Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Gawann
Niveau 1

TZR : personne veut me payer mon heure de première chaire ! Empty TZR : personne veut me payer mon heure de première chaire !

par Gawann Ven 28 Sep 2012 - 14:42
Coucou !
Me voici, nouvelle TZR (ma présentation est dans le topic adéquat), et je suis prise (pour ne pas changer) dans une situation qui n'a ni queue ni tête.
En tant que prof de philo, l'heure de première chaire devrait tomber dans mon porte monnaie de manière naturelle (en effet, elle ne m'a pas été déchargée en temps loin de là).
Je sais que pour avoir cette heure il faut effectuer minimum 6h dans des terminales différentes (genre 3h avec des S et 4h avec des ES = 7h donc bingo !)
J'effectue évidemment ces 6h mais sur deux AFA différents. Or, dans chacun des AFA, ce quota de 6h n'est pas tenu (sur l'un j'ai 2 TS donc 3h et 2 Tsti donc 2, dans l'autre j'ai 3 Tst2s donc 3h ce qui fait 8h en tout...vous suivez toujours ?)
Du coup, évidemment, aucun des deux lycées ne veut me payer cette heure de première chaire alors que quand on assemble tout mon service j'y ai le droit !! Qui doit me payer cette heure alors ? Etablissement de rattachement ? Je sens que tout le monde veut que je m'assoie dessus finalement....
Modulo
Modulo
Habitué du forum

TZR : personne veut me payer mon heure de première chaire ! Empty Re: TZR : personne veut me payer mon heure de première chaire !

par Modulo Ven 28 Sep 2012 - 14:46
Ce sont tes deux établissements d'exercice qui te la doivent, au prorata du nombre d'heures de classe te valant ta première chaire.

Exemple pour être clair : l'an passé, j'avais 4h de 1ère ST2S dans bahut A, et 3h de 1ère ES dans bahut B. Soit 7 heures qui me donnaient la première chaire, reparties sur les deux établissements.

Après forcing et menace de lettre au recteur + syndicat, j'ai pu obtenir deux VS au mois de mars (un pour chaque bahut) sur lesquels était indiqué "0.43 HSA" dans bahut B (ce qui correspond à 3/7), et "0.58 HSA" dans bahut A (soit 4/7).

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
avatar
Gawann
Niveau 1

TZR : personne veut me payer mon heure de première chaire ! Empty Re: TZR : personne veut me payer mon heure de première chaire !

par Gawann Ven 28 Sep 2012 - 14:52
Merci Modulo ! Il va donc vraiment falloir que je fasse forcing alors parce que ni l'un ni l'autre établissement ne semble vouloir sortir le porte-monnaie, et je ne parle même pas de la dame qui s'occupe des profs de philo au rectorat qui m'affirme que en philo, on n'a pas le droit à la première chaire ( :shock: mais bien, sûr, c'est bien connu, les profs de philo vivent d'amour et d'eau fraîche !)
Peut être vais-je devoir contacter un syndicat pour m'aider...
Modulo
Modulo
Habitué du forum

TZR : personne veut me payer mon heure de première chaire ! Empty Re: TZR : personne veut me payer mon heure de première chaire !

par Modulo Ven 28 Sep 2012 - 15:07
Gawann a écrit:Peut être vais-je devoir contacter un syndicat pour m'aider...

C'est une bonne idée effectivement Smile Bon courage à toi en tout cas !

_________________
Essayons d'être heureux, ne serait-ce que pour donner l'exemple
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum