Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
John
John
Médiateur

Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!» Empty Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!»

par John Ven 5 Oct 2012 - 17:07
http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/10/05/01007-20121005ARTFIG00527-les-ados-envoient-2500-sms-par-mois.php

Extrait :
Après une période d'incompréhension, les parents commencent à s'adapter. «Mon fils ne répond jamais à mes appels. Alors que si je lui envoie un texto, j'ai une réponse dans la minute!», constate Astrid. Et pas question d'utiliser le téléphone fixe de la maison, sujet de tant de disputes familiales il y a encore quelques années.

À leurs yeux, les textos ont tout pour plaire. Léa (14 ans), Gabriel (17 ans) ou Zoé (15 ans) abondent sur le sujet. «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!», «C'est rapide à écrire», «C'est trop bien pour faire des blagues». Le texto, c'est le meilleur moyen de pouvoir communiquer partout, tout le temps.

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!» Empty Re: Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!»

par JPhMM Ven 5 Oct 2012 - 17:08
«C'est trop bien pour faire des blagues»
Le pouvoir de l'argumentation raisonnée est sans limite professeur

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
John
John
Médiateur

Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!» Empty Re: Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!»

par John Ven 5 Oct 2012 - 17:09
Pour rappel :

Le SMS détrône les autres types de lecture pour les ados :
http://www.lefigaro.fr/livres/2012/09/12/03005-20120912ARTFIG00498-le-sms-detrone-les-autres-types-de-lecture.php


_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
paul31
paul31
Érudit

Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!» Empty Re: Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!»

par paul31 Ven 5 Oct 2012 - 17:10
John a écrit:http://www.lefigaro.fr/hightech/2012/10/05/01007-20121005ARTFIG00527-les-ados-envoient-2500-sms-par-mois.php

Extrait :
Après une période d'incompréhension, les parents commencent à s'adapter. «Mon fils ne répond jamais à mes appels. Alors que si je lui envoie un texto, j'ai une réponse dans la minute!», constate Astrid. Et pas question d'utiliser le téléphone fixe de la maison, sujet de tant de disputes familiales il y a encore quelques années.

À leurs yeux, les textos ont tout pour plaire. Léa (14 ans), Gabriel (17 ans) ou Zoé (15 ans) abondent sur le sujet. «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!», «C'est rapide à écrire», «C'est trop bien pour faire des blagues». Le texto, c'est le meilleur moyen de pouvoir communiquer partout, tout le temps.

Cette semaine j'ai collé 7 élèves pour utilisation du portable : réponse d'un : "mais vas y, j'envoie un texto !"


Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!» Empty Re: Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!»

par Hermiony Ven 5 Oct 2012 - 17:15
JPhMM a écrit:
«C'est trop bien pour faire des blagues»
Le pouvoir de l'argumentation raisonnée est sans limite Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!» 79383

Razz
Je comprends mieux pourquoi je galère quand je veux qu'ils argumentent VRAIMENT.
linotte
linotte
Fidèle du forum

Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!» Empty Re: Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!»

par linotte Ven 5 Oct 2012 - 17:19
«L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!»,
Comme ça, c'est clair Rolling Eyes (même si c'est pas nouveau...)
Méréthide
Méréthide
Habitué du forum

Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!» Empty Re: Les ados envoient de plus en plus de SMS : «L'avantage, c'est qu'on peut en envoyer même en cours!»

par Méréthide Ven 5 Oct 2012 - 19:01
Mardi j'ai un élève qui a envoyé un message à une gamine en cours avec moi pour qu'elle me transmette un message ...

Je suis sortie de ma classe, suis allée dans la sienne et l'ai sanctionné sous le regard ahuri de mes troisièmes.
Le textoteur n'a pas compris où était le soucis pfff ...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum