Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Pénélope59
Pénélope59
Niveau 5

Les questions sur le corpus en 1ère technologique Empty Les questions sur le corpus en 1ère technologique

par Pénélope59 Lun 8 Oct 2012 - 11:55
Bonjour,

je viens vous soumettre une petite interrogation .

En 1ère technologique , les élèves auront au baccalauréat deux questions sur le corpus initial de l'épreuve.

Est-il préférable de les habituer à y répondre successivement ou vaut-il mieux que la réponse soit globale ?

merci de vos conseils.
avatar
User5899
Demi-dieu

Les questions sur le corpus en 1ère technologique Empty Re: Les questions sur le corpus en 1ère technologique

par User5899 Lun 8 Oct 2012 - 12:33
Pénélope59 a écrit:Bonjour,

je viens vous soumettre une petite interrogation .

En 1ère technologique , les élèves auront au baccalauréat deux questions sur le corpus initial de l'épreuve.

Est-il préférable de les habituer à y répondre successivement ou vaut-il mieux que la réponse soit globale ?

merci de vos conseils.
Séparément. Beaucoup de correcteurs corrigent question par question, et ily a en général un barème précis, souvent hyper découpé.Le traitement global est à éviter (et rien ne dit qu'il soit possible, d'ailleurs). Ils sautent une ligne entre chaque question et ils numérotent bien Smile
Azad
Azad
Habitué du forum

Les questions sur le corpus en 1ère technologique Empty Re: Les questions sur le corpus en 1ère technologique

par Azad Mer 10 Oct 2012 - 20:59
Idem. Je leur rappelle juste qu'ils n'ont pas à refaire une intro pour la question 2.
lilicheng
lilicheng
Esprit éclairé

Les questions sur le corpus en 1ère technologique Empty Re: Les questions sur le corpus en 1ère technologique

par lilicheng Mer 10 Oct 2012 - 21:04
+ 1
avatar
User5899
Demi-dieu

Les questions sur le corpus en 1ère technologique Empty Re: Les questions sur le corpus en 1ère technologique

par User5899 Mer 10 Oct 2012 - 21:56
Aucune intro n'est exigible dans les textes officiels qui définissent l'épreuve, attention. Cette / Ces fichue(s) question(s) mange(nt) déjà énormément de temps, arrêtons d'en attendre une mini dissert !
Azad
Azad
Habitué du forum

Les questions sur le corpus en 1ère technologique Empty Re: Les questions sur le corpus en 1ère technologique

par Azad Mer 10 Oct 2012 - 22:10
Tout à fait d'accord, mais il y a chaque année des collègues qui affirment haut et fort dans les réunions de concertation qu'ils sanctionnent les élèves qui n'en font pas... Du coup, je leur dis d'en faire une, mais pas plus de trois lignes...
avatar
User5899
Demi-dieu

Les questions sur le corpus en 1ère technologique Empty Re: Les questions sur le corpus en 1ère technologique

par User5899 Mer 10 Oct 2012 - 22:13
Azad a écrit:Tout à fait d'accord, mais il y a chaque année des collègues qui affirment haut et fort dans les réunions de concertation qu'ils sanctionnent les élèves qui n'en font pas...
Vaste problème Wink
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum