Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
profecoles
Habitué du forum

Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire Empty Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire

par profecoles Dim 30 Sep 2012 - 18:12
Ici

Des ressources vraiment bien faites pour le primaire...et modifiables en plus (parce que rien ne me, vous aussi sans doute, convient jamais tel que).
Des ressources aussi pour le secondaire (collège) mais là je ne peux pas juger de la qualité.
Si des collègues du secondaire passent par là, allez jeter un oeil et éventuellement mettez-le aussi dans un fil du secondaire.


Dernière édition par caperucita le Lun 1 Oct 2012 - 13:17, édité 1 fois (Raison : titre imprécis)
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire Empty Re: Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire

par arcenciel Dim 30 Sep 2012 - 18:20
Merci! Je vais y jeter un oeil.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire Empty Re: Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire

par *Kati* Dim 30 Sep 2012 - 18:26
Merci, je suis allée jeter un coup d'œil, ça paraît intéressant
mais alors, j'ai trouvé que c'était pas clair pour savoir ce qu'il y avait de caché sous chaque rubrique...! ça prend un temps fou de chercher!!!
Mais il y a peut-être un truc qui m'a échappé...

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
profecoles
Habitué du forum

Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire Empty Re: Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire

par profecoles Dim 30 Sep 2012 - 18:35
Question d'habitude.
Au début il y a une semaine que je l'ai découvert) , j'ai galéré aussi.
Maintenant, je sais aller directement chercher la fiche qui m'intéresse ...
Par exemple, là, je viens découvrir le fichier Gestion de Classe d'une centaine de pages avec des fiches super !
arcenciel
arcenciel
Grand Maître

Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire Empty Re: Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire

par arcenciel Dim 30 Sep 2012 - 18:37
Même chose que Kati, pas évident de s'y retrouver; faut farfouiller.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire Empty Re: Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire

par *Kati* Dim 30 Sep 2012 - 18:46
oui, j'ai trouvé les différentes catégories...
Seulement, tu n'as que les n° de pages et il faut faire tout défiler pour trouver un titre qui t'intéresse... non?

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
profecoles
Habitué du forum

Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire Empty Re: Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire

par profecoles Dim 30 Sep 2012 - 19:17
Les n° de page ? je ne vois pas de quoi tu parles ...
Par exemple, je cherche une leçon sur le groupe sujet en grammaire. pour des CM1.
Je viens de trouver en moins de 30 secondes.
Alors je choisis le niveau CM1 en bleu bien sûr puis je sélectionne la matière en vert ici Français puis la sous-matière en vert ici Grammaire puis la 8e étiquette. qui indique Sujet Groupe sujet puis la 3e proposition que j'ai répèrée rapidement car c'est la seule qui indique LECON les autres proposant des exercices.
Et là je télécharge en mode rtf (modifiable).
C'est vrai que ce n'est pas instantané non plus et qu'il manque un mode "recherche" ....
Les 4 livrets en sciences, histoire, géographie et découverte du monde sont très complets.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire Empty Re: Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire

par *Kati* Dim 30 Sep 2012 - 21:10
Ben voilà comment je viens de faire:
quand j'arrive sur le site, je sélectionne le cycle (2), puis la classe (CP), ensuite la matière (Français), la catégorie (Lecture), la sous-catégorie (étude du code) et là...
il faut faire défiler toutes les pages pour voir ce qu'elles contiennent...

Sinon, j'ai dû rater une truc!

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
profecoles
Habitué du forum

Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire Empty Re: Un site à ne pas manquer : ressources pédagogiques modifiables pour le primaire

par profecoles Dim 30 Sep 2012 - 21:41
Ah, bein non ...hélas tu n'as rien raté !
Je viens de comprendre le problème : c'est que le nombre de leçons étude du code en CP est impressionnant ...(beaucoup plus important que les leçons proposées en étude de la langue ou maths dans chaque domaine au cycle 3). Donc, dans ce cas, le système de recherche décrit plus haut devient effectivement fastidieux ... No
Entre-temps j'ai trouvé la fonction recherche par mots clés ...mais elle n'est pas performante du tout ...Pour chercher la leçon "étude du code : le son an" on m'a proposé plein de pages à faire défiler.
Dommage car les leçons en elles-mêmes sont bien faites (en tout cas au cycle 3, pour le cycle 2 que je n'ai jamais fait je me garderais bien de juger ...) et les exercices plutôt pertinents.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum