- Libé-RationGuide spirituel
J'ai postulé à l'AEFE cette année, et pour certains postes, il y avait un entretien, prévu pendant les vacances de février. Or, je suppose que les convocations arrivent par la poste, mais la poste fait grève dans ma ville :colere: !
Quand est-on supposé recevoir une convocation (si on en reçoit une bien sûr... mais soyons optimiste...) ? Croyez-vous que je puisse appeler quelque part pour savoir si par hasard ma lettre est perdue au dépôt ?

Quand est-on supposé recevoir une convocation (si on en reçoit une bien sûr... mais soyons optimiste...) ? Croyez-vous que je puisse appeler quelque part pour savoir si par hasard ma lettre est perdue au dépôt ?

Ah, ben, je viens de voir sur leur dite que les sélections avaient lieu cette semaine, aors ils n'ont pas encore envoyé de convocations, forcément... Il faut que je prenne mon mal en patience... et que la grève de la poste cesse !
- ChlidéNiveau 9
Mais c'est dans quel pays que les sélections ont déjà lieu? Car pour l'Egypte ou la Tunisie, c'est bien pus tard...
- neoSage
Pour les postes d'expatriés, la sélection est nationale, et se fait en commissions (au même moment pour tous les pays).
Au fait, quelqu'un sait-il à quoi ressemble ce fameux test ? Ecrit ? Oral ? Questions à choix multiples ? Rédaction ?
Au fait, quelqu'un sait-il à quoi ressemble ce fameux test ? Ecrit ? Oral ? Questions à choix multiples ? Rédaction ?
- musaFidèle du forum
La sélection qui a lieu cette semaine n'est pas une commission (à laquelle assistent les syndicats) mais une réunion entre AEFE et inspecteurs je crois. Cela ne concerne que les postes qui sont soumis à entretien (tous les postes d'agrégés et quelques postes certifiés). Sinon les véritables commissions de recrutement ont lieu les 18 et 19 mars. Je ne suis pas au courant pour cette histoire de test de langue: tu es sûre?
- ChlidéNiveau 9
Ah oui, parce que je n'ai pas du tout entendu parler de ça... et je me disais "hum, entretien pour des postes à distance.. comment ça se passe? par téléphone?"...
Oui, oui, pour les postes qui demande la maîtrise d'une langue, il y a un test. Cela concerne les postes à entretien, dont le profil demandé est plus exigeant (genre avoir une certification complémentaire, + être bilingue anglais + etc...)
Mais les entretiens ont lieu à Paris... enfin je crois... Oups, je vois que le siège de l'AEFE est à Nantes... Bon, on verra ; en attendant, je n'ai pas de convocation, alors ne vendons pas la peau de l'ours...
Mais les entretiens ont lieu à Paris... enfin je crois... Oups, je vois que le siège de l'AEFE est à Nantes... Bon, on verra ; en attendant, je n'ai pas de convocation, alors ne vendons pas la peau de l'ours...