Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Lun 20 Mai 2013 - 11:21
barèges a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
amour a écrit:
Et puis un PRCE est moins "cher" qu'un PRAG, je crois mais chuuuut!
Mais si on accepte de se présenter à un entretien ouvert à plusieurs catégories, il ne faut pas s'émouvoir du fait qu'un représentant d'une autre catégorie soit choisi!

Non non, pas "chuuuuut": c'est tout à fait intéressant au contraire, on préfère prendre quelqu'un qui va coûter moins cher plutôt que quelqu'un qui maîtrise mieux sa discipline.

C'est sûr, ça ? Je croyais que salaires et volume horaire étaient strictement identiques.

On reste dans son corps d'origine et donc un certifié coûte moins cher.
amour
amour
Expert

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par amour Lun 20 Mai 2013 - 11:24
barèges a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
amour a écrit:
Et puis un PRCE est moins "cher" qu'un PRAG, je crois mais chuuuut!
Mais si on accepte de se présenter à un entretien ouvert à plusieurs catégories, il ne faut pas s'émouvoir du fait qu'un représentant d'une autre catégorie soit choisi!

Non non, pas "chuuuuut": c'est tout à fait intéressant au contraire, on préfère prendre quelqu'un qui va coûter moins cher plutôt que quelqu'un qui maîtrise mieux sa discipline.

C'est sûr, ça ? Je croyais que salaires et volume horaire étaient strictement identiques.
à vérifier, j'ai écrit "je crois" parce que je n'ai pas de certitude absolue à ce sujet, mais étant donné que la rémunération fonctionne par indice pour les enseignants, et que les PRAG/PRCE sont des enseignants du secondaire, je ne vois pas pourquoi les grilles ne s'appliqueraient pas.
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 11:31
Non, on ne comparera pas la maitrise disciplinaire requise pour l'agreg et celle du capes/caplp.
Mais oui, on peut tout à fait comparer les plp et les certifiés: encore une fois, le nombre d'années d'études est le même, la formation est la même. Seul le concours passé diffère.
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Lun 20 Mai 2013 - 11:34
cath5660 a écrit:Non, on ne comparera pas la maitrise disciplinaire requise pour l'agreg et celle du capes/caplp.
Mais oui, on peut tout à fait comparer les plp et les certifiés: encore une fois, le nombre d'années d'études est le même, la formation est la même. Seul le concours passé diffère.

Dans la fac où je travaille, ce n'est pas tout à fait la même formation en master enseignement pour le CAPLP et le CAPES (en HG). Les étudiants que nous avons en CAPLP sont majoritairement des contractuels ou d'anciens contractuels, la moyenne d'âge est plus élevée, ils ont pour la plupart déjà passé le CAPES et échoué.
Mais pas besoin de faire de hiérarchie salariale, je ne conteste pas qu'un certifié d'HG ne pourrait pas faire le travail d'un PLP lettres-histoire-géo (il y a les lettres!) Mais dire que les deux concours sanctionnent la même maîtrise disciplinaire, c'est vraiment angélique.
philann
philann
Doyen

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par philann Lun 20 Mai 2013 - 11:39
amour a écrit:
barèges a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
amour a écrit:
Et puis un PRCE est moins "cher" qu'un PRAG, je crois mais chuuuut!
Mais si on accepte de se présenter à un entretien ouvert à plusieurs catégories, il ne faut pas s'émouvoir du fait qu'un représentant d'une autre catégorie soit choisi!

Non non, pas "chuuuuut": c'est tout à fait intéressant au contraire, on préfère prendre quelqu'un qui va coûter moins cher plutôt que quelqu'un qui maîtrise mieux sa discipline.

C'est sûr, ça ? Je croyais que salaires et volume horaire étaient strictement identiques.
à vérifier, j'ai écrit "je crois" parce que je n'ai pas de certitude absolue à ce sujet, mais étant donné que la rémunération fonctionne par indice pour les enseignants, et que les PRAG/PRCE sont des enseignants du secondaire, je ne vois pas pourquoi les grilles ne s'appliqueraient pas.

C'est d'ailleurs un vrai problème...parce que l'avancement peut être ralenti dans le supérieur...
Ma mère dans le secondaire demandait des inspections régulièrement...ce qui n'arrive pas à la fac... Je ne sais plus exactement quel est le système... mais en terme d'avancement de carrière je ne crois pas qu'elle soit gagnante. En revanche, le boulot est plus varié pour elle à la fac et plus motivant...
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Lun 20 Mai 2013 - 11:41
philann a écrit:
amour a écrit:
barèges a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:
amour a écrit:
Et puis un PRCE est moins "cher" qu'un PRAG, je crois mais chuuuut!
Mais si on accepte de se présenter à un entretien ouvert à plusieurs catégories, il ne faut pas s'émouvoir du fait qu'un représentant d'une autre catégorie soit choisi!

Non non, pas "chuuuuut": c'est tout à fait intéressant au contraire, on préfère prendre quelqu'un qui va coûter moins cher plutôt que quelqu'un qui maîtrise mieux sa discipline.

C'est sûr, ça ? Je croyais que salaires et volume horaire étaient strictement identiques.
à vérifier, j'ai écrit "je crois" parce que je n'ai pas de certitude absolue à ce sujet, mais étant donné que la rémunération fonctionne par indice pour les enseignants, et que les PRAG/PRCE sont des enseignants du secondaire, je ne vois pas pourquoi les grilles ne s'appliqueraient pas.

C'est d'ailleurs un vrai problème...parce que l'avancement peut être ralenti dans le supérieur...
Ma mère dans le secondaire demandait des inspections régulièrement...ce qui n'arrive pas à la fac... Je ne sais plus exactement quel est le système... mais en terme d'avancement de carrière je ne crois pas qu'elle soit gagnante. En revanche, le boulot est plus varié pour elle à la fac et plus motivant...

Elle a une note administrative sur 100. Les PRAG/PRCE ne sont pas toujours perdants. C'est variable. Même pour l'accès à la hors classe, on veille à ce qu'ils ne soient pas trop lésés.
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 12:02
Ecoute MK, nous n'avons pas le même âge, je vois les choses du point de vue de ma génération.

"De mon temps", on s'inscrivait en fac (de lettres modernes, dans mon cas), avec en tête la vague idée de devenir enseignant (ou pas). Les profs ne nous parlaient que d'agreg, parfois de capes ("qui peut le plus peut le moins"), jamais du caplp (j'ignorais jusqu'à son existence).

Et puis, les hasards de la vie ont fait que certains se sont dirigés vers tel ou tel concours: pour ma part, si ce fut le caplp, c'est en raison d'une expérience d'un an en tant que MA dans un LP très accueillant, au personnel chaleureux. Alors qu'au collège (j'avais deux mi-temps), les collègues me disaient à peine bonjour, quand ils ne m'ignoraient pas complètement.
Aussi, quand j'ai appris qu'il existait un concours qui me permettrait d'être titulaire dans cet établissement (à cette époque, les postes vacants étaient nombreux), je n'ai pas hésité: j'ai passé et obtenu du premier coup le caplp.

Mon diplôme est strictement disciplinaire, sur une seule discipline, et il semble que ce soit différent de ce que tu vis au quotidien. Je te crois sans problème, mais comprend que ta dernière phrase me fasse vraiment, mais vraiment, grincer des dents.

(pour info, dans ma classe d'âge, environ 30% des jeunes avaient le bac et 15% un diplôme à bac+3 et au-delà)
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Lun 20 Mai 2013 - 12:10
Merci pour ton message Cath. Effectivement, ce que je vis et constate au quotidien là où je travaille est à mille lieues de ce que tu me racontes. Mais, de toute façon, je crains que ce soit général dans tous les concours.
Mais, aujourd'hui, le niveau d'exigence disciplinaire au CAPLP n'est pas le même qu'au CAPES. Je sais que je n'ai pas le droit de le dire, que c'est mal, que ça fait grincer des dents, que ce n'est pas politiquement correct, mais actuellement le niveau disciplinaire n'est pas le même. Et j'irais même plus loin en disant qu'il n'est pas suffisant au CAPES.

PS: si personne ne parlait du CAPLP à ton époque fort ancienne, n'était-il pas plus facile de l'avoir, faute de candidats en nombre?
bil36
bil36
Niveau 6

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par bil36 Lun 20 Mai 2013 - 12:12
ecogest a écrit:Pourquoi ceux qui souhaiteraient faire cours dans ces classes ne passent-ils pas l'agreg'?

Parce que la plupart du temps ils n'en ont pas besoin pour avoir des BTS et que bien souvent avoir l'agreg ne change pas grand chose à la répartition des services et que tu n'es absolument pas assuré d'obtenir des BTS même si effectivement je suis d'accord on maîtrise bcp mieux les disciplines.


Tu m'inquiètes ecogest, je viens d'avoir l'agreg et je n'ai aucune, mais alors aucune envie de me retrouver avec mes délinquants de terminales. TU veux dire qu'il n'y a aucun texte qui donne priorité aux agrégés pour avoir les bts ? (a priori je suis dans la même matière que toi, economie gestion option a)
amour
amour
Expert

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par amour Lun 20 Mai 2013 - 12:23
bil36 a écrit:
ecogest a écrit:Pourquoi ceux qui souhaiteraient faire cours dans ces classes ne passent-ils pas l'agreg'?

Parce que la plupart du temps ils n'en ont pas besoin pour avoir des BTS et que bien souvent avoir l'agreg ne change pas grand chose à la répartition des services et que tu n'es absolument pas assuré d'obtenir des BTS même si effectivement je suis d'accord on maîtrise bcp mieux les disciplines.


Tu m'inquiètes ecogest, je viens d'avoir l'agreg et je n'ai aucune, mais alors aucune envie de me retrouver avec mes délinquants de terminales. TU veux dire qu'il n'y a aucun texte qui donne priorité aux agrégés pour avoir les bts ? (a priori je suis dans la même matière que toi, economie gestion option a)
Les agrégés doivent être affectés de préférence dans les classes terminales des lycées et dans le supérieur selon les textes, ceci étant au sein d'un établissement la répartition de service est établie de manière différente selon les établissements, mais c'est le CDE qui a le dernier mot, donc non, rien n'est garanti et l'analyse d'ecogest me semble très bien vue!
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Lun 20 Mai 2013 - 12:24
amour a écrit:
bil36 a écrit:
ecogest a écrit:Pourquoi ceux qui souhaiteraient faire cours dans ces classes ne passent-ils pas l'agreg'?

Parce que la plupart du temps ils n'en ont pas besoin pour avoir des BTS et que bien souvent avoir l'agreg ne change pas grand chose à la répartition des services et que tu n'es absolument pas assuré d'obtenir des BTS même si effectivement je suis d'accord on maîtrise bcp mieux les disciplines.


Tu m'inquiètes ecogest, je viens d'avoir l'agreg et je n'ai aucune, mais alors aucune envie de me retrouver avec mes délinquants de terminales. TU veux dire qu'il n'y a aucun texte qui donne priorité aux agrégés pour avoir les bts ? (a priori je suis dans la même matière que toi, economie gestion option a)
Les agrégés doivent être affectés de préférence dans les classes terminales des lycées et dans le supérieur selon les textes, ceci étant au sein d'un établissement la répartition de service est établie de manière différente selon les établissements, mais c'est le CDE qui a le dernier mot, donc non, rien n'est garanti et l'analyse d'ecogest me semble très bien vue!

Continuons comme ça et plus personne ne voudra passer l'agrégation. Cette dernière est dans la ligne de mire et il n'y aura personne pour la défendre quand elle disparaîtra. Et qu'on ne vienne pas me dire qu'il n'existe pas un nivellement par le bas.
avatar
InvitéMa6
Niveau 5

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par InvitéMa6 Lun 20 Mai 2013 - 12:29
L'agrégation, du fait d'un nivellement par le bas, est peut-être en voie de disparition. Je parle de l'externe. Peut-être que seule l'agrégation interne va subsister, elle sera une sorte de "pallier de carrière", mêlant les exigences didactiques et pédagogiques (propres à l'interne) et la reconnaissance des services rendus (liste d'aptitude, très discutable). Ce n'est pas une bonne chose...
celitian
celitian
Sage

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par celitian Lun 20 Mai 2013 - 12:38
Tu m'inquiètes ecogest, je viens d'avoir l'agreg et je n'ai aucune, mais alors aucune envie de me retrouver avec mes délinquants de terminales. TU veux dire qu'il n'y a aucun texte qui donne priorité aux agrégés pour avoir les bts ? (a priori je suis dans la même matière que toi, economie gestion option a)[/quote]

Moi c'est option c mais le pbe est que plusieurs collègues m'ont effectivement dit que j'étais prioritaire pour les BTS MAIS naturellement pas pour leurs heures à eux donc....et le pbe c'est que je n'ai pas comme projet de partir donc si c'est pour se fâcher avec tous les collègues ...c'est pas terrible.
De + il y a aussi une tendance pour certains à penser que comme nous n'avons que 15 heures on peut bien se coltiner des classes pas terribles.
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 12:42
Marcel Khrouchtchev a écrit:

PS: si personne ne parlait du CAPLP à ton époque fort ancienne, n'était-il pas plus facile de l'avoir, faute de candidats en nombre?

Je te rassure, il y avait malgré tout bien plus de candidats que de postes...
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 12:49
Marcel Khrouchtchev a écrit:

PS: si personne ne parlait du CAPLP à ton époque fort ancienne,

Hé dis donc toi! furieux
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Lun 20 Mai 2013 - 12:52
cath5660 a écrit:
Marcel Khrouchtchev a écrit:

PS: si personne ne parlait du CAPLP à ton époque fort ancienne,

Hé dis donc toi! furieux

C'est toi qui m'as dit que nous n'étions pas de la même génération. Je suis prof depuis près de 10 ans et une génération, c'est 20 ans. J'en déduis que tu as passé le CAPLP il y a 30 ans. J'avoue que "fort ancienne" est excessif. Mais j'ai 33 ans, alors du coup ça me semble assez ancien Very Happy
amour
amour
Expert

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par amour Lun 20 Mai 2013 - 12:56
cath5660 a écrit:Ecoute MK, nous n'avons pas le même âge, je vois les choses du point de vue de ma génération.

"De mon temps", on s'inscrivait en fac (de lettres modernes, dans mon cas), avec en tête la vague idée de devenir enseignant (ou pas). Les profs ne nous parlaient que d'agreg, parfois de capes ("qui peut le plus peut le moins"), jamais du caplp (j'ignorais jusqu'à son existence).

Et puis, les hasards de la vie ont fait que certains se sont dirigés vers tel ou tel concours: pour ma part, si ce fut le caplp, c'est en raison d'une expérience d'un an en tant que MA dans un LP très accueillant, au personnel chaleureux. Alors qu'au collège (j'avais deux mi-temps), les collègues me disaient à peine bonjour, quand ils ne m'ignoraient pas complètement.
Aussi, quand j'ai appris qu'il existait un concours qui me permettrait d'être titulaire dans cet établissement (à cette époque, les postes vacants étaient nombreux), je n'ai pas hésité: j'ai passé et obtenu du premier coup le caplp.

Mon diplôme est strictement disciplinaire, sur une seule discipline, et il semble que ce soit différent de ce que tu vis au quotidien. Je te crois sans problème, mais comprend que ta dernière phrase me fasse vraiment, mais vraiment, grincer des dents.

(pour info, dans ma classe d'âge, environ 30% des jeunes avaient le bac et 15% un diplôme à bac+3 et au-delà)
C'est édifiant, effectivement!
Mais partant de cette base, les titulaires du caplp expérimentés doivent décrocher l'agreg d'aujourd'hui sans problème.
Le font-ils?
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 13:02
MK:

Oui, j'ai hésité avec le mot "génération", je me suis dit qu'un historien risquait de le prendre au pied de la lettre...J'aurais dû écrire un autre!

J'ai passé le caplp en 1991 et j'ai 46 ans.


Dernière édition par cath5660 le Lun 20 Mai 2013 - 13:16, édité 1 fois (Raison : oups le "s")
Marcel Khrouchtchev
Marcel Khrouchtchev
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Marcel Khrouchtchev Lun 20 Mai 2013 - 13:13
cath5660 a écrit:MK:

Oui, j'ai hésité avec le mot "génération", je me suis dit qu'un historien risquait de le prendre au pied de la lettre...J'aurai dû écrire un autre!

J'ai passé le caplp en 1991 et j'ai 46 ans.

Wink
Toutes mes excuses alors. Very Happy
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 13:15
amour a écrit:
cath5660 a écrit:

(pour info, dans ma classe d'âge, environ 30% des jeunes avaient le bac et 15% un diplôme à bac+3 et au-delà)
C'est édifiant, effectivement!
Mais partant de cette base, les titulaires du caplp expérimentés doivent décrocher l'agreg d'aujourd'hui sans problème.
Le font-ils?

Ta logique m'échappe.
Je te répondrai juste: ni plus, ni moins que les certifiés de la même époque.

La vraie question est: le veulent-ils ?
Et ma réponse: pour aller enseigner en collège ? Nan...
Par contre, un concours permettant la même rémunération, mais pour rester en LP: oui.
amour
amour
Expert

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par amour Lun 20 Mai 2013 - 13:19
cath5660 a écrit:
amour a écrit:
cath5660 a écrit:

(pour info, dans ma classe d'âge, environ 30% des jeunes avaient le bac et 15% un diplôme à bac+3 et au-delà)
C'est édifiant, effectivement!
Mais partant de cette base, les titulaires du caplp expérimentés doivent décrocher l'agreg d'aujourd'hui sans problème.
Le font-ils?

Ta logique m'échappe.
Je te répondrai juste: ni plus, ni moins que les certifiés de la même époque.

La vraie question est: le veulent-ils ?
Et ma réponse: pour aller enseigner en collège ? Nan...
Par contre, un concours permettant la même rémunération, mais pour rester en LP: oui.
On peut parfaitement être titulaire de l'agrégation et demander à être affecté en lycée professionnel.
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 13:48
Pas du tout.
C'est statutairement impossible.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Ruthven Lun 20 Mai 2013 - 13:51
cath5660 a écrit:Pas du tout.
C'est statutairement impossible.

C'est possible d'en faire la demande (dérogation prévue dans les derniers mouvements de mon académie) ; les demandes sont examinées une fois que le mouvement des PLP est fini.
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 13:55
Oui, mais il ne s'agira pas d'une affectation à titre définitif.

Chez nous, un plp est passé agrégé sur liste d’aptitude. Il n'a accepté la promotion qu'a condition d'avoir l'assurance de rester sur son poste de LP, assurance qu'il a obtenue. Verbalement.
Et fin août, on l'a appelé précipitamment pour lui trouver un poste en collège car il était impossible qu'il reste au LP...
avatar
Cath
Enchanteur

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par Cath Lun 20 Mai 2013 - 13:57
Et c'est tant mieux d'ailleurs: car on exige des PLP qu'ils soient bivalents, et un agrégé exigerait à juste titre de n'exercer que sa discipline: ses collègues se verraient contraints et forcés de se partager ce dont il ne voudrait pas!
avatar
InvitéMa6
Niveau 5

Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce ! - Page 14 Empty Re: Recrutements dans l'enseignement supérieur en octobre 2012 : devenez Prag ou Prce !

par InvitéMa6 Lun 20 Mai 2013 - 13:59
cath5660 a écrit:Oui, mais il ne s'agira pas d'une affectation à titre définitif.

Chez nous, un plp est passé agrégé sur liste d’aptitude. Il n'a accepté la promotion qu'a condition d'avoir l'assurance de rester sur son poste de LP, assurance qu'il a obtenue. Verbalement.
Et fin août, on l'a appelé précipitamment pour lui trouver un poste en collège car il était impossible qu'il reste au LP...

PLP agrégé sur liste d'aptitude ? C'est possible ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum