2012 - 8:47
c'est clair : mais il est dans l'air du temps que les certifiés de sciences s'y mettent.
donc je rassure le collègue (enfin j'essaye) : ça devrait être dans ses cordes.
avatar
stef46252
Niveau 2

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty Re: TZR de physique chimie en LP et en maths

par stef46252 Sam 15 Sep 2012 - 10:21
Merci à tous, c'est vrai qu'il y a une différence entre comprendre et enseigner !

Je pense que beaucoup de parties sont dans mes cordes sauf quelques unes que je laisse au professeur de maths science à son retour !!
grouik08
grouik08
Niveau 1

TZR de physique chimie en LP et en maths Empty Re: TZR de physique chimie en LP et en maths

par grouik08 Sam 15 Sep 2012 - 16:40
c'est une solution Smile
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum