Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Thiebault
Niveau 1

[résolu] Mes 3e ne comprennent pas la différence entre énoncés ancrés et énoncés coupés. - Page 4 Empty Re: [résolu] Mes 3e ne comprennent pas la différence entre énoncés ancrés et énoncés coupés.

par Thiebault Dim 5 Fév - 23:01
henriette a écrit:
Thiebault a écrit:
Nita a écrit:
Thiebault a écrit:

Bonjour. Pouvez-vous me dire si cet extrait de "Voyage au bout de la nuit" est ancré ou coupé :



J'ai ma petite idée sur la question (il ne manquerait plus que ça !) et j'aimerais vraiment connaître votre avis.

Merci,

Thiébault

Tiens donc.
Un premier message, au cas où ça marcherait, sur un malentendu ?

Procès d'intention, mais je sais comment ça marche dans les Républiques bananières des idées.
Eh, rassurez-vous, vous êtes du bon côté : celui de ceux qui utilisent les termes "énoncé ancré de la situation d'énonciation". C'est les meilleurs paraît-il : parole d'inspecteur !
Je dois dire que j'ai du mal à voir la finalité de vos deux posts dans ce sujet - sauf à y sentir d'étranges relents trollesques.
Pour dissiper tout malentendu, merci donc de vous présenter dans la section ad hoc du forum : https://www.neoprofs.org/f26-votre-presentation
Je suis arrivé sur ce forum avec une question bien précise sur ces deux notions. J'ai été attiré, sur ce sujet que j'ai déterré, par la querelle de MUTIS et d'User5899. Ce dernier est non seulement un farouche défenseur de l'apprentissage de ces notions mais de l'utilisation des expressions "énoncé ancré dans la situation d'énonciation" et "énoncé coupé de la situation d'énonciation". Je comprends assez bien la notion de "systèmes d'énonciation" mais je n'en ai jamais perçu l'utilité scolaire. Je voulais simplement une discussion avec User5899. C'est pour cela que je suis ici. La preuve...
henriette
henriette
Médiateur

[résolu] Mes 3e ne comprennent pas la différence entre énoncés ancrés et énoncés coupés. - Page 4 Empty Re: [résolu] Mes 3e ne comprennent pas la différence entre énoncés ancrés et énoncés coupés.

par henriette Dim 5 Fév - 23:03
Alors vous risquez d'être fort déçu : User5899 n'est plus membre du forum depuis plusieurs mois - c'est le souci du déterrage d'un topic datant de 2012... Wink

_________________
"Il n'y a que ceux qui veulent tromper les peuples et gouverner à leur profit qui peuvent vouloir retenir les hommes dans l'ignorance."
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum