Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
pitchounette
Expert

Situation d'un élève : besoin de votre avis sur sa situation par rapport au français Empty Situation d'un élève : besoin de votre avis sur sa situation par rapport au français

par pitchounette Sam 6 Oct 2012 - 18:16
Bonsoir
voilà je corrige des copies de mes 2ndes où il faut remettre dans l'ordre un plan et reconstituer une note.
En regardant la copie de ce fameux élève j'ai de gros doute sur ses capacités à écrire.
Des exemples :
- le mot photocopieur se retrouve "photographe"
- mais = mas
En informatique il fallait saisir un texte où il y avait les mots suivant à recopier
- natation = nation
- jacuzzi = jacouzzi

Nous pensons qu'il ne sait pas écrire et qu'il a appris à écrire en fonction du son...mais est ce qu'il pourrait faire partie de la famille des "dys" (j'ai vu le sujet sur le forum mais je ne sais pas reconnaître les signes Sad )

On ne sait pas comment l'aider Sad


Thalia de G
Thalia de G
Médiateur

Situation d'un élève : besoin de votre avis sur sa situation par rapport au français Empty Re: Situation d'un élève : besoin de votre avis sur sa situation par rapport au français

par Thalia de G Sam 6 Oct 2012 - 18:19
Il va falloir que tu consultes son dossier et que tu parles avec lui. Parce qu'en seconde, c'est affolant.

_________________
Le printemps a le parfum poignant de la nostalgie, et l'été un goût de cendres.
Soleil noir de mes mélancolies.
avatar
pitchounette
Expert

Situation d'un élève : besoin de votre avis sur sa situation par rapport au français Empty Re: Situation d'un élève : besoin de votre avis sur sa situation par rapport au français

par pitchounette Sam 6 Oct 2012 - 18:21
Thalia de G a écrit:Il va falloir que tu consultes son dossier et que tu parles avec lui. Parce qu'en seconde, c'est affolant.
c'est pas réjouissant....et ma collègue de lettres/histoire se fait beaucoup de soucis aussi. Ses notes sont 0/0,5 et 2,5
On lui a proposé de partir en CAP car ils sont en plus petits effectifs et les collègues ont plus de temps pour reprendre les bases : il n'a pas voulu car c'est un CAP
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum