Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
roxanne
roxanne
Prophète

questionnaire lecture miserables Empty questionnaire lecture miserables

par roxanne Mer 4 Fév - 6:51
bonjour , j'ai donné à ma (bonne )classe de 4° Les Misérables (version bibliocollege) à lire en cursive et je cherche un questionnaire qui porterait sur cette édition.Au passage il y a dans mon collège une prof qui en a un et qui refuse de me le donner sous prétexte que ses élèves pourraient "copier"
miss sophie
miss sophie
Expert

questionnaire lecture miserables Empty Re: questionnaire lecture miserables

par miss sophie Mer 4 Fév - 10:51
J'ai un questionnaire, mais il porte sur l'édition de L'école des loisirs. Je te le donne quand même:

Contrôle de lecture sur Les misérables de Victor Hugo_       /20

1)     Pourquoi Jean Valjean a-t-il été condamné aux galères ?                                    /1
2)     Pourquoi Fantine laisse-t-elle Cosette chez les Thénardier ? /1
3)     Que devient Fantine une fois renvoyée de la fabrique ?        /1
4)     Qui est Javert ? (réponse précise SVP)                             /1
5)     Pourquoi M. Madeleine révèle-t-il qu’il est Jean Valjean ?     /1
6)     Poursuivis par la police, où Jean Valjean et Cosette trouvent-ils refuge ?                     /1
7)     Qui est Marius ? (réponse développée attendue)        /1
8)     Qui sont en réalité les Jondrette, voisins de Marius ?           /1
9)     Qui est Gavroche ? (réponse précise)                                    /1
10) Où se sont rencontrés Marius et Cosette ?                               /1
11) A quel événement historique participent plusieurs personnages ?                                /1
12) Comment meurt Gavroche ?                                                      /1
13) Qui sauve Marius blessé et comment ?                              /1
14) Pourquoi Javert se tue-t-il ?                                                       /1
15) Après le mariage de Marius et Cosette, comment se finit l’histoire ?                  /2
16) Combien de temps environ s’est-il écoulé du début à la fin du roman ?                /1
17) En quelques lignes argumentées, donnez votre opinion sur ce livre. Que vous l’ayez apprécié ou
pas, vous donnerez plusieurs raisons à votre jugement.                              /3
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant