Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Maths, 3ème : Besoin d'avis sur mon contrôle (durée) Empty Maths, 3ème : Besoin d'avis sur mon contrôle (durée)

par marie91270 Sam 29 Sep 2012 - 16:45
Je n'ai jamais eu de 3ème et je ne voudrais pas me planter. J'ai prévu un contrôle d'une heure sur le PGCD et Thalès, j'aimerais avoir votre avis dessus.
Trop long ? Trop court ? Je ne me rends pas compte du tout...
Merci d'avance.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Maths, 3ème : Besoin d'avis sur mon contrôle (durée) Empty Re: Maths, 3ème : Besoin d'avis sur mon contrôle (durée)

par JPhMM Sam 29 Sep 2012 - 17:10
Quelques remarques :

Partie arithmétique
Je n'aurais pas laissé le 1) du problème (Exercice 2), pour qu'ils soient capables de décider par eux-mêmes de calculer le pgcd.
J'aurais sans doute, à la place, donné un petit exercice de calcul d'un (autre) pgcd.
Dans l'exercice 3, ne crains-tu pas que la lecture du 3) donne trop d'indices pour faire le 1) ?
La 4e question du QCM est vicieuse. :lol:

Partie géométrique
Exercice 1 : est-il nécessaire d'inclure la figure ? ne pas la mettre te permettrait de leur demander de dessiner les deux configurations.
Exercice 2 : la figure est fausse, l'hypoténuse étant [AB] et R n'étant pas sur [AC]. Et où est T ?

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Maths, 3ème : Besoin d'avis sur mon contrôle (durée) Empty Re: Maths, 3ème : Besoin d'avis sur mon contrôle (durée)

par JPhMM Sam 29 Sep 2012 - 17:37
Cela me semble un chouilla long.
Personnellement, je leur permettrais de rendre le sujet avec la copie afin qu'ils puissent compléter directement l'exercice 1 et entourer directement les bonnes réponses de l'exercice 4 sur le sujet.

Mais ça n'engage que moi.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Evariste
Evariste
Niveau 7

Maths, 3ème : Besoin d'avis sur mon contrôle (durée) Empty Re: Maths, 3ème : Besoin d'avis sur mon contrôle (durée)

par Evariste Sam 29 Sep 2012 - 18:52
JPhMM a écrit:Cela me semble un chouilla long.
Personnellement, je leur permettrais de rendre le sujet avec la copie afin qu'ils puissent compléter directement l'exercice 1 et entourer directement les bonnes réponses de l'exercice 4 sur le sujet.

Mais ça n'engage que moi.

veneration

_________________
Quand on ne sait pas où on va il faut y aller.... et le plus vite possible
marie91270
marie91270
Neoprof expérimenté

Maths, 3ème : Besoin d'avis sur mon contrôle (durée) Empty Re: Maths, 3ème : Besoin d'avis sur mon contrôle (durée)

par marie91270 Sam 29 Sep 2012 - 20:44
Merci pour vos réponses.
L'exercice 2 de géométrie j'ai corrigé : j'avais inversé le B et le C et mis un D à la place du T, ça ne voulait plus rien dire effectivement.

Pour l'exercice 2 en arithmétique, j'avais pensé effectivement passer directement au problème sans demander le calcul du PGCD, mais ça m'obligeait à rajouter un exercice et vu que le contrôle est déjà long...

Je vais suivre ton conseil et leur demander de faire les exercices 1 et 4 directement sur la feuille.

Merci encore.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum