Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
kimy
kimy
Grand sage

Marre des "monsieur et madame je-sais-tout" Empty Marre des "monsieur et madame je-sais-tout"

par kimy Jeu 05 Fév 2009, 15:24
Voilà je vous expose mon problème car cela m'agace... :colere: furieux
J'ai deux élèves dans une de mes sixièmes qui sont de vrais inspecteurs des travaux finis.
J'ai l'impression que le but de leur présence en classe est de chercher mes erreurs ....
Je précise que ce ne sont pas les meilleures élèves de la classe ... loin de là ... et qu'elles feraient mieux de se concentrer sur leur boulot et pour l'une d'elles, de recopier son cours tout simplement Marre des "monsieur et madame je-sais-tout" 3795679266.
La première le fait très souvent. Quelques exemples:
- quand j'écris "quant", elle me dit que j'ai fait une erreur alors que j'ai déjà expliqué maintes fois la différence entre "quand" et "quant"
- quand j'écris en prise de notes au tableau, je le fais souvent sur le tableau "brouillon", ce n'est pas leur trace écrite mais juste le récapitulatif de ce qu'ils ont trouvé et qui servira à la trace écrite (ex: prise de parole d'un personnage ou participe passé du verbe x; elle me dit que j'ai oublié "l'article" "la " et "le" ici ......... pffffffffff ... Marre des "monsieur et madame je-sais-tout" 3795679266)
etc.
La deuxième m'a fait le coup lundi en disant que j'avais fait une "faute" vendredi (cours d'inspection). Je ne l'ai pas laissée finir lui disant qu'elle était meilleure que l'inspecteur car lui n'avait pas remarqué cette erreur (je ne me souviens plus de mes propos exacts, je donne donc l'idée générale).
Puis, elle m'explique la faute (honte à moi ...): en DM, je leur ai dit de lire le chapitre 2, soit les pages 27 à 47 alors que le-dit chapitre s'arrêtait à la page 45...
Pensez-vous que je devrais être pendu sur la place publique pour cela ??? ou ai-je des circonstances atténuantes ??? J'en ai une, cela allait sonner et comme l'IPR était là, je ne voulais pas leur donner les DM après la sonnerie, je les ai donc donnés de mémoire sans re-vérifier les pages.


Que faites-vous avec ce genre d'élèves ? Je lui ai déjà répété qu'elle ferait bien de prendre la parole pour participer (ce qu'elle ne fait jamais) plutôt que de la prendre pour signaler mes erreurs (qui sont énormes, comme vous aurez pu le remarquer ... :lol!: ) et aussi qu'elle ferait mieux de se concentrer sur le cours plutôt que de me chercher des poux car "je ne pense pas que tu sois inspectrice de l'EN apte à juger mon travail". Cela, je l'ai dit, quand j'en avais vraiment assez.
bibliominis
bibliominis
Niveau 8

Marre des "monsieur et madame je-sais-tout" Empty Re: Marre des "monsieur et madame je-sais-tout"

par bibliominis Jeu 05 Fév 2009, 15:48
Le mieux, c'est de les ignorer. Je donne pas la parole à ce genre d'élèves : ils ont mauvais esprit et on n'est pas là pour "se bouffer le nez". J'ai déjà coupé la parole à des élèves qui me faisaient perdre du temps (surtout à la classe). Dans ces cas-là, j'enchaîne et ils ne peuvent pas reprendre la parole.
kimy
kimy
Grand sage

Marre des "monsieur et madame je-sais-tout" Empty Re: Marre des "monsieur et madame je-sais-tout"

par kimy Jeu 05 Fév 2009, 15:59
C'est ce que je vais faire dorénavant et surtout, prendre du recul, ce que je n'arrive pas à faire.
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Marre des "monsieur et madame je-sais-tout" Empty Re: Marre des "monsieur et madame je-sais-tout"

par Reine Margot Jeu 05 Fév 2009, 16:19
oui ou alors ce que je fais c'est que je relève leurs erreurs à eux, pour leur mettre le nez dans leur caca, par exemple. ou alors effectivement je dis (si c'est une véritable erreur) "oui oui" et je passe vite à autre chose.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
Angua
Angua
Grand sage

Marre des "monsieur et madame je-sais-tout" Empty Re: Marre des "monsieur et madame je-sais-tout"

par Angua Jeu 05 Fév 2009, 17:50
L'indifférence, du genre "oui, vous n'avez pas besoin de moi pour trouver seul la fin du chapitre!"
Pour les remarques orthographiques, si erreur il y a (c'est humain!), je remercie, si pas d'erreur, j'insiste lourdement sur le "tu es sûre? vraiment? Parce que là, c'est pourtant du pluriel/du singulier/ etc, etc"

_________________
journalsemilitteraire.over-blog.com
avatar
Invité
Invité

Marre des "monsieur et madame je-sais-tout" Empty Re: Marre des "monsieur et madame je-sais-tout"

par Invité Jeu 05 Fév 2009, 17:53
généralement je guette le jour où je vais pouvoir faire rire tout le monde à leurs dépens , cela les calme.
kimy
kimy
Grand sage

Marre des "monsieur et madame je-sais-tout" Empty Re: Marre des "monsieur et madame je-sais-tout"

par kimy Jeu 05 Fév 2009, 18:04
Je vais guetter le moment Nebisa et pour le moment, je n'ai pas encore fait d'erreur.
Je dis "encore" car à force d'être surveillée en permanence, je risquerais d'en faire une.
Elle commence à me faire douter...
Ex: la semaine passée, j'ai écrit le titre suivant au tableau: "les quatre types de phrases sont les suivants".
Elle a levé la main pour me dire qu'il manquait le "-s" à "quatre" et j'ai douté un instant...
Pfff, je sais que c'est bête.
Golou
Golou
Neoprof expérimenté

Marre des "monsieur et madame je-sais-tout" Empty Re: Marre des "monsieur et madame je-sais-tout"

par Golou Jeu 05 Fév 2009, 18:22
moi j'ai un monsieur je sais tout (et mieux que vous!) en 3e et je l'ai mis dans son appréciation de mi trimestre (sachant que je le reprenait systématiquement en cours!) "Les résultats de X sont tout à fait satisfaisants mais l'attitude de X devient génante, X doit apprendre à ne pas contester systématiquement ce que les enseignants lui disent". Il a rectifié le tir dès le lendemain (les parents très fier de leur petit ont mis les pendules à l'heure avec lui!).

_________________
mon recueil de poèmes

ma petite autobio
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum